Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sujet coronavirus sur le plan humain...pour nous et notre situation!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sujet coronavirus sur le plan humain...pour nous et notre situation!

    Chers amis, ce theme s’impose aujourd’hui naturellement car nous vivons actuellement une situation très particulière, encore plus depuis hier soir et la fermeture de tout les commerces qui va modifier notre vie courante.

    J’avais juste envie d’envoyer un message d’encouragement a tous ici, car pour moi Audiokeys rassemble beaucoup de chouettes potes, camarades et membres que j’aime beaucoup.
    (De plus en plus en vieillissant je crois pour ma part a l’importance d’assumer sa sensibilité, de l’extérioriser, et pour moi nourrir une certaine chaleur, envoyer des bonnes vibes est essentiel.)


    Alors bon courage a vous tous sur plusieurs points:

    1-A vous et tout les gens que vous aimez, a nos personnes moins jeunes et donc plus sensibles .
    (Je suis toujours un peu agacé par certaines personnes qui se moquent beaucoup des principes de précaution en faisant les surhommes par rapport au virus.
    Le problème c’est que s’ils s’en foutent c’est leur souci, simplement s’ils le refilent a des personnes plus fragiles c’est la ou le bat blesse.
    Nous avons le devoir de garder humilité sur ce point.
    Soyons tous raisonnables par rapport a nos plus faibles surtout.)

    J’ai des amis Italiens qui actuellement me racontent qu’ils ne rigolent pas du tout avec les règles de sécurité, par souci de responsabilité collective vis a vis des plus faibles.
    Bon courage a tout ceux d’entre nous qui choperont ce truc qui bien souvent ne sera qu’un petit moment désagréable a passer sans gravité du point de vue de la santé.


    2-Bon courage a tout ceux qui sont lésés directement par leur travail, je le suis directement moi meme car dans l’impossibilité de travailler, a l’arrêt complet jusqu’a nouvel ordre.)
    Certains d’entre nous ici sont impactés de la même manière, avec des conséquences imprévues financières, familiales...etc.
    Bon c’est comme ca, pas le choix...mais une grosse pensée pour ca!


    3-Pour tout ce qui concerne le domaine musical qui nous est si précieux:
    Je pense a Manu et a Sun Music, qui par la force des choses voit son activité a l’arrêt pour le moment, ainsi que tout les acteurs des domaines artistiques/événementiels qui sont pratiquement tous a l’arrêt total également.
    Certains potes ici ont vu leur saison musicale s’arrêter totalement.....nos photos de concert vont etre absentes pour un petit bout de temps.


    4-Une pensée aussi pour tout les personnels soignants (certains d’entre vous ou de vos proches sans doute) qui se battent tout le temps avec passion, aux infirmières, aux jeunes médecins internes jetés dans le grand bain plus vite que prévu avec la surcharge de travail, aux médecins dont par exemple ceux en retraite qui reprennent les consultations..;etc etc
    On a de la chance de les avoir quand meme tout ces gens compétents et qui ne vont plus compter leurs efforts pour s’occuper des malades.


    5-Pour finir et en revenir a nous et notre forum, l’actualité musicale niveau matos va d’atténuer de plus en plus (nombre d’événements (concerts/salons/etc) sont annulés.
    Alors notre forum sera sans doute plus nourri par nos propres initiatives persos, pourquoi ne pas profiter de ce confinement pour travailler plus notre musique, progresser encore et toujours, et nous encourager a le faire?
    Nous avonst tellement de bonnes machines, puissantes..motivons nous pour aller peut être un peu plus loin dans leur système afin de les maitriser mieux.
    Peut importe chacun notre chemin mais motivons nous tous,ensemble le forum est la pour ca aussi!


    PS:
    Attention ce sujet ne se veut ni politique, ni polémique.
    N’en faites pas ce qu’il ne doit pas être, (raler, accuser, militer ) ca n’est absolument pas pour cela que je l’ai créé, sinon il sera automatiquement modéré.

    C’est juste un sujet pour s’envoyer des encouragements pour tout, de notre vie generale (et notre santé a tous bien sur en premier lieu) a notre vie musicale.
    Un sujet amical, chaleureux, collectif et bienveillant a partager entre nous tous les potos....
    Car AK c’est aussi beaucoup cela, une communauté de grandes gueules jusqu’aux grands timides avec des gros coeurs!
    Qu’elle le reste ainsi surtout!

    Allez voila bon courage a tout le monde, envoyons nous des bonnes ondes..faites gaffe a vous et portez vous bien!
    Quand ce passage obligé sera terminé ca va etre la teuf!



    Dernière modification par lekanut, 04 avril 2020, 21h23.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

  • #2
    Merci Lekanut pour ce post, nous avons tous besoins d'encouragements pour toutes les raisons décrites.
    Comme beaucoup, j'ai fait ma dernière presta hier au soir avant je ne sais combien de temps… De toute façon tout s'annulait ou reporté depuis quelques semaines donc je m'en doutais un peu.
    Bah je vais me consacrer à ma famille et à la musique. Mince c'est ce que je faisais déjà. Et bien je vais le faire encore plus.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Toutes les dates annulées, lieux de Repet fermés. Mais ça c’est rien...

      J’ai la chance de Pouvoir bosser à la maison, pas de perte de salaire en vue.

      J’ai rallumé mon pc éteint depuis des années et j’ai retrouvé pas mal de compos que j’avais zappé. Je vais les retravailler qd j’aurai la tête à ça.

      Profitons de çe temps pour repenser à l’essentiel, ses proches, une forme de solidarite renaissante entre lés générations face à de graves menaces, un profond respect pour ceux qui bossent pour sauver des vies et on se relèvera tous!
      Dernière modification par JFK, 15 mars 2020, 17h34.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces messages , je suis entièrement d'accord de ne pas prendre ces choses à la légère , la prudence s'impose .

        Bien à vous tous

        Commentaire


        • #5
          A TOUS

          Commentaire


          • #6
            Merci Lekanut !
            Tout est très bien dit dans ton message !
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Merci Laurent pour ce post
              Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
              Korg PA700 prix 750 €
              Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
              Le tout est à vendre cause longue maladie

              http://maitrestef.eklablog.fr/

              Commentaire


              • #8
                Merci les gars.
                Pour beaucoup nous n'avons pas connu cette situation particuliere, il y a sans doute de bonnes choses a tirer de tout cela pour nous tous, comme ma foi revenir vers la protection de nos anciens que cette societé technologique nous fait peut etre un peu oublier, et puis peut etre aussi le retour a la vision de l'essentiel, a la fragilité de notre monde, et l'humilité qui en decoule.
                Un peu aussi j'espere plein de solidarité sur des aspects nouveaux, moins d'individualisme (puisque forcement on va devoir se debrouiller un peu plus par nous meme avec moins.)
                Etc etc
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Évitons le catastrophisme, finalement cette crise sera une mise à l'épreuve de nos sociétés aliénées au mondialisme face à ce virus, à l'issu de tout ça on verra vraiment ce qu'on vaut...
                  Cela ne vous rappelle pas un film des années 50 qui a fait l'objet d'un remake il y a quelques années?

                  Et on a la musique pour passer le temps...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Laurent d'avoir ouvert le sujet,
                    Ce matin j'ai hésité à le faire sur un nouveau topic et posté le message que je relaye ci-dessous sur le Topic qu'a ouvert Manu...
                    rejoignant ta réflexion ta philosophie et ton amitié


                    https://www.audiokeys.net/forum/foru...-l%C3%A0/page2 (17)

                    qui dit ceci...

                    Bonjour a toutes et tous,

                    Nous traversons une bien difficile épreuve qui va impacter le tissus économique du pays, nos habitudes, nos gestes au quotidien les lieux de vie où nous apprécions à nous retrouver entre amis, y jouer parfois ou même souvent, de la musique...
                    Les mesures de confinement drastiques qui viennent d'être mises en place ont certainement été mesurées attentivement avec le concours des médecins, scientifiques, agences régionales de la santé qui ont conduit les autorités gouvernementales à ces contraintes sanitaires.

                    Mais Ici, sur Audiokeys, nous avons l'avantage de continuer à partager au travers des différents sujets, notre passion de la musique, nous enrichir de nos expériences et continuer ainsi à préserver ce lien qui nous uni.

                    Continuons à faire vivre sur ce lieu de rencontre musical qui nous apporte tant de plaisir à partager nos expériences.
                    Et là il ne s'agit pas d'un "virus" mais d'une passion bien réelle qu'il nous faut savoir préserver
                    En espérant de meilleurs moments et que cette fichue..."censuré" soit terminée...
                    Prenez bien soin de vous et de vos proches en consultant ce lien...vous pourrez y sélectionner vos régions...

                    https://www.paca.ars.sante.fr/corona...ecommandations


                    En toute amitié,
                    Michel

                    image_20551.jpg
                    Dernière modification par VIMI26, 15 mars 2020, 17h26.
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Laurent
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait d'accord, nous ferons au mieux pour que cela se passe également au mieux, j'ose le croire!

                        Quant à Manu, peut-être (les sites de VPC ne sont pas fermés?) qu'il n'en pâtira pas trop si certains se disent que faire de la musique (même sans bouger de chez soi) c'est mieux que tourner en rond, donc pourquoi pas...... commander un instrument à Sun Music?
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour
                          Très beau sujet plein de sensibilité.
                          Oui cela va être très compliqué... Oui il va falloir être solidaire... Oui il va falloir être discipliné... Oui il faut malgré tout s'organiser pour minimiser au maximum l'impact économique qui va forcément être énorme et qu'il faudra payer d'une façon ou d'une autre... Oui il faut toujours penser qu'il y a des gens dans une situation beaucoup plus difficile que la sienne.

                          Alors courage à tous et restons optimistes. La musique peut nous y aider...

                          PS: Pour Manu je lui ai commandé un nouvel arrangeur vendredi soir... J'espère que cela va l'aider un petit peu au moins moralement....
                          Mais il a également des problèmes d'appros, les chinois ne produisant plus rien depuis plusieurs mois...

                          JDG
                          Dernière modification par JDG, 16 mars 2020, 07h38.
                          Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                          La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Peut-être un soupçon d'optimisme ?

                            J'ai de la famille au Japon et ils sont actuellement en phase régressive de la contamination. Ils avaient atteint le "pic" il y a 15 jours avec, pratiquement les mêmes conditions et contraintes qu'en France. On peut donc espérer que l'accalmie pourrait être plus proche que présumé.

                            Outre ce fait, je pense que cette crise sanitaire passée, elle pourrait avoir un effet positif sur le commerce international en réajustant l'activité de production, en re-favorisant les producteurs de proximité, dans l'alimentaire notamment.

                            Alors à quand des claviers "Made in France" ?
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Laurent , tu es sensible , émotif et généreux, comme Manu cette période est difficile pour nous les commerçants , on va essayer de prendre soin de nous tous en suivant bien le consignes les plus sérieuses.
                              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X