Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MamieNova .............. Surprise :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Félicitations lol
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #17
      Félicitations, tu vas bien t'amuser avec ce beau joujou !:up
      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

      Commentaire


      • #18
        Récupéré depuis quelques heures...

        Et bien c'est la claque comme promis ! Le pied intégral.

        C'est mon premier synthé haut de gamme, après un SY35 revendu, conservé 18 ans, un MOXF8 revendu après 5 ans environ, toucher trop lourd pour moi, et un PA600. Du coup la différence est encore plus perceptible.

        Je peux évidemment reprendre tout ce qui a déjà été dit:
        - Magnifique en blanc
        - Qualité de fabrication
        - Toucher excellent
        - Multiplicité des controlleurs mais interface simple
        - Qualité des sons rime avec quantité incroyable.
        - Boot très rapide. J'adore.


        Ce qui m'impressionne le plus avec aussi peu de recul, après la qualité sonore, c'est la diversité de la palette de sons, et la bonne ergonomie pour les trouver.
        Il y a quand même souvent le challenge de deviner ce qui va se passer quand on va jouer la première note : son solo, ou son avec motion sequencer qui va partir direct pour une inspiration de morceau, ou encore un accompagnement sur 2 à 8 pistes avec changement de scènes possibles, mais on est très rarement décu, voir jamais !

        Bizarrement, il était en OS 2.5 à l'arrivée. Upgrade en 3.0 effectué direct.

        1 petite déception parce qu'il faut bien râler un peu quand même:
        - pas de réglage de luminosité de l'écran ou de possibilité de changer les couleurs de l'interface. Tous mes autres synthés proposaient ce réglage...
        [- pédale d'expression M-audio incompatible, car pas de calibration possible pour la pédale. Sur le Korg PA600 c'etait possible en 3 clics. Yamaha préserve son marché de pédales FC7. ] Edit: c'est faux, je n'avais jamais repéré qu'il y avait moyen de règler un curseur lateral sur cette pédale qui devient alors 100% compatible sans problème.

        [Ca va être vite oublié si j'arrive à configurer le pédalier FCB1010 récupéré d'occasion pour libérer un peu les mains.] Edit: C'est oublié du coup.

        IMG_20200129_182441 - Copy.jpg

        Un énorme merci à tous ceux qui m'ont conseillé directement ou indirectement par leurs avis, Lekanut, PapaPhoenix entre autre et bien évidemment Manu.


        Je vous laisse, j'ai quelques milliers de sons à passer en revue, une sonorisation à changer pour la mettre au niveau de l'engin mais c'était pas vraiment prévu..., de la gestion de cables à refaire, et pas mal de config à règler !
        Fichiers attachés
        Dernière modification par MamieNova, 28 février 2020, 23h49.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #19
          Félicitations, ta joie fait plaisir à lire , profites en bien
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #20
            Bravo Mamienova je suis tres heureux de te voir commencer a etre amoureux de la bête!
            Et oui tu as raison le blanc a vraiment un truc spécial, a chaque fois je le trouve vraiment trop classe en terme de look (et j’ai un gris a coté qui est beau mais plus « classique » ou plus « sage » je dirai.
            Merci pour ton clin d’oeil sympa, je suis heureux si mes reflexions ont pu t’etre utiles.
            Profites bien du site de Joel qui est une grande chance pour nous tous.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Merci à toi surtout pour ta confiance et c'est encore une preuve qu'AK aide au quotidien les passionnés comme toi, comme nous
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #22
                Merci pour la photographie tes premières impressions , tu as tout un univers à découvrir
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire

                Chargement...
                X