Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RIP Lyle Mays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RIP Lyle Mays

    Hier s'est eteint un des meilleurs clavieristes de sa generation : Lyle Mays.
    Destin lie avec celui du genial guitariste Pat Metheny, Lyle a fait aussi des albums solos somptueux.

    Une sensibilite et un sens de l'harmonie qui ne peuvent vous laisser indifferent.

    Je suis extremement triste aujourd'hui car c'est un artiste qui m'inspirait terriblement.

    Fred, qui pensait pas ecrire un truc si triste sur Lyle si vite
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Oui j'ai appris ça ce matin, une bien mauvaise surprise car j'étais a mille lieux de penser que ça pouvait être son heure, je ne connais pas son âge mais il n'était pas bien vieux. J'ai lu maladie chronique, je ne savais pas qu'il avait des soucis de santé.
    Pas de Pat Metheny Group sans Lyle et donc plus de Pat Metheny Group pour l'éternité.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      bien triste en effet
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        ... bon voyage

        Commentaire


        • #5
          Oui tout cela est bien triste en effet 66 ans c'est jeune RIP
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Surprise de taille pour un pianiste/claviériste dont j'appréciais particulièrement le jeu !
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              M*** ! J'étais loin de me douter que la fin arriverait si vite pour lui, encore un claviériste de grand talent et que j'admire énormément, quelle tristesse
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Pour ceux qui ne savent pas de qui on parle :

                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Le monde de la musique perd une pépite...

                  Commentaire


                  • #10
                    Mince, j'avais raté cette info.

                    Il y a bien longtemps, plus de 30 ans, c'était un des premiers arrangement/solo de claviers important que j'avais relevé, celui de "Are You Going with Me?"





                    Mon set de l'époque. Foxtex260 4 pistes, KX88 , TX7 et Juno. Je dois avoir encore un brouillon de relevés et les k7 dans un coin.

                    Rip !


                    Dernière modification par philou83, 14 février 2020, 20h31.
                    88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'apprécie tout particulièrement sa musique. Et c'était un des grands utilisateurs des gros systèmes Oberheim polyphoniques (FVS, EVS...) jusqu'au début des années 80, avec des arrangements très poussés.

                      RIP Mr. Mays.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,
                        super musicien,

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai, 66 ans, c'est encore jeune. R.I.P.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, 66 ans, c'est bien trop jeune :/

                            Je ne dirais pas que je connaissais bien son œuvre, ou bien même que je la connais depuis longtemps. Plus jeune, avec mes amis, nous préférions assez bêtement un autre versant de la fusion, apparemment plus énergique et moins hermétique que celui arpenté par Metheny et Mays.

                            Avec le temps, bien sûr, je suis revenu sur ces préconçus imbéciles, Yolanda You Learn ou Are You Going With Me ont fini par trouver leur chemin chez moi, avec fantastique la densité qui leur est propre.

                            Ciao M. Mays.

                            Parmi les hommages qui ont fleuri après son départ, j'avais noté cet article du Keyboard Mag US, qui explore le son 'Ocarina' typique de Lyle Mays. L'attaque avec son gazouillis caractéristique était une allusion à un souvenir de Mays, lorsqu'il jouait dans l'orchestre de flûte de son école primaire et que "la moitié des élèves commençaient à chaque fois par jouer faux, avant de se corriger en se calant sur ce que jouaient les autres" : https://www.keyboardmag.com/lessons/...re-synth-sound
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vous conseille cette super video, assez technique mais tellement interessante. Lyle est clairement un clavieriste hors pair !


                              Fred, qui sait qu'un recueil de partitions est dans les tuyaux !
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X