Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On fait de tout avec Excel™, même une boîte-à-rythme !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On fait de tout avec Excel™, même une boîte-à-rythme !

    On a déjà vu une peu de tout en matière de classeurs Excel détournés de leur fonction première : jeu de tir à la première personne, raytracing, etc. On a même déjà vu des boîtes-à-rythme, mais peut-être pas franchement sous une interface très conviviale.

    Dylan Tallchief s'est attaqué à ce problème avec ce prototype de boîte-à-rythme/séquenceur à base de macros VBa sous sa feuille de calcul :



    Les samples ne sont pas joués directement par le tableur, le code ne le permet pas (en tout cas pas encore), mais les notes sont envoyées aux interfaces MIDI qui pourraient être installées sur le PC. Donc on pilote soit le module GM qui est souvent installé d'office avec Windows, soit un expandeur matériel externe, ou une STAN, c'est assez ouvert de ce côté-là.

    Évidemment, c'est une maquette, le timing n'est pas parfait à cause de délais induits par l'exécution des macros par exemple, ça n'a pas vraiment d'application pratique, mais c'est une nouvelle démonstration amusante de la polyvalence latente dans certaines applis bureautiques modernes.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Ha, très fort! :cobra
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Excellent :bravo
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #4
        Et moi qui pensait qu'un tableur ne servait qu'aux stats...:noidea

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kikiclavier Voir le message
          Et moi qui pensait qu'un tableur ne servait qu'aux stats...:noidea
          :eek Ben il faut croire que non du coup :bravo
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • #6
            J'imagine le bocson en cours... ou au bureau.lol

            Commentaire


            • #7
              Surprenant ! :eek2
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                Et moi qui pensait qu'un tableur ne servait qu'aux stats...:noidea
                Grave erreur, tu as aussi les fonctions de Bessel qui t’aident à calculer les harmoniques d’une modulation de fréquence.

                :jesors
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Oh pitin, le spectre de mes jeunes années qui revient.
                  :jesors AUSSI

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kikiclavier Voir le message
                    Et moi qui pensait qu'un tableur ne servait qu'aux stats...:noidea
                    C'est l'outil le plus basique pour écrire des grilles d'accords.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je connaissais pas, et pour cause.

                      Commentaire


                      • #12
                        Grandiose!

                        Commentaire


                        • #13
                          Très fort lol
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Assez surprenant !
                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X