Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention ! Boulanger envoie ses disques SSD en Lettre. Du coup, ça n'arrive pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention ! Boulanger envoie ses disques SSD en Lettre. Du coup, ça n'arrive pas !

    Voilà l'exemple type de la recherche d'économie débile que fait Boulanger. Pour un disque SSD de 2 To, vous voyez le prix, ils s'amusent à les envoyer par LETTRE recommandé au lieu de COLIS recommandé. Pour gagner quoi, 2 euros peut-être pour un disque qui doit leur coûter 100 €. Colissimo se renvoient la balle entre centres de tri, le colis est perdu ou volé mais aucun service ne veut prendre la responsabilité de déclarer le vol ou casse. Le SAV de Boulanger, ne fait RIEN mais alors RIEN du tout pour assumer son erreur. Je pensais assembler un ordi pendant mes vacances, on arrive à la fin toujours pas de solution.

    Donc, ne vous faites pas avoir comme moi à acheter vos SSD de chez Boulanger.
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

  • #2
    C'est évidemment une solution intéressante commercialement mais aussi économe pour l'environnement (carton, camionnette).

    Tu n'as pas eu de chance car le risque de perte d'un colis doit être presque le même que celui d'une enveloppe..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      C'est plutôt le côté assurance de marchandise dont je parlais. En lettre recommandé = pas d'assurance, en colis, il y en a une. Du coup, personne ne bouge parce que la marchandise n'est pas assurée et on attend de voir si le client se lasse...
      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas si c'est une tendance mais j'ai de plus en plus de problème de livraison et en particulier avec la Poste (Colissimo, Chronopost...) et curieusement pas avec les autres transporteurs UPS, FEDeX ...
        Ma dernière mésaventure c'est la non réception d'un colis venu de Chine (avec suivi Chronopost) le colis a été indiqué comme livrer (dans ma boite à lettres) sur le site internet de suivi du colis alors que je n'ai rien reçu.
        Conséquences le vendeur ne veut pas rembourser car il se base sur le suivi qui indique la livraison comme effectuée.
        La Poste ne veut rien savoir et dit que le colis a été livré , J'ai fait une réclamation et une personne de la Poste s'est même déplacée pour me donner des "Explications"
        La personne qui est venue de la Poste est aussi livreur, au demeurant très sympa, il m'a expliqué que comme la Poste leur donne les tournées de plus en plus copieuses ils sont complètement surcharger de plus la Poste sous traite ou utilise de plus en plus des intérimaires qui pour ne pas être pénalisés qu niveau de leur salaire indiquent la livraison comme effectuée le jour même et livrent à nouveau le lendemain.
        Il m'a aussi raconté d'autres pratiques encore plus louches quand un livreur vient livrer un colis dans votre boite et que votre boite est déjà pleine (un autre colis livré le même jour par un autre transporteur ils retirent le colis qui se trouve dans la boite pour mettre leur colis (il ne peuvent pas être tenu pour responsable puisqu'ils ont livrer leur colis par contre votre colis est perdu (apparemment ils se sont aperçu de cette pratique grâce à un client qui a mis une camera video à proximité de sa boite).
        En clair aucun recours dans ce cas de figure si vous n'avez pas de preuve.
        Moralité: Avec l'augmentation constante des livraisons de colis privilégiez la livraison avec signature !!!!
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          Comme d'une ordinateur, livraison UPS effectué dans la bonne ville mais pas la bonne rue, ni N°, ni nom... super pro! heureusement pour moi quand je suis passé à l'adresse de livraison indiquée la personne a tout de suite reconnue avoir reçu un colis par erreur et j'ai pu récupérer mon portable... et le coup de la livraison le lendemain c'est malheureusement assez courant. Le mieux c'est peut les coffres de livraison qui fleurissent un peu partout ?
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Autre pratique douteuse: le colis déposé devant votre porte à la vue de tous et une signature bidon du chauffeur.
            Si vous êtes parti 15 jours, plus de colis à votre retour ou bousillé par les intempéries.
            Maintenant je ne prends que les livraisons en point relais...

            JDG
            Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
            La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

            Commentaire


            • #7
              Je confirme, les points relais, c'est le plus sécure !

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par powerchordfx Voir le message
                C'est plutôt le côté assurance de marchandise dont je parlais. En lettre recommandé = pas d'assurance, en colis, il y en a une. Du coup, personne ne bouge parce que la marchandise n'est pas assurée et on attend de voir si le client se lasse...

                Euuuhhh... non, il y a indemnisation aussi au tarif lettre recommandé, mais les niveaux de remboursements (qui dépendent du prix payé, donc du niveau d'assurance choisi) ne sont pas les memes.
                Boulanger joue un jeu un peu risqué, puisque normalement le tarif lettre est réservé à la correspondance et colissimo pour les objets.
                Cependant, on est au 21e siecle et un cd, une clé usb ou un disque dur peuvent etre considérés comme de la correspondance (quand quelque chose se trouve sur ce support), mais dans ton cas, c'est clairement de la marchandise.

                Dans tous les cas, ce n'est pas ton problème, c'est Boulanger le client de la Poste, pas toi, à eux de se débrouiller pour que tu reçoives ta commande en temps voulu, ou te la rembourser s'ils n'en sont pas capables (n'hésite pas à demander un geste commercial au passage ).

                Commentaire


                • #9
                  Alors résultat des courses : un code postal mal imprimé (c'est un 5 ou un 6 ?) a fait que le colis passait entre 2 centres de livraison en mode ping pong. Chacun disait : "non c'est pas chez moi". J'ai réussi à stopper la blague grâce à Facebook en envoyant un message sur le compte de La Poste et une personne est intervenue. Donc, en fait, le choix d'une lettre au lieu d'un colis, c'est qu'à réception avec une lettre recommandée, on ne peut pas mettre de réserve (il faut refuser en cas de doute). Comme ça, Boulanger s'assure que soit le colis revient soit il est accepté mais comme il ne peut pas y avoir de réserve, ils sont tranquilles, ça sera le problème du client.
                  KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de recevoir mon HDD 4To special pour mon NAS (un des 2 presents dans mon Synology est mort).
                    Outre le fait que la livraison par la foret bresilienne a pris une plombe, le HDD etait simplement dans un blister dans le petit colis tout cabosse sans bulle/papier journal a l'interieur pour pas qu'il se balade dans le colis.

                    Plus que tres tres moyen...

                    Fred, pas content
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, pour les disques durs non SSD, le plus gros risque au transport, c'est que les disques se baladent dans un colis trop grand... Je compatis.
                      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                      Commentaire


                      • #12
                        A fuir la poste malheureusement on n'a pas toujours le choix de la livraison.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lylo Voir le message
                          A fuir la poste malheureusement on n'a pas toujours le choix de la livraison.
                          La, c'est l'expediteur qui a fait un emballage interne tout pourri. Maintenant je doute que le livreur et la chaine depuis le depot en Italie qui suppleante la France ait ete tendre avec mon paquet

                          Fred, qui va tester le bouzin
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par captain.cookie Voir le message
                            Je viens de recevoir mon HDD
                            Un disque dur, c'est dur non ?
                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso j'ai toujours mes colis par la poste pour l'instant. Par contre certaines enseignes passent pas "Colis privé" et là c'est un peu la foire à la saucisse parfois (livreur qui pose le colis dans le hall d'entrée de l'immeuble, qui sonne et quand on lui a dit l'étage le pose dans l'ascenseur et l'envoi ou qui appelle pour dire qu'il arrive et repart si ça ne répond pas, ou passe à des heures bizarres après le diner,
                              Sinon parfois les colis sont dans un état... (éventré, écrasé) qui laisse rêveur. Les pires étant pour moi Chronopost, toutes mes commandes de ces dernières années sont arrivées en retard (promesse d'une livraison en 24h et je l'ai une semaine après et quand j'appelle, bah "c'est parti, ça arrive") et GLS avec un colis vidé d'une partie des marchandises (remplacé par du papier) et un autre (un gros) balancé par dessus le portail et que j'ai découvert au milieu de l'allée éventré avec une partie de son contenu sur le sol (forcément après un vol de plus de 2m...).

                              Pour le colis Boulanger, ils sont responsables de toute façon, c'est pas livré c'est à eux de le retrouver ou de faire jouer leur assurance.
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X