Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test des Devialet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test des Devialet

    Je viens de tester les Devialet en magasin... et bien ça sonne bien, son très présent, détaillé. On sent une légère différence entre les 900W et les 600W mais sur les premières commutations c’était difficile à cerner... reste le prix (je suis peu souvent dans le salon à écouter de la musique... donc peu enclin à acheter cher dans ce domaine ; qualité ou pas).

    Par contre, c’était pendant la réparation de mon iPhone donc pas de possibilité de tester avec ma playlist... mais le vendeur était équipé. Un peu désemparé tout de même lorsque je lui ai demandé un son d’orgue (idéal pour pousser des enceintes avec une bande passante allant au 18Hz).

    Il avait aussi des enceintes raccordées à un amplificateur Devialet, mais cela ne m’a pas permis de comparer avec un équipement plus bas en gamme. (Pour justifier un achat, je pense qu’il vaut mieux tester une gamme inférieure pour vérifier si - d’un point de vue personnel - la différence de prix est justifiée). En effet, les enceintes étaient de la gamme 2000€/paire auxquelles il faut ajouter l’amplificateur. Pas vraiment ce que l’on peut appeler gamme inférieure.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    Envoyé par floyer Voir le message
    ). En effet, les enceintes étaient de la gamme 2000€/paire auxquelles il faut ajouter l’amplificateur. Pas vraiment ce que l’on peut appeler gamme inférieure.
    Et pourtant, c'est le bas de gamme des enceintes de cette marque..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Oui, l’ampli Devialet était mis en valeur avec des Atohm GT1 ou équivalent (2500€/la paire), des Atohm GT3 sont à 8000€ la paire...
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        C'est effectivement plus trop des tarifs que l'on peut qualifier d'entrée de gamme. Quoique, il faut bien le dire...dans le monde de la hifi (audiophile), 2'000 Euros pour une paire d'enceintes, c'est pas grand chose. Ca va vite dans la démesure, avec des enceintes à plusieurs dizaines de millers d'Euros la pièce. Atohm, c'est une excellente marque française il me semble !

        Commentaire


        • #5
          Suite... mon fils viens de casser la tirelire pour un Devialet 900W. Il remplace désormais le home-pod pour écouter de la musique dans le salon. Rien n’a voir !

          Du coup, pour comparer j’ai rebranché ma mini-chaîne Denon 2x30W et ses enceintes 3 voies (faute du AirPlay, il y a un aspect pratique en moins... et son tiroir de CD grippé ne rend pas forcément facilement ce qu’on lui donne).

          Je dois reconnaître la supériorité de la Devialet avec un son plus clair, mieux défini, mais pas forcément au point d’en acheter une paire. Peut-être craquerais-je pour un AudioPro Link 1 qui ajoute la capacité AirPlay à n’importe quoi avec une entrée ligne, mais tant que la Devialet est dans le salon, je serais peu motivé.

          EDIT : c’était peut-être mon DAC en cause... (un brin de cable Apple lightning/jack)
          Dernière modification par floyer, 01 juillet 2020, 20h07.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire

          Chargement...
          X