Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques nouvelles du front (dégarni)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques nouvelles du front (dégarni)

    Salut les AKmis :coucou

    juste un petit coucou en passant, avec l'envie de vous donner quelques nouvelles car cela fait un bail que je ne participe plus trop à la vie d'AK.

    Bon d'un côté ça vous évite de devoir subir les compos dont j'ai souvent eu tendance à vous bombarder au cours de ces dernières années lol

    En fait, et les plus anciens du forum le savent bien - même si c'est un comble d'écrire ça sur un forum de claviéristes :P - je n'ai jamais vraiment été passionné par les claviers, synthés, ni par les instruments électroniques en général pas plus que par la MAO.
    J'y suis venu plutôt par nécessité.

    Pianiste n'ayant ni les moyens ni la place pour avoir un vrai piano, il a bien fallu que je me tourne vers les claviers, synthés et autres pianos numériques pour pouvoir jouer chez moi.
    Et également pour pouvoir exercer ce métier.

    C'est comme ça qu'il y a ... un certain nombre d'années, j'ai débarqué sur AK après avoir connu quelques temps plus tôt Zebigboss Manu alors qu'il sévissait sous le nom de RolandMan dans un yahoo Group :cool

    Ça nous rajeunit pas :mrgreen

    Et, même si les synthés ne me passionnaient pas, sur AK, j'ai rencontré une communauté de musiciens dont avec le temps certains sont même devenus des amis...

    Parce que au delà des claviers, synthés & Cie, il y a tout simplement des personnes. Réunies par la Musique.

    Et sur AK, j'en ai écouté, de la bonne musique.... et j'ai eu le bonheur d'y côtoyer de sacrés musiciens !



    Et puis l'année dernière, au début du mois de mars, j'ai découvert un petit ukulélé dans une armoire.

    Au lieu de le laisser dans son armoire je l'ai descendu et le soir même j'ai cherché les positions d'accords sur le NET...

    Depuis... j'en joue plusieurs heures par jour.
    Un vrai coup de foudre quoi lol

    Ensuite il y a trois mois, j'ai eu envie d'essayer l'harmonica.. ça me plaît beaucoup également.


    Et dernièrement, je me suis mis à la kalimba


    Bref, je me suis vraiment tourné vers les instruments acoustiques. Des découvertes tardives certes... mais peu importe l'âge finalement... c'est juste une histoire de rencontre... et d'envie.

    C'est un peu comme soulever distraitement le couvercle d'une petite boîte et y découvrir soudain à l'intérieurs de vastes horizons.
    Ressentir une nouvelle forme de curiosité.
    Aussi de nouvelles sensations.

    C'est... rafraîchissant :boire

    Du coup, je compose toujours, mais un peu différemment car je me suis aperçu que l'inspiration n'était pas vraiment la même selon l'instrument que l'on utilise.
    Je ne poste plus mes chansons ici car il n'y a en ce moment que très rarement du piano ou du clavier dedans mais, si le cœur vous en dit, voici les liens de deux de mes dernières chansonnettes.

    En vous souhaitant une bonne eécoute... et une bonne continuation.

    Akmitiés

    JY












    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Salut Alaouet ! Ah, comme c'est plaisant d'avoir de tes nouvelles, et de chouettes compos. Ça change, mais en tout cas le combo uke/kalimba/harmonica est sans doute plus facile à déplacer que le piano :D
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      salut Jean Yves
      sympa tes videos . un autre style mais toujours aussi poétique . content que tu reviennes un peu ici .
      j'écoutes très souvent tes deux albums avec beaucoup de plaisir
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Hello Jean-Yves,
        Y'a pas à dire un bon musicien sait jouer de tout. Très agréable à écouter. Félicitations.
        Dis donc que de progrès dans la prise de son. Bravo

        Heureux d'avoir eu de tes nouvelles le musicien des îles…
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
          salut Jean Yves
          sympa tes videos . .
          je dis pareil lol

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alaouet Voir le message
            C'est comme ça qu'il y a ... un certain nombre d'années, j'ai débarqué sur AK après avoir connu quelques temps plus tôt Zebigboss Manu alors qu'il sévissait sous le nom de RolandMan dans un yahoo Group :cool

            Ça nous rajeunit pas :mrgreen
            Comme tu dis Jean-Yves !!!! Il y a plus de 20 ans !!! Quelle mémoire en tout cas
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Hello Jean-Yves, content de te relire par ici et d'écouter tes évolutions sonores, très sympa les deux vidéos, avec une très belle prise de son et un joli travail sur les voix, merci du partage.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Très sympa tes 2 compos Jean-Yves :bravo

                et en tant que vieil harmoniciste, je trouve que tu t'en sors super bien !!
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Hello Alaouet,

                  Sympa d'avoir de tes nouvelles et en plus tu ne viens pas les mains vides merci pour ton partage pour ces deux vidéos bien sympas
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me disais bien aussi: ukulele Jean-Yves ?? :rolleyes​​​​​​
                    Sympa les news et les compos ! :cool
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous pour vos messages, ça fait très plaisir :-)
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello !!

                        sympa d'avoir de tes nouvelles
                        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                        Korg PA700 prix 750 €
                        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                        Le tout est à vendre cause longue maladie

                        http://maitrestef.eklablog.fr/

                        Commentaire


                        • #13
                          Content de te revoir par ici c’est sympa et quel talent !!!
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Ta carrière internationale doit décoller Jean Yves, non ?
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Jean Yves, haha c’est trop sympa de nous donner de tes news la, tu nous souffles instantanément un vent de fraicheur artistique, et un vent de fraicheur tout court....
                              Peu importe tes choix instrumentaux , ta créativité déborde toujours comme nulle part ailleurs.
                              Tes videos sont sympas et c’est chouette de voir ta bouille.lol
                              Par contre quoi?
                              Tritonton Korg se transformait aussi en Rolandman?:ptdr
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X