Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite pensee a tous les AKiens subissant la musique d'ado du moment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Qd je joue ds les brasseries et autres, les gens sont là pour boire un pot, discuter entre potes, danser et se marrer en dansant sur n’importe quoi. Nous jouons un paquet de trucs qui tournent sur qq accords et la daube d’hier et la même qu aujourd’hui que ce soit funk, rock etc......il y a certaines paroles de song funk qui, après traduction, on dû être ecrite pas le frankie Vincent américain. La diffusion est juste plus importante de nos jours donc la gastro sonore se répand plus vite.

    Mes gamins n’ont jamais écouté de la daube, question de survie sinon je les aurais noyé de toute façon

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ballade Voir le message

      4 accords .... lol , c'est déjà mieux que la majorité des vieux rocks qui se contentent de 3 accords ! :noidea :jesors
      lollollol Pas faux. Comme quoi la perception des choses...
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #18
        Je suis assez d'accord .. de la daube parfois, souvent... mais il y a quelques bons petits trucs qui sortent de temps en temps....


        Moi ce qui m'énerve le plus en fait, c'est quand les jeunes vous disent "écoute ça... c'est bien fait quand même...!"
        et quand vous tendez l'oreille, vous dites:
        "bah c'est une reprise......tout simplement....enfin, il utilise ce qui a déjà été fait"
        il y a souvent des samples de vieilles chansons utilisées....
        Sting en a souvent fait les frais.....




        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #19
          Pour moi, le nombre d'accords utilisés n'est pas un bon indicateur de la "qualité" (notion extrêmement subjective) d'un morceau. Sinon, les morceaux de jazz les plus complexes seraient considérés comme les meilleurs morceaux. Or ce ne sont pas forcément les plus "musicaux" (encore une notion très subjective), ni les plus accessibles à l'écoute, même pour des musiciens. L'aspect répétitif ou pas est aussi un critère de qualité subjectif, car certains sont plus sensible à la répétitivité des accords, d'autres à celle de la mélodie, d'autres à celle de l'arrangement, etc. De plus, le caractère répétitif est souvent voulu (je suppose) par l'auteur, pour créer un effet hypnotique ou simplement pour mettre en valeur certaines caractéristiques du morceau (un riff de guitare par exemple).

          Par contre, je suis d'accord, l'auto-tune utilisé de façon abusive par certains "chanteurs" et la pauvreté musicale (manque d'originalité, son sur-compressé, ...) de leur "oeuvre" ont de quoi inquiéter, quand on voit leur audience :surpris
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #20
            autre domaine où il faut s'inquiéter pour nos jeunes je crois...

            c'est cette fâcheuse tendance à se créer absolument un langage de jeunes, quasi incompréhensible pour les anciens (et pour cause, c'est le but)

            et donc de plébisciter des chanteuses telle Nakamura qui produit la bonne daube souhaitée....

            comble de la bêtise, les millions de vues sur YT font le reste du boulot....

            y'a plus qu'à apprendre les paroles pour se sentir dans le groupe......

            ha aïe aïe .....






            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #21
              Mais pourquoi s’inquiéter? Ça fait parti d’un processus d’identification et d’appartenance à un groupe, cela peut être le rejet d’une certaine norme dans laquelle certains ne se reconnaissent pas mais aussi un simple jeu.

              qd mes parents écoutaient leurs musiques(tango, valse, je trouvais ça ringard et il m’était impossible d’adhérer à ce qui symbolisait le passé. C’est à mon sens une construction naturelle que l’on a tous connu sous des formes différentes.

              D’ailleurs j’adore le Tango et le jouer est un exercice terriblement difficile.....je n’aurais pas dit ça il y a ....heu...longtemps..chui vieux...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Just for funk Voir le message
                Mais pourquoi s’inquiéter? Ça fait parti d’un processus d’identification et d’appartenance à un groupe, cela peut être le rejet d’une certaine norme dans laquelle certains ne se reconnaissent pas mais aussi un simple jeu....
                Je suis complètement d'accord.
                Les enfants doivent passer leur Oedipe musical !!! (des parents ou de la génération des parents)... sinon ce n'est pas très bon signe, non ?
                Ensuite, avec un peu de maturité, et s'ils ont un peu de fibre musicale, ils pourront choisir les styles qui leur plaisent dans l'immense marmite actuelle !!

                Oui la musique, comme la danse les vêtements l'argot..., a une composante grégaire ou tribale, très forte... c'est grave Docteur ?? :noidea lollol
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #23
                  N'aurait-on pas fait le tour de cette matière qu'est la Musique...?
                  Quand j'écoute Monsieur Bach et ce qu'il a pu créer comme merveilles, je me demande si ces génies n'ont pas fait le tour de cette manne sonore et il me semble que nous avons, depuis, entamé notre déclin musical...
                  Heureusement, nous pouvons entendre aujourd'hui des orchestres, chœurs et solistes qui interprètent à merveilles ces partitions du temps passé.
                  C'était ma réflexion et je suis complètement d'accord avec la définition de Fred sur son ressenti des musiques actuelles mais je sais, ça fait vieux c... de formuler ainsi les choses ! :noidea
                  Dernière modification par misterphilgood, 30 décembre 2019, 18h17.

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X