Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise au point

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise au point

    Salut tout le monde.
    Je fais une mise au point concernant un problème qui me pèse avec le temps.
    Je ne comprends pas certains comportements.
    Afin que le forum soit clair et agréable, il est demandé depuis de nombreuses années de suivre certaines règles simples. J’ai traité du sujet à plusieurs reprises pourtant mais il règne malgré tout un je m’en foutisme récurent.
    Bref, je veux parler des titres.
    C’est un vrais manque d’effort de la part de certains et c’est épuisant tous les jours de modifier ces derniers. Le plus souvent, il n’y a même pas de phrases !!! Un simple empilement de mots dénués de sens !!!!!!!!! Ou alors pas de marque et le modèle !!
    Alors gentiment, je fais la remarque avec beaucoup de précautions pour ne pas blesser et ... je me fais ignorer ! Même pas une petite excuse ou un j’ai pas fais attention ... rien ! Alors quand je fais la remarque gentiment sur le forum on m’ignore et quand je le fais en privé je le fais insulter ...
    Vois êtes bien content d’avoir des réponses à vos questions non ? Et il est juste demandé en contre partit de faire un minimum de phrases en Français ....
    Donc maintenant, et par ce que je ne supporte pas de me faire ignorer ... et j’imagine que quand on vous le fait ça ne vous fait pas plaisir non plus, les titres sans modèle et marque ou avec un empilement de mots seront effacés.
    Voilà, merci de m’avoir lu.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Le problème, c'est que la phraséologie d'un titre est subjective et j'imagine que chacun a le sentiment d'être compréhensible lorsqu'il le rédige, ce qui n'est probablement pas le cas in fine pour un certain nombre.
    En d'autres termes, la construction d'un titre pour un auteur n'est pas forcément la manière dont un autre l'aurait construite.
    Je parle là évidemment de ceux qui font l'effort d'une construction correcte et j'ai bien conscience que, malheureusement, certains ne produisent aucun effort en la matière.
    Par ailleurs, force est de constater un véritable appauvrissement quand à l'utilisation de notre langue française ces dernières décennies.
    Mais au delà de ces quelques considérations, je comprends que, nonobstant la négligence des uns, tu en aies marre de devoir jouer les professeurs en passant du temps à corriger des titres.
    Il est probable que la solution soit effectivement d'effacer directement les post qui ne rentrent pas dans des critères de rédaction acceptables d'un titre pour la bonne compréhension des lecteurs.
    En tout cas, un grand merci pour ton boulot notamment pour cette partie ingrate et bon courage à toi Manu.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait d'accord

      Le Français meurt à petit feu et ce, orchestré par des gens "bien intentionnés", et le je m'en foutisme fait loi partout, il n'y a qu'à voir les administrations et instances officielles (et pas que...) .
      Donc je te soutiens à 200%.
      Par contre, le fait que tu te fasses insulter en privé me paraît IIIINNNNNADMISSIBLEEEUUU !!!!

      A force de toujours pardonner aux gens, on finit par leur appartenir.
      Dernière modification par Gerardmenvu, 12 février 2020, 06h50.

      Commentaire


      • #4
        Les gens veulent une réponse avant même d'avoir posé leur question , et bien souvent ils ne prennent même pas le soin de faire une recherche au préalable .
        Un titre précis, permet d'avoir la possibilité de retrouver des éléments de réponse à posteriori pour des membres qui auraient le même soucis ou interrogation .
        Avoir un forum propre est aussi un gage de qualité .
        Quand aux insultes et menaces, pas de place ici

        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          va falloir redoubler de vigilence face au laxisme de certain membre face à cette augmentation de titres foireux et je rejoint manu, pas la place pour les insultes ou l'ignorance alors que chaque membre est censé avoir lu la chartre du forum
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #6
            Un petit mot juste pour te soutenir et soutenir les modérateurs... je vais à 200% dans votre sens, quand aux insultes je ne peux pas comprendre ce genre de comportement... ce n'est tout simplement PAS ACCEPTABLE.... !
            Allez courage mon manu, t'es pas tout seul on sera beaucoup à te soutenir !
            amitiés,
            will
            Dernière modification par karmawill, 12 février 2020, 10h40.
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par karmawill Voir le message
              Un petit mot juste pour te soutenir et soutenir les modérateurs... je vais à 200% dans votre sens, quand aux insultes je ne peux pas comprendre ce genre de comportement... ce n'est tout simple PAS ACCEPTABLE.... !
              Allez courage mon manu, t'es pas tout seul on sera beaucoup à te soutenir !
              amitiés,
              will
              tout est dit! on te soutient Manu!
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Je suppose que le hic est que cela concerne principalement les nouveaux (est-ce je me trompe ?) et qu’il n’auront pas lu ce message. La pose des tag PA4X et autres n’est pas usuelle dans un forum, ainsi on peut s’attendre à ce que des nouveaux oublient de le faire. C’est suffisamment signalé que pour des habitués cela soit fait. Pour des sujets intelligibles, c’est la moindre des choses.

                Quoiqu’il en soit je trouve inadmissible d’insulter l’hôte de ses lieux ici... (tout comme insulter un autre membre d’ailleurs).
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Je suppose que le hic est que cela concerne principalement les nouveaux (est-ce je me trompe ?) et qu’il n’auront pas lu ce message. La pose des tag PA4X et autres n’est pas usuelle dans un forum, ainsi on peut s’attendre à ce que des nouveaux oublient de le faire. C’est suffisamment signalé que pour des habitués cela soit fait. Pour des sujets intelligibles, c’est la moindre des choses.

                  Quoiqu’il en soit je trouve inadmissible d’insulter l’hôte de ses lieux ici... (tout comme insulter un autre membre d’ailleurs).
                  Et non ! Pour les titres, c'est tout le monde .... et en grande majorité les "anciens" ! C'est aussi ça qui me mets en rogne ... Je me dis que quand on est sur un forum, depuis 10 ans ou plus, on sait comment ça marche ! Et bien non .... du coup, c'est à se demander si c'est pas fait exprès !

                  Et pour les insultes en privé ... si vous saviez !

                  Merci en tout cas pour vos messages.

                  Ce qu'il faut retenir avant tout, c'est de faire un minimum attention à la bonne tenue du forum ! C'est dans l’intérêt de tous !
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Salutaire mise au point, merci pour ces rappels Manu. J'espère également que cette mode des insultes (tellement plus simple avec le relatif anonymat d'Internet) finira par se perdre d'elle même, mais en attendant, vigilance !
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon courage Manu et aux modos, merci pour tout le travail je trouve totalement scandaleux et intolérable que certains se permettent de vous insulter

                      J'ai malheureusement peur que ce reflet de notre société soit un peu général et que ceux qui ne respectent rien ne liront pas ce sujet… heureusement ce forums regorge de gens passionnés et respectueux et pour les autres DEHORS!
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Manu, salut à toutes et tous,
                        La gente féminine devient de plus en plus absente du forum....
                        Je rejoins l'avis de didier Dkrome et suis de tout cœur avec toi tout comme mes camarades qui se sont manifestés à ton soutien, celui d'AK et de toute la team qui œuvre au mieux afin d'éviter les couacs...

                        Par ailleurs je tiens à souligner que des membres hautement estimables qui se sont impliquée loyalement sur le forum ont quitté AK pour les raisons évoquées.
                        c'est bien dommage et me chagrine bcp.
                        Amitié,
                        Michel
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #13
                          de tout cœur avec Manu et son équipe
                          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                          Roland bk7m
                          Piano numérique: Roland HPI-7F
                          Mixer: Yamaha Aw16g
                          Enceintes: Tanoy reveal
                          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                          V Stand.
                          M audio code 49

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Est-il possible de rendre obligatoire la saisie des champs 'marque' et 'modèle' lors de la création d'une discussion ?

                            Et d'ajouter des icônes 'titre à éclaircir' que les Moderateurs peuvent cocher si celui-ci n'est pas clair ? Quitte à envoyer un Mel automatique à la personne au bout d'un premier délai, puis à effacer le topic au bout d'un second ?

                            Est-il possible de rendre obligatoire l'ajout d'un avatar avant de pouvoir créer une discussion ?

                            Les insultes pourraient voir leurs auteurs bannis au premier ou deuxième écart

                            Soutien et bonne zic tout le monde
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                              Bonjour,

                              Est-il possible de rendre obligatoire la saisie des champs 'marque' et 'modèle' lors de la création d'une discussion ?
                              Non, ce n'est pas possible.

                              Et d'ajouter des icônes 'titre à éclaircir' que les Moderateurs peuvent cocher si celui-ci n'est pas clair ? Quitte à envoyer un Mel automatique à la personne au bout d'un premier délai, puis à effacer le topic au bout d'un second ?
                              Non plus. Comme je le dis, quand je fais gentiment un rappel dans la discussion je me fais ignorer. Et quand je passe tout aussi gentiment dans mes propos en privé (message privé ou mail), soit je suis tout autant ignoré ou alors on me rentre dedans. Et je tiens à souligner que tous les jours, je corrige des titres sans rien dire ! Ce n'est qu’occasionnellement que j'en fais la remarque.

                              Est-il possible de rendre obligatoire l'ajout d'un avatar avant de pouvoir créer une discussion ?
                              Non plus, ce n'est pas prévu dans le code. De ce côté là, il m'arrive parfois de mettre un avatar au membre qui ne le fait pas et je ne dis rien ...

                              Les insultes pourraient voir leurs auteurs bannis au premier ou deuxième écart
                              C'est ce que je fais dès le premier "écart". Je ne le dis pas car ça n'a pas d’intérêt. Mais j'ai effacé le compte d'un "ancien" il y a à peine un mois encore. Je suis conscient que je ne peux pas plaire à tout le monde, je sais également que certains ne peuvent pas me blairer. Ce n'est pas grave ! Je n'oblige personne à être ici. Force est de constater malgré tout que le forum est "bon" car ils restent quand même ! Un peut comme si c'était marrant de cracher dans la soupe. Regardez, le membre qui a déclenché mon ras le bol, il est toujours sur le forum, son message est supprimé, il a très certainement dû lire mon message "Mise au point" ... et il n'y a pas de réaction ! Pas un petit mea-culpa, même en privé ! Et pourtant c'est un ancien inscrit depuis 2008 ... J'en tire la conclusion que c'est bon de profiter de la qualité de ce forum mais qu'aucun effort est fait pour le conserver ainsi. On prends, on se sert, on profite bien du repas et on laisse la vaisselle aux autres ...
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X