Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonction recherche avec 'AND' contenant un mot avec 3 lettres maximum ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fonction recherche avec 'AND' contenant un mot avec 3 lettres maximum ?

    Petite question en passant, sachant que les modeles de nos synthes sont souvent sur 3 caracteres, a t-on la possibilite de faire une recherche avec 2 termes imposes ?
    Ex : +Ensoniq +VFX ou alors "Ensoniq AND VFX" pour avoir seulement les posts qui contiennent les 2 termes ?

    "VFX" tout court donne le laconique : "Votre critère n'est pas assez restrictif et peut afficher trop de résultats. Veuillez restreindre votre critère et recommencer."
    Et "Ensoniq VFX" vous remontera les sujets avec l'un OU l'autre.

    Merci,

    Fred, qui veut bien attendre les 15s reglementaires
    Dernière modification par captain.cookie, 11 octobre 2019, 08h44.
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    up !
    Je cherche des informations le "Fantom G8" et evidemment, le resultat me sort les infos sur la derniere nouveautes Roland...

    Ca et avec le clic sur le lien qui amene a la premiere page et pas la derniere (le bouton >> est microscopique), c'est fatigant pour l'utilisateur grincheux que je suis.

    Fred, en phase rebelle
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      D’après la doc (lien astuces de recherche), le AND est implicite et le OR doit être précisé si besoin.

      Apparement, cela ne fonctionne pas comme prévu, il faudrait soumettre le besoin à la hotline vBulletin. J’imagine plus un bug qu’un paramétrage.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Vu le contexte sur la plateforme, ça ne va pas être évident de prendre en compte rapidement je pense, il y a d'autres points qui doivent être traités plus prioritairement. Mais Manu est en contact avec nos admins, il aura surement une meilleure vision que moi sur ce qui pourrait être fait et dans quel délai (en attendant, on laisse bien sûr ce fil de discussion ouvert, s'il y a d'autres sujets liés à la recherche, autant les consolider ici).
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          J'ai change le titre car c'est bien d'etre precis.

          La fonction 'AND' fonctionne. Mettre 2 termes dans la recherche permet d'avoir un resultat avec seulement ces 2 termes (pas besoin de mettre AND, ou +, ...).
          Ex : "scsi genos", retourne rien !
          "scsi ensoniq" retourne des informations

          Mon souci vient du fait que les termes contenant 3 lettres ou moins sont systematiquement ignores, ce qui m'empeche d'avoir le resultat d'une recherche sur la plupart de nos machines (ex: Nord A1, Ensoniq VFX, Fantom G8, Tiriton LE),

          Je suis pour la suppression pur et simple de cette regle des 3 lettres minimum. Sachant que le timer de 15s evite les robots malveillants qui enverraient le serveur a la ramasse en faisant des requetes sur 1 lettre (on peut definir aussi 2 lettres mini et pas 1 ?).
          Si vous souhaitez garder la regle, alors merci de ne pas l'appliquer dans la recherche multiple en definissant : (tous les termes > 1 lettre) + (au moins 1 des termes > 3 lettres) ?

          Fred, 4 lettres
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            Oui, effectivement, elle marche bien avec des mots clés assez long.

            Effectivement, 4 est la valeur par défaut : cf https://www.vbulletin.com/docs/html/...archingoptions(il n’y a plus qu’à aller sur Settings > Options > Message Searching Options... )

            Attention, d’après la page, la recherche est faite par MySQL qui a aussi ses propres limites. Je cite :

            • The minimum length of the word for full-text searches as of follows :
              • Three characters for InnoDB search indexes.
              • Four characters for MyISAM search indexes
            Donc on ne peut descendre en dessous de 3 ou 4 selon comment est stocké la base du forum.

            Pour les robots, ils ont déjà accès à l’ensemble du site par les liens normaux et une recherche nécessite une authentification sur un compte déjà créé : cela limite assez.

            captain.cookie tu peux rechercher sur Google : « site:audiokeys.net nord a1 »
            Dernière modification par floyer, 24 octobre 2019, 13h49.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le conseil alternatif via Google.
              Le probleme est donc bien expose ici, on verra l'issue.

              Fred, qui pense que c'est pas insurmontable
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                Fred, l'issue il n'y en aura pas ! DJLC est très pris, il est bénévole et crois moi, ce qu'il fait n'est pas simple pour AK et lui prends beaucoup de temps. Ces dernières semaines, il a travaillé comme un dingue pour nous remettre le forum en route à la suite des deux attaques. A ce jour, il n'est pas disponible pour nous aider plus. Donc étant tributaire de son immense savoir, il n'y aura pas de suite pour le moment. Y compris pour les emoticons et pour les photos qui n'apparaissent plus dans la section des salons de la musique. Désolé, nous faisons tous le maximum, l'essentiel étant que le forum soit un minimum opérationnel ... pour le reste, si un "ingénieur" qui sait maîtriser VBulletin d'une part et tout ce qui concerne le travail de Julien, je suis preneur !
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Je n’ai pas la prétention de maîtriser vBulletin, ni tout ce qui concerne le travail de Julien, mais me débrouille pas mal en informatique, et pourrait peut-être aider. J’administre un autre serveur ainsi, avec une copie de sauvegarde, je pourrais 1/ faire des essais sur une copie afin de trouver une solution à divers problèmes 2/ gagner en compétences sur vBulletin (ça peut toujours être utile).

                  Concernant les smikeys, la situation est simple : pas de fichier image à l’endroit indiqué : soit le paramétrage de vBulletin a changer et pointe au mauvais endroit (/core/images/smileys), soit la restauration n’a pas tout restitué, et il faut retrouver les images d’origine (ancienne sauvegarde, recherche sur le net, etc...). Plus facile à dire qu’à faire dans ce cas.

                  Pour revenir au problème initial, la limite des index de MySQL étant 3 ou 4, impossible de limiter une recherche au Nord A1, au Fantom G8 et autre Triton LE... Reste le Ensonic VFX (et le Yamaha N1X )... le paramétrage coté vBulletin est simple (j’ai donné le lien sur la description du paramétrage), mais a une chance sur deux de marcher. Et s’il ne marche pas, la correction est assez lourde : sauvegarde de la base, changement du moteur de stockage, restauration... je ne le ferais pas, même motivé pour rechercher les occurrences du N1X que j’affectionne particulièrement.
                  Dernière modification par floyer, 24 octobre 2019, 15h39.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Oui, effectivement, elle marche bien avec des mots clés assez long.

                    Effectivement, 4 est la valeur par défaut : cf https://www.vbulletin.com/docs/html/...archingoptions(il n’y a plus qu’à aller sur Settings > Options > Message Searching Options... )

                    Attention, d’après la page, la recherche est faite par MySQL qui a aussi ses propres limites. Je cite :

                    Donc on ne peut descendre en dessous de 3 ou 4 selon comment est stocké la base du forum.

                    Pour les robots, ils ont déjà accès à l’ensemble du site par les liens normaux et une recherche nécessite une authentification sur un compte déjà créé : cela limite assez.

                    captain.cookie tu peux rechercher sur Google : « site:audiokeys.net nord a1 »
                    Tu veux dire que par défaut, il est réglé sur 4 c'est bien ça ?

                    Voilà ce qui est dit dans cette section : Cette option limite la taille des mots de l'index. Plus la taille de ce chiffre est petit, plus votre index de recherche sera volumineux, et cela influe sur la taille de la base de données.
                    Les autres implémentations de recherche tels que Sphinx utilisent leurs propres limites de mots indexés, mais les recherches seront toujours limitées par leur taille maximale.
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement, dans la page que j’ai pointé, il est bien question d’augmentation de la taille de l’index si on admet des plus petits mots. C’est probablement pourquoi les moteurs de bases MySQL limite à 3 ou 4 le minimum.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, je l'ai mis sur 2 !
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          On voit un effet ! N1X ne retourne que le présent message.... l’impact n’est pas rétroactif car l’index n’est pas recréé.

                          Pour recréer l’index, à part sauver la table ou la base et la restaurer, je ne vois pas, et c’est un peu lourd. En supposant que c’est MySQL qui indexe (avec Sphinx je ne sais pas).
                          Dernière modification par floyer, 24 octobre 2019, 16h19.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Là, sa dépasse mes compétences !
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Loin de moi l'idée de mettre en l'air la base de données du forum et j'ai pleinement conscience du boulot monstrueux pour garder ce forum actif (techniquement et en modération).
                              Si c'est faisable, maintenant ou plus tard sans trop de bidouille, je continue a penser que ça serait un vrai plus pour la fonction recherche.
                              Si c'est trop compliqué, on a bien vécu sans
                              Perso, les smileys, c'est le cadet de mes soucis mais chacun ses sensibilités !

                              Je sais être patient même si les livraisons de Sun Music m'ont mal habitué ! Je suis même compréhensif

                              Fred, azerty-compatible
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X