Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par fzero Voir le message
    ...Le deal, c'était , 2 EPROM contre ses converses multicolores et ses gants lumineux :coucou !
    J'ai meme remis dans le deal mon tout nouveau tee-shirt qui s'allume quand il y a du son !
    Avec le chapeau, notre ami Pat est rhabille pour l'hiver !

    Treve de plaisanterie, je connais tres peu de personnes qui spontanement se designent pour proposer leur service et qui le jour d'apres se plient en 4 pour sortir le vieux materiel et faire le job !
    R E S P E C T !

    Tellement rapide que je n'ai meme pas eu le temps de passer recuperer les EPROMs ce WE. Car vous avez remarque que c'etait un temps magnifique, ce qui rajoute encore une couche a Pat qui a passe toutes ses heures au fond de son garage pour me depanner.
    R E S P E C T !

    Fred, qui a trouve le Gotek, version Slim et 26 pin (encore une specificite Yamaha)
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #62
      Le programme de la semaine :
      * recuperer les Eproms gentillement bichonnees par fzero
      * bien scruter la boite aux lettres pour recuperer le breath controller
      * etre patient pour la reception du Gotek
      * regarder en details tous les flights du marche pour trouver le plus adapte (et c'est pas gagne)
      * commencer a lire un peu de doc
      * continuer a bidouiller les fichiers de sons pour en faire des SysEx corrects
      * preparer une demo de folie (avant que bassryche squatte le forum avec son Montage blanc)
      * continuer a rever et se faire plaisir

      Fred, organise
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #63
        Pas eu toutes mes joies ce soir. Pourtant, sur le papier, ca devrait se passer comme avec l'agence tout risque : sans accroc.
        Je regarderai avec Pat le pourquoi du comment. Peut etre des vitesses incompatibles...

        New eproms.jpg

        J'ai vu des condensateurs qui avaient laisse des belles traces de fuite. On va en profiter pour verifier tout ca et refaire une sante.

        Gros condensateur qui coule - v2.jpg
        Au moins 2 condensateurs qui coulent - v2.jpg


        Par contre, aucune poussiere a l'interieur et aucune trace d'usure.

        Un peu decu mais vaut mieux faire les choses bien sans precipitation.

        Fred, bricoleur du lundi
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #64
          Mince j’imagine la déception, en espérant que les fuites des condensateurs n’ont pas fait d’autres dégâts sur les pistes des circuits imprimés
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #65
            On va s'organiser pour que je puisse récupérer 2 EPROM que tu as en stock que je puisse les reprogrammer ... :coucou
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #66
              Nan, à mon avis, ils sont très bien ces condensateurs.
              C'est simplement de la colle pour éviter qu'ils bougent..

              Quand ils ont des fuites ce sont des traces sombres en dessous, où ils ont bombés sur le dessus.
              Christian
              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

              Commentaire


              • #67
                Sur cette image , on voit des condensateurs bombés
                et de la colle silicone blanche sur une résistance.


                Chris, engagé dans les Repair Cafe de son quartier ( clin d'oeil à la signature du Captain )
                Christian
                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                Commentaire


                • #68
                  Merci Chris33 ! Je suis ultra novice en electronique et ce que tu rapportes est une bonne nouvelle.
                  Je vais en profiter aussi pour changer la pile bouton et l'acces au lecteur de disquette (un 26 broches specifique comme les aime Yamaha) etant tres simple (pas besoin d'enlever 25 PCB), l'install du Gotek devrait etre une formalite !

                  Fred, adepte du Cafe, sans beaucoup de Repair
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par captain.cookie Voir le message
                    Merci Chris33 Je vais en profiter aussi pour changer la pile bouton
                    Si c'est la pile de la photo, à priori c'est une CR 2450 "à souder"
                    24 c'est le diamètre et 50 la hauteur, donc plus large et plus épaisse que les piles CR 2032 des ordinateurs

                    Ce genre de pile de 3V sert souvent à sauvegarder la date et l'heure.
                    Pour la mesurer, si c'est comme un PC, un simple voltmètre entre le dessus ( + ) et n'importe quelle masse du boitier.
                    Christian
                    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                    Commentaire


                    • #70
                      J ai un poste à souder en 380v si tu as besoin Fred. Je peux te l apporter tout à l heure. ..
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #71
                        Merci Chris33 . Je vais tester le voltage. Comme a priori le bouzin a pas ete joue des masses, j'espere avoir des bonnes surprises !
                        Pour le floppy, et en attendant le Gotek, c'est pas glop. Mais faut que je teste avec d'autres disquettes. Ultra fragile et pas du tout fiable apres presque 40 ans...

                        Fred, qui attend une nouvelle livraison d'EPROM bronzees
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par fzero Voir le message
                          J ai un poste à souder en 380v si tu as besoin Fred. Je peux te l apporter tout à l heure. ..
                          Parfait, j'ai les toles en acier et qq barreaux a fixer !

                          Fred, en 3-phase comme les rugbymen : Flexion, Touchez, Jeu !
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par fzero Voir le message
                            On va s'organiser pour que je puisse récupérer 2 EPROM que tu as en stock que je puisse les reprogrammer ... :coucou
                            Merci pour tout fzero !
                            Le plus important est fait !
                            20191017_181924.jpg

                            Fred, qui va comencer à faire chauffer les SysEx
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #74
                              oh la là ça donne trop envie!!
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #75
                                Top !
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X