Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

News rapides

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News rapides

    Salut à tous,

    Je n'avais jamais évalué à ce point combien la toile est volatile:

    On se connecte, on a des échanges, et puis, tout s'efface aussi facilement qu'une mémoire RAM perd son contenu à l'extinction de l'ordinateur.

    Pour celles et ceux qui ont échangé avec moi par le passé et que je garde toujours en mémoire (ROM pour le coup), j'adresse ce message de sympathie pour vous dire que, même si j'ai disparu du forum alors que je venais pratiquement quotidiennement (*), non, je ne suis pas mort (enfin, pas physiquement).
    Pour les autres, au hasard des filtres, vous retrouverez peut-être quelques traces de mes conseils pour vos propres interrogations.

    Pas mal d'évènements m'ont fait prendre des distances avec AK, mais, sans aucun détour, le départ d'Alain (iaorana) a été pour moi la goutte d'eau de trop dans cet océan d'évènements. Avec une poignée de personnes, j'ai partagé mon désarroi de le savoir parti vers "d'autres mers". Cet homme sage, posé et très cultivé me manque beaucoup ici.

    J'ai renoncé aussi à l'escalade d'achat d'appareils toujours plus sophistiqués, mais aussi de moins en moins assortis de qualité (j'entends par là qu'il y a un net penchant des constructeurs pour doper la partie électronique et soft au détriment de la qualité matérielle). C'est une règle de notre société de consommation, hélas presque banalisée.

    (C'est là que je me dis que j'ai pris quelques années depuis que je suis venu la première fois sur AK).

    Voilà, c'était une petite salutation "en passant", see you later ...



    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Salut Semantix

    Bien d'accord avec toi pour dire qu'Alain (Iaorana) nous manque, et qu'il apportait un vrai plus sur ce forum, par sa culture, humilité et gentillesse.

    Ceci dit, la vie continue, donc bon retour sur le forum et nous serons nombreux à être ravis de te voir revenir également.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Hello Semantix ,
      Heureux de te revoir parmi nous.
      Oui, tu es toujours présent car comme tu dis si bien: tu as laissé quelques traces sur la toile.
      J'ai souvenir notamment d'un tuto expliquant de a à z la réalisation d'un style en partant d'un fichier midi.
      En plus tu n'étais pas avare d'explications et de précieux conseils (surtout sur l' orthographe, non je plaisante...).
      Merci Semantix.
      Korg Pa4x 76

      Commentaire


      • #4
        Salut Semantix.
        Effectivement, le départ de iaorana n'aura laissé personne insensible, ni même celui d'Abel et certainement le "départ" de pbien d'autres, on parle de la même chose en terme de "départ".
        C'est peut-être l'occasion pour le forum de créer une petite rubrique rapidement accessible et uniquement en lecture (donc modif par un admin ou personne habilitée), de sceller dans la ROM du forum le souvenir de ceux qui l'on fait vivre et échanger entre nous, un truc tout simple du genre l'année d'entrée dans le forum, et sa date de "départ", je parle ici de nos cher(e)s disparu(e)s.

        Commentaire


        • #5
          Alain nous manque à tous ....
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Salut à toi Semantix dont j'ai régulièrement lu quelques posts

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              Ach so ! ; )

              Je partage tout à fait tes réflexions !!

              Au plaisir de te relire..
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                En ce qui concerne l'évolution pas toujours réjouissante du matériel électronique, je te rejoins également. Ca économise à tous les rateliers afin de proposer les instruments aux prix les plus bas aux dépens de la qualité hardware...quand je vois comme certains de mes synthés vintages sont conçus et construits, ça fait réfléchir. Bon, il y a heureusement encore quelques exceptions, même dans les instruments modernes. Mais la tendance technique actuelle ne va pas forcément toujours dans la bonne direction.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kikiclavier Voir le message
                  Salut Semantix.
                  Effectivement, le départ de iaorana n'aura laissé personne insensible, ni même celui d'Abel et certainement le "départ" de pbien d'autres, on parle de la même chose en terme de "départ".
                  C'est peut-être l'occasion pour le forum de créer une petite rubrique rapidement accessible et uniquement en lecture (donc modif par un admin ou personne habilitée), de sceller dans la ROM du forum le souvenir de ceux qui l'on fait vivre et échanger entre nous, un truc tout simple du genre l'année d'entrée dans le forum, et sa date de "départ", je parle ici de nos cher(e)s disparu(e)s.


                  C'est un beau concept Kikiclavier

                  Semantix tes précieux conseils orthographique me manquent terriblement
                  Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Semantix,

                    Merci de ton passage, parfois des AKiens se font rares, c'est dans l'ordre des choses mais c'est toujours très agréable d'avoir des nouvelles.
                    Agréable et réconfortant aussi, puisque parfois certains départs sont définitifs, malheureusement.

                    A te lire prochainement, j'espère.
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello! Content de te revoir! L'ambiance ici est plus décontractée depuis quelques semaines. N'hésite pas à repasser.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tous vos messages me font vraiment plaisir.
                        Je trouve l'idée de kikiclavier extrêmement juste et opportune, une sorte de mémorial, pour ne pas oublier ceux qui ont fait la vie de AK.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Semantix,

                          Oui tu le sais, Alain (Iaorana) me manque aussi.
                          Mais il est dans mon coeur, et là c'est indélébile !

                          Moi aussi je me fais plus rare sur AK (je fais plutôt du violon en ce moment, et de la photo aussi ...!)

                          A bientôt,
                          Musicalement,
                          Alain

                          PS: L'idée de Kiki est très bonne, je vote pour !
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Semantix.
                            Merci pour ton petit mot.
                            Restes quand meme un peu avec nous hein.
                            Alain nous manque beaucoup bien sur (une pensée pour Abel aussi) et c’et l’occasion d’avoir des pensées .....
                            Alors quand meme je pense sur ta reflexion qualité/matos que tu as raison dans la segmentation milieu de gamme, mais moins dans le haut de gamme.
                            Les haut de gamme restent de beaux claviers avec moins de compromis.
                            Le debat reste ouvert
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour le dopage de la partie électronique, c’est naturel : cela coute de moins en moins cher car les écrans, CPU, etc. évoluent, tirés par l’offre dans ce domaine. Pourquoi s’en priver ? Un affichage LED 3x7 segments sur le Yamaha N1X sorti cet année fait un peu mesquin je trouve, même si on n’achète pas un piano hybride pour cet aspect.

                              Pour le reste, cela reste des coûts de fabrication si bien que cela ne progresse pas ou peu. (Ceci-dit, en regardant le clavier NWX de Yamaha comparé au GH3X, je note une bonne évolution).

                              Sinon, n’hésite pas à rester.
                              Dernière modification par floyer, 19 octobre 2019, 16h04.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X