Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bon, je commence le mode déballage du matos pour copier les EPROM de MR Cookie ! J'espère que tout va redémarrer :coucou
    Réponse dès que possible !
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par fzero Voir le message
      Bon, je commence le mode déballage du matos pour copier les EPROM de MR Cookie ! J'espère que tout va redémarrer :coucou
      Réponse dès que possible !
      Super sympa fzero comme d'habitude. Bonne nouvelle si tu commences à tout déballer
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #48
        Ah le VL1, une comète apparue dans les années 90 et partie aussi vite. Le peu que j'en ai entendu m'avait laissé très enthousiaste, une machine particulièrement expressive et musicale.
        Dommage que Yamaha n'est pas su démocratiser ce concept, possible aussi qu'il n'y ait pas eut une demande suffisante auprès des musiciens et/ou cette satanique logique de marché qui a eut raison de ce VL1.
        Belle acquisition et éclate toi bien!

        Commentaire


        • #49
          Work in progress...
          Les EPROM sont dans le four UV en cours de formatage pour environ 02H00.
          Le pc que j'avais dédié à cette activité a redémarré sans problème (pas allumé depuis 2015 :surpris)
          J'ai importé les fichiers BIN dans l'automate tout va bien aucun message d'erreur !
          La suite dans environs 2H00 lorsque le formatage sera terminé :coucou
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #50
            Et bien voilà opération terminée avec succès !
            Elles t'attendent , elles sont toutes chaudes :coucou
            Pour information , pour cette opération j'ai du sortir des cartons:
            - un effaceur UV d'EPROM
            - un ancien pc sous XP qui a un port parallèle
            - un logiciel de programmation
            - quelques EPROM
            - une DIMO

            Et pour couronner le tout , un soupçon de patience :cool
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #51
              Félicitations Pat !
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par fzero Voir le message
                Et bien voilà opération terminée avec succès !
                Elles t'attendent , elles sont toutes chaudes :coucou
                Pour information , pour cette opération j'ai du sortir des cartons:
                - un effaceur UV d'EPROM
                - un ancien pc sous XP qui a un port parallèle
                - un logiciel de programmation
                - quelques EPROM
                - une DIMO

                Et pour couronner le tout , un soupçon de patience :cool
                Pat, hormis ta gentillesse qui n'est pas qu'une légende, que dis-je ? il n'y a pas de mot....

                Mais en plus, tu m'épates !!! il faudra que tu m'expliques ce que tu as fait, simple curiosité tout simplement, tu as fait une formation pour faire ça ???
                Bravo en tous cas !!!!
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par karmawill Voir le message
                  Il faudra que tu m'expliques ce que tu as fait, simple curiosité tout simplement, tu as fait une formation pour faire ça ???
                  Bravo en tous cas !!!!
                  Salut Will, j'ai travaillé en tant que directeur d'exploitation pendant 20 ans dans une industrie où les milliers d' automates étaient programmés avec des EPROM . J'ai eu des besoins à plusieurs reprises, pour mes vieux claviers pour faire des mises à jours comme celles que je viens de faire ici .

                  J'ai tout naturellement utilisé le matériel de notre maintenance pour le faire . C'était plutôt simple du moment où un gars de la maintenance m'a formé à l'utilisation du soft et des bonnes pratiques pour le formatage , les tests des données avant import ....

                  Lorsque cette structure a été fermée (c'est l'époque où j'ai été licencié en 2015) , le responsable de la maintenance m'a mis de coté plusieurs modèles; j'ai ainsi récupéré chaque type de programmeurs d'EPROM qui auraient fini à la benne.
                  Ces modèle sont extrêmement rare à trouver sur le marché officiel et si par miracle tu en trouves un , ils sont super chers . Ce ne sont pas du tout des programmeurs qu'on trouve à la pelle sur les sites Chinois pour une bouchée de pain , ou bien sur le boncoin à 20 €.

                  J'ai monté un pc avec un windows xp et avec les caractéristiques HARDWARE nécessaire à leur utilisation ; certains sont sur port parallèle, ou bien SCSI , que j'ai mis précieusement en remise dans mon garage avec un carton rempli avec tout le matos, j'ai 4 modèles différents de programmeur et surtout une station UV pour formater les modules .

                  Pour Fred, j'ai un peu galéré , juste le temps de trouver le bon modèle , le bon soft . Cela faisant 5 ans que je n'avais pas pratiqué.
                  Rien de compliqué, je te montre et au bout de 5 minutes tu en fais ton métier :coucou
                  Dernière modification par fzero, 13 octobre 2019, 12h35.
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #54
                    Et bien Pat, merci pour les explications !
                    je comprends mieux et suis un peu moins bête !
                    Et encore bravo !!!
                    alors fred t’es en v2 ??? Ça change quoi du coup ?
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #55
                      Bravo pat c'est genial que tu ais pu faire ca pour le Cap'tain!
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #56
                        Yes, vraiment excellent ça ! Et toujours sympa de garder du vieux matos, ça peut toujours servir ! Bravo Pat pour le boulot
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #57
                          bravo Pat..tu m’épates....

                          c'est sympa pour le capitaine des cookies
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #58
                            Combien y a t il eu de services rendus les uns aux autres sur ce forum , depuis qu'il existe ?
                            Je n'ai pas non plus l'impression d'avoir fait un exploit ! D'autant plus que cela risque de coûter cher à Msieur Cookie :surpris
                            Le deal, c'était , 2 EPROM contre ses converses multicolores et ses gants lumineux :coucou !



                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ahah ! On n'a rien sans rien !

                              Chouette démarche en tout cas Fzero ^^
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Christian Voir le message
                                la démo...la démo.....!!
                                Une fois en v2 et avec le breath controler, sans faute !

                                Fred, qui ne remerciera jamais assez fzero
                                __
                                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X