Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une visite et puis...on a envie d'y rester !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une visite et puis...on a envie d'y rester !

    Bonjour tout le monde, ça fait une éternité que je n'ai pas passé un moment sur le plus sympa des forums de claviers.
    Et j'ai eu bien tort!!
    Tout est dans le titre, J ai donc 143 762 messages et forums en retard.
    Ça va bien se passer.
    Histoire de gagner du temps, quelles sont aujourd'hui, en octobre 2019, les souhaits, satisfatction, états d âmes des claviers du net?
    Quelle nouveauté vous bluffe?
    Quel est le clavier ou soft que vous attendez ?
    Jul est il nécessaire à la France?
    Merci !
    KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
    http://www.Fredericrenaudin.com

  • #2
    Bonjour Monsieur Renaudin !
    En dehors de reprendre le chemin des forums de claviers et MAO, quels sont donc vos projets musicaux du moment ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par grichka Voir le message
      Histoire de gagner du temps, quelles sont aujourd'hui, en octobre 2019, les souhaits, satisfatction, états d âmes des claviers du net?
      Quelle nouveauté vous bluffe?
      Quel est le clavier ou soft que vous attendez ?
      Jul est il nécessaire à la France?
      Merci !
      Pour gagner du temps je ne retiendrais que la sortie du N1X de Yamaha (et son entrée dans ma liste de courses).

      Ok cela date du début d’année... mais comme Yamaha fera durer le modèle 7 ans ou plus...

      Ok, c’est assez orienté. D’autres souligneront les nouveaux Roland (Jupiter XM, Fantom X), l’upgrade du Genos, ou encore les bibliothèques orchestrales de Spitfire/BBC (600Go). J’en oublie sûrement. EDIT : honte à moi... j’oublie le Montage White !

      Qui est Jul ?
      Dernière modification par floyer, 15 octobre 2019, 18h14.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par twinton Voir le message
        Bonjour Monsieur Renaudin !
        En dehors de reprendre le chemin des forums de claviers et MAO, quels sont donc vos projets musicaux du moment ?
        "Vos"?!? On peut se dire tu!;-)
        Beaucoup de choses! L'année a été juste géniale musicalement, ayant eu le bonheur de jouer à plusieurs reprises avec Sting , d'abord en promos (Taratata etc...) Puis en concert complet (lors du premier concert de la tournée My Songs).
        J' ai aussi bosse avec les 3T, et Bruel entre autres.
        En parallele je monte mon groupe de compos.
        Voilà en gros...
        KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
        http://www.Fredericrenaudin.com

        Commentaire


        • #5
          Hello Fred,

          Heureux de lire que tu as toujours pleins de projets en cours. nous nous sommes raté il y a peu avec P. Bruel, je devais faire le plateau mais mon patron
          à préféré que je sois à l'autre bout du département. Mais je ne désespère pas. Nous arriverons à nous croiser.

          Et pour répondre à ta question:
          Perso toujours accro du Kronos, qui me donne pleine satisfaction. Même s'il n'est pas parfait.
          Et mes yeux penchent de plus en plus sur un modx pour le compléter;

          Sinon dans mes souhaits VST un VL1 "like" à la sauce 2019, avec plein de polyphonie. Ou mieux un synthé physique mais abordable pour le porte monnaie.

          Presser d'entendre ces compos. Tu nous tiens au courant. Hein ?
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et merci pour cette visite
            ravis de te connaître et bienvenue de retour sur notre magnifique forum :aime
            :coucou
            Michel
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #7
              Une chose que je constate et qui est bien réelle, c'est la sympathie qui règne dans ce forum. D'autres sont nettement plus "sport" au niveau de l'ambiance...c'est aussi toujours un plaisir d'y retourner.

              De sacrés beaux projets, avec Sting, Bruel, etc...wow. Ca fait de sacrés références sur le portfolio musical.

              Les souhaits actuels dans le monde des claviers, en octobre 2019 ? Bonne question...honnêtement je n'ai même plus trop de souhaits, je trouve que l'offre à disposition est énorme, que ce soit dans le domaine des synthés analogiques (un domaine que j'apprécie tout particulièrement) avec Behringer qui propose des réditions de vieux classiques à des prix très abordables (mais par contre j'ai quand même quelques réserves par rapport à sa manière de procéder, qui va en direction d'une domination mondiale des autres marques, d'étouffement de la concurrence, mais ça c'est un autre débat...), mais également quelques très intéressantes nouveautés dans le domaine numérique, je pense à l'Hydrasynth d'ASM ou encore le Kyra de Waldorf, etc. ou encore des workstations avec le nouveau flagship de Roland (Fantom), ça bouge, il y a des nouveautés régulières, pour tous les tarifs. Je me considère donc comme satisfait...

              Comme écrit plus haut, la dernière nouveauté qui me bluffe le plus, du moins basé pour l'instant sur les quelques vidéos sur Youtube, c'est l'Hydrasynth d'ASM. Un synthétiseur numérique aux possibilités relativement étendues et doté de l'aftertouch polyphonique ainsi que d'un grand ribbon controller. J'apprécie particulièrement les synthés qui peuvent être joués de manière très expressive et dynamique. Celui-là me semble particulièrement intéressant et je me réjouis d'aller l'essayer.

              Un autre petit synthé qui me bluffe aussi complètement, c'est le petit Korg Minilogue XD...c'est tout petit et léger et c'est étonnant ce que l'on arrive à en sortir grâce au multi-engine numérique. Il est très simple d'utilisation, il sonne super bien et le tarif est très abordable. Le synthé hybride compact de l'année 2019 pour moi.

              Ce que j'attends encore ? bah...pas vraiment un clavier, mais plutôt un accessoire : une Leslie à lampe nettement plus légère que les modèles vintages (à plus de 60 kg), la Leslie 3300 restant relativement lourde quand même à trimbaler...quelque chose du genre 30 - 35 kg maximum, mais toujours équipé du woofer 15 pouces histoire d'avoir un son bien plein du bas en haut. Quant on regarde le tour de force de vintage vibe à réussi à atteindre au niveau des pianos électriques de type Rhodes, en réduisant le poids de moitié, je pense que cela devrait être également réalisable au niveau d'une Leslie. Au studio, le poids ne joue pas un grand rôle. Mais pour du live...c'est autre chose.

              Quant à Jul...il faut de tout dans le paysage musical. Je n'aime pas ce qu'il fait au niveau musical (c'est pas du tout ma tasse de thé...), mais je respecte. C'est un peu comme avec la Schlagerparade allemande et autrichienne. Je n'aime pas du tout, mais ce sont des artistes à part entière qui se donnent de la peine dans ce qu'ils font.
              Dernière modification par spookyman, 16 octobre 2019, 09h09.

              Commentaire


              • #8
                Salut Fred,

                Content de te lire ici car effectivement, cela faisait une éternité. De mémoire, la dernière fois que tu es passé par le forum, tu nous comptais tes aventures avec Nolwen.
                Je te suis, plus ou moins régulièrement, en fonction du fil d'actualité de Facebook

                Pour ma part, en octobre 2019, je viens de réaliser mon premier souhait : l'achat d'un Montage 8 White grâce à Sun Music et qui vient en remplacement de mon Motif XS8. Ce dernier devrait terminer dans les bras d'un de mes frères. Mon deuxième souhait devrait se réaliser d'ici la fin de la semaine : une inscription à la SACEM. Puis viendra ensuite les autres organismes affiliés à la production musicale.

                Je n'ai pas encore mis les doigts dessus, mais le nouveau Roland Fantom m'a laissé une bonne impression de par les différentes vidéos que j'ai pu apercevoir sur le net.
                Et il faut que je me penche un peu sur ce fameux Hydrasynth dont parle Spookyman. M'a l'air plutôt intéressant ce petit joujou :D

                Jul ? Je ne connais pas. Et si je ne connais pas, c'est que rien d'intéressant venant de cet artiste n'est venu chatouiller mes esgourdes :D

                Et sinon, tu dis monter ton groupe de compos. De qui seras tu entouré pour ce projet ? Une date d'arrêtée pour la sortie de l'album ?
                https://www.facebook.com/48Heures
                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par grichka Voir le message
                  Bonjour tout le monde, ça fait une éternité que je n'ai pas passé un moment sur le plus sympa des forums de claviers. Et j'ai eu bien tort!! Tout est dans le titre, J ai donc 143 762 messages et forums en retard.Ça va bien se passer.
                  Oui, prendre son temps et faire un peu de tri : ca va bien se passer !

                  Envoyé par grichka Voir le message
                  Histoire de gagner du temps, quelles sont aujourd'hui, en octobre 2019, les souhaits, satisfatction, états d âmes des claviers du net?
                  Quelle nouveauté vous bluffe?Quel est le clavier ou soft que vous attendez ?
                  Pour moi, une satisfaction en 2019 d'un clavier... de 1993. Il est en cours d'upgrade (OS et lecteur USB) mais avec les premieres sensations, j'ai ete... souffle (normal pour un Yamaha VL1 !).

                  Envoyé par grichka Voir le message
                  Jul est il nécessaire à la France?Merci !
                  Oui car quand y a Jul, y a Roberts !

                  Fred, qui tracke son controlleur de souffle et son Gotek sur les sites de suivi postaux
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par captain.cookie Voir le message
                    Oui, prendre son temps et faire un peu de tri : ca va bien se passer !


                    Pour moi, une satisfaction en 2019 d'un clavier... de 1993. Il est en cours d'upgrade (OS et lecteur USB) mais avec les premieres sensations, j'ai ete... souffle (normal pour un Yamaha VL1 !).


                    Oui car quand y a Jul, y a Roberts !

                    Fred, qui tracke son controlleur de souffle et son Gotek sur les sites de suivi postaux
                    Trop cool Fred lol
                    thanks :coucou
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      coté zic, pas de changement, je l'enseigne toujours, je ne joue plus en groupe depuis quelques temps, ça manque mais les déplacements beaucoup moins.
                      Du coup je suis en mode caverne avec mon matos, je suis en pleine réflexion autour du nouveau Fantom de chez Roland, mais je suis dans l'attente d'informations supplémentaires même si Manu m'a généreusement informé. (je lui ai pris une TR8S il y a pas longtemps). Il me manque encore quelque chose pour franchir définitivement le pas car le tarif est bien perché et je ne lis surtout que des caractéristiques sur le coté pratique de l'écran, des réglages,... mais moi c'est la musique qui m'intéresse, les sons, qu'est-ce que ça rajoute par rapport à ce que j'ai déjà?
                      Cool pour Sting, j'écoute pas mal son dernier album, en général je ne suis pas fan de ce concept de reprises mais là j'y trouve beaucoup de plaisir avec de bons arrangements et des sons bien comme il faut!
                      C'était Josh à la batterie quand tu as joué avec lui? (un sacré brayeur comme ils disent du coté de ma cambrousse)
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Fred.
                        Merci de passer nous faire un coucou.
                        Genial de jouer avec Sting ou d’autres, de pouvoir tourner a ce niveau...la classe!
                        Que pouvons nous attendre en terme de matos?
                        Avec le nouveau Fantom, le Kronos et le Montage les 3 grands du numérique sont bien assis...mais peut être un nouveau Kronos au Namm?
                        Les analo grand public sont bien stabilisés, des grosses betes comme le Quantum mar exemple relancent le segment haut de gamme de fort belle manière.
                        Les Nord sont toujours la, au top pour ceux qui adorent....
                        Les contrôleurs sont de plus en plus efficaces, les softs pérennisés, les ordis assez puissants en rapport qualité prix...

                        Bref a mon sens on a bien assez, et par exemple on ne peut plus vraiment faire le tour de nos Montage ou Kronos comme on le pouvait d’un M1....leur technicité dépassé de loin le potentiel de leurs acheteurs.
                        J’aime l’idée de faire évoluer les OS sur la plateforme sans sortir rapidement un nouveau modele (comme Yam le fait avec la V3 du Montage).

                        J’aimerai bienp qu’on produise des vrais renaissances mécaniques des Rhodes et Wurlitzer, car a part Vintage Vibe (quasi impossible a faire venir en Europe simplement) rien a l’horizon sur ce plan.
                        Ce sont pourtant des instruments/sons dont beaucoup sont fans, et bien ancrés dans les musiques actuelles.
                        Voila un petit point de vue rapide.
                        Dernière modification par lekanut, 17 octobre 2019, 11h54.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par manico97 Voir le message
                          Salut,
                          coté zic, pas de changement, je l'enseigne toujours, je ne joue plus en groupe depuis quelques temps, ça manque mais les déplacements beaucoup moins.
                          Du coup je suis en mode caverne avec mon matos, je suis en pleine réflexion autour du nouveau Fantom de chez Roland, mais je suis dans l'attente d'informations supplémentaires même si Manu m'a généreusement informé. (je lui ai pris une TR8S il y a pas longtemps). Il me manque encore quelque chose pour franchir définitivement le pas car le tarif est bien perché et je ne lis surtout que des caractéristiques sur le coté pratique de l'écran, des réglages,... mais moi c'est la musique qui m'intéresse, les sons, qu'est-ce que ça rajoute par rapport à ce que j'ai déjà?
                          Cool pour Sting, j'écoute pas mal son dernier album, en général je ne suis pas fan de ce concept de reprises mais là j'y trouve beaucoup de plaisir avec de bons arrangements et des sons bien comme il faut!
                          C'était Josh à la batterie quand tu as joué avec lui? (un sacré brayeur comme ils disent du coté de ma cambrousse)
                          Oui , c 'était bien Josh Freese à la batterie, ma plus grande claque à la batterie!!
                          KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
                          http://www.Fredericrenaudin.com

                          Commentaire


                          • #14
                            J'adore son jeu! Bon ça y'est, un Fantom 8 commandé chez Manu
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo Manico félicitations !
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X