Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos morceaux ou artistes préférés des 5 dernières années ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos morceaux ou artistes préférés des 5 dernières années ?

    Bonjour à tous,

    Dans l'idée qu'il n'y a pas que de la "daube" dans la musique actuelle, ce serait intéressant que chacun partage sa liste de morceaux ou artistes préférés des 5 dernières années (période indicative ...).
    Je n'ai pas de liste à proposer pour le moment, mais je le ferai. Et je suis impatient d'écouter les morceaux que vous citerez :smile

    Qui se lance ?
    Dernière modification par bonnaiga, 30 décembre 2019, 11h37.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

  • #2
    Salut Gaël,

    Je ne suis pas le meilleur client pour ce topic car j'écoute beaucoup de musique ... "du passé" au quotidien mais je voulais partager avec vous cette chanson sans prétention (qui a 5 ou 6 ans) de ce groupe américain d'électro-pop "Future Island".
    J'adore les prestations de son chanteur, qui vit véritablement les paroles qu'il chante et qui parait par moment possédé lol:cool (à partir de 2'20 il accélère mdrrr).
    (Comparaison n'est pas raison mais cela me rappelle, évidemment de très loin, le regretté Ian Curtis)


    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

    Commentaire


    • #3
      Sinon Mumford and sons, une valeur sure du easy listening rock des dernières années (en plus le chanteur a une Jazzmaster, ma guitare préférée, dans le premier clip lol). La deuxième vidéo date de cette année.



      Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

      Commentaire


      • #4
        Le 1er morceau qui me vient à l'esprit :
         

        Commentaire


        • #5
          khifran C'est marrant, au collège mon fils est dans un sorte de jazz band animé par sa prof de maths, férue d'improvisation et de "sound painting" et qui m'a parlé de ce groupe (de Brooklyn je crois) que je ne connaissais pas, il n'y a pas 15 jours...
          Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

          Commentaire


          • #6
            Ben la....le solo de Cory Henry...aïe ça pique. Je le jouerai qd je serai grand.



            mon clavieriste preferé !!!

            Commentaire


            • #7
              Mes artistes préférés ces 5 dernières années :
              Daughter, Tycho, Telefon tel aviv, Apparat, Slowdive.
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                C'est intéressant, vous avez partagé trois styles de musique totalement différents et très intéressants tous les trois.
                Je suis totalement admiratif des performances de Snarky Puppy (Cory Henry !!! :eek) et du Mitch Forman Quartet !
                Et les groupes cités par Philippe (Fashion) et par Pat sont une belle découverte !

                Merci à vous 4 ! :smile

                Je prépare ma propre liste, mais ce sera sans doute beaucoup moins surprenant ...





                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir
                  à l'inverse de mon coté je viens de découvrir certaines pieces classiques qui sont des monuments comme l'oiseau de feu de stravinsky
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut faire des choix, sinon j'en aurais trop lol
                    Quoiqu'il en soit, même si je me limite à des sorties de ces cinq dernières années, ce sont bien souvent des artistes qui ont un peu plus d'heures de vol que ça : il faut naturellement du temps pour faire ses preuves... ou se faire connaître dans la masse de choses grand-public ^^

                    Découverte tout fraîche pour moi, Moonchild ("Money", "The Other side", "The List")



                    Des artistes plus ou moins connectés (j'appelle ça un peu la galaxie Snarky Puppy / Pomplamoose) :

                    Louis Cole (ou son duo avec Genevieve Artadi, Knower)



                    Vulfpeck ("Running away")



                    Thundercat (ici avec Kenny Loggins et Michael McDonald : "Show you the way")



                    Sinon, dans un autre style, la synthwave de Tonebox ("Warp Drive")



                    Le groove suave de Tom Misch ("South of the River")



                    Après, vous savez, c'est comme tout, il y a un fil qui dépasse, vous tirez dessus, et vous avez tout un tas de nouveaux artistes à découvrir qui vous tombe sur les genoux lol
                    Sur "South of the River", le solo de clavier est de Rob Araujo, ici sur son morceau "Hike" qui m'a bien tapé dans l'oreille tout de suite :



                    Tout de suite après, je suis tombé sur son duo avec Anomalie, "Hang Glide"



                    Ça me plaît, mais qui est-ce donc, ce monsieur Anomalie ? Voilà :


                    ("Velours" live)

                    Enfin bon, c'est sans fin, et c'est bien.
                    Pour faire le lien avec l'autre fil, tout ce qu'on peut souhaiter aux ados qui carburent actuellement (et c'est un peu naturel à leur âge) aux gros tubes stéréotypés, c'est un peu de curiosité, le goût d'aller voir qui travaille sur leurs morceaux préférés, qui a joué le sample qu'ils entendent en boucle, qui a lancé la technique que tout le monde imite... Et qui sait, peut-être qu'ils trouveront le fil qui dépasse, etc., etc.
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors les trucs qui m'ont accroché l'oreille ces dernières années sont : Dirty Loops, The Do, Wintergatan, Hiromi Uehara, Bliss (mais ça c'est un vieux truc)... du moins est-ce ce qui me vient a l'esprit là maintenant.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Très intéressant et très éclectique tous ça :smile
                        Daviplane, je suis totalement fan de ta liste :aime

                        Je ne regrette vraiment pas d'avoir lancé ce sujet et merci à vous d'y participer :bravo2
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors avec moi, on va tomber dans la musique commerciale :redface
                          Cela fait environ 10 ans que je n'écoute plus (ou que très peu) de musique, à part ce qui passe à la radio (Virgin, NRJ, ...) pendant mes trajets ou les morceaux diffusés à la salle de sport lol , car je préfère jouer de la musique plutôt qu'en écouter.

                          Enfin ça, c'était AVANT, car j'ai réalisé tout récemment que j'avais besoin de me nourrir de musique, de redécouvrir ce plaisir oublié ... Et si cela permet de booster ma créativité ou de trouver mon style, tant mieux (ce sera la cerise sur le gâteau) !

                          Comme je m'étais arrêté à la fin des années 2000, pour les années 2010 je pars donc de zéro ou presque.
                          J'explore Spotify depuis quelques jours en commençant par les artistes "pop" qui trustent les charts (et que j'ai souvent déjà entendus à la radio ou dans la salle) et je fais ma sélection là-dedans. Je l'élargirai avec le temps, pour aller sans doute vers des artistes plus éclectiques ou vers d'autre styles de musique.

                          Voici donc (un extrait) de ma liste "pop" actuelle :
                          Bruno Mars
                          The Weeknd
                          Charlie Puth
                          Ed Sheeran
                          Calvin Harris


                          (Désolé pour la parité mesdames :redface ... s'il y'en a encore sur le forum !?)
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #14
                            J'étais a deux doigts de citer Bruno Mars dans ma liste mais comme ele se limite a 5.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, je n'ai pas limité la liste à 5. Tu dois confondre avec les 5 dernières années .
                              N'hésite pas à compléter, du coup ...
                              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X