Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sujet coronavirus sur le plan humain...pour nous et notre situation!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Christian Voir le message
    Bon courage à tous pour cette période de confinement forcée et raisonnable....
    merci Laurent pour ton message....

    Du coup, pour les gens qui sont obligés de rester chez eux ...(donc la plupart d'entre nous vue l'interdiction de se déplacer ... à partir de 12h..sauf autorisation)
    on ne va pas se mentir, chacun va s'activer comme il peut:
    -jardinage
    -bricolage
    -lecture
    -rangement
    -télé et séries à gogo

    mais ne pourrait-on pas en profiter pour proposer soit un nouveau petit concours de musique, (quitte à rester bloqué)....
    ou bien
    une production collégiale comme on a déjà fait...

    bosser une fois de plus sur nos petits instruments nous ferait du bien sans doute,
    et les envois de fichiers mp3 feraient le reste.

    Je dis ça... on va être bloqués pendant 2 semaines minimum...
    faut bien proposer des solutions d'occupations pour certains....

    Bises à toute la communauté AK
    Chris


    Merci (au nom de tout le monde ici) pour vos témoignages.
    N’hesitez pas chacun a nous faire un petit check up de votre situation.
    Ce sujet c’est nous tous, il est une bonne partie de notre AK que nous apprécions.
    Encore une fois j’espere que chacun se débrouille au mieux et positive au maximum meme si nos problématiques sont diverses.

    L’dée d’un petit concours exceptionnel est bonne a prendre si ca interresse du monde.
    A voir c’est noté,
    On va attendre un peu de retour des uns et des autres...

    Et oui tout semble si calme c’est etonnan!
    On entend les oiseaux qu’on entend pas toujours, et puis sans doute que la pollution va en pre,dre un coup, et c’est une bonne chose au moins parmi ces choses a gerer.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #32
      C'est vrai dans les grandes villes on redécouvre un certain calme, ne faisans pas parti des confinés donc au boulot je trouve l'ambiance globale assez curieuse mais pas spécialement anxioegène.
      Sinon bricolage, nettoyage de printemps et musique et surtout pas les supermarchés !!!!!!!!

      Commentaire


      • #33
        Hello les amis,

        Une super idée mais n'ayant pas le niveau je serai surtout à l'écoute et puis quand je vois que certain s'ennuie d'autres vont pas tarder à péter un cable entre le boulot et les mômes a faire travailler, à nourrir en flux continu car visiblement ils s'ennuient en plus n'ayant pas dévalisé les magasins le stock part vite, et aussi un peu en stresse de savoir ma femme requestionnée comme tout le personnel hospitalier, ce matin elle a due attendre jusqu'à 10h30 pour avoir un masque et pas plus de 2 par jour…. bref je serai bien content d'écouter votre prose musical

        Bon courage tous et prenez soin de vous… dans les idées mais je sais pas trop quand ce serait cool de se faire une RAKASkype
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #34
          Il y a de bonnes idées...mais pour moi, c'est un mélange de home-office, de distance learning avec mes étudiants et de soutien à mon épouse pour les enfants.
          Période très spéciale en effet. Avec le Lockdown décidé par le gouvernement en Suisse, ça commence un petit peu à bouger et la population prend gentiment conscience de ce qui se passe. Mais dimanche passé, avec l'arrivée du beau temps et des températures printanières, il y avait encore de nombreuses terrasses qui étaient remplies de monde, et majoritairement des personnes de 60 ans et plus...

          Donc, restez bien chez vous et oui: prenez soin de vous.

          Commentaire


          • #35
            Et oui nos amis Suisses bataillent aussi!
            Une pensée egalement pour tous nos amis Belges qui sont nombreux sur AK!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              Bonjour
              situation extrêmement difficile à tout point de vu mes 15 salariés sont à l arrêt .plus un seul client .
              je n aimais connu mon hôtel vide .
              j en ai pleuré le premier soir tellement l émotion est envahissante.
              je suis persuadé que le gouvernement nous aidera à redémarrer même si on repart à zéro,
              aujourdhuis le confinement est démarré et je vois déjà des personnes qui ne le respecte pas ,c est bien dommage et de l égoïsme à mon sens .bien des personnes sont malades et d autre décédés .
              sans compter tous les collègues artisans et commerçant qui ont fermés avec la peur de ne pas rouvrir.
              de mon côté je met mon établissement à dispo pour du personnel soignant ,le gouvernent me l’a demandé sans y être obligé ,je n imaginais pas refuser ,peut être que demain ces soignant me prendront en charge moi ou mes proches.
              toutes les aides sont importantes.

              Commentaire


              • #37
                salut
                il faut quand même garder un peu d'optimisme comme dit dans le post
                là ou je travaille il avait anticiper le télétravail du coup je bosse depuis mon domicile et je partage mon temps entre l'école à la maison, mon épouse, mon boulot et le reste du temps c'est tranquille un peu de zik, d'internet pour ce tenir au courant
                bon courage à tous avec une grande pensé à tous les intermittents du spectacle qui se retrouve sur la touche de part les directives et le confinement
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #38
                  Oui messieurs prenez bien soin de vous, d'autant qu'un nouveau décret vient tout juste de tomber : si l'un de vous tombait malade je serais l'héritier direct et sans partage de vos synthés!!!!
                  Alors pas de blague, portez vous bien !!!!!
                  C'est la saint Patrick aujourd'hui, sirotez ce que vous pouvez à ma santé!

                  Commentaire


                  • #39
                    Z ont pas confiné les cons finis de BFM TV....

                    Commentaire


                    • #40
                      Plus sérieusement, j'ai bien évidemment une pensée pour ceux qui sont à l'arrêt net. Les états n'auront plus le choix, ils devront ouvrir les vannes de la finance de concert avec les banques centrales et pour une fois l'Allemagne devra la fermer et se plier, car certaines de nos carences stratégiques aujourd'hui on leur doit.

                      Ne vous trompez pas, on va s'en sortir c'est certain, ce virus pavoise pour le moment mais il ne va pas comprendre ce qui va lui arriver bientôt...

                      A la limite le point où j'aurais plus de craintes, c'est la solidité financière de nos chères banques pour amortir le choc économique mondial sachant que la crise de 2009 n'est toujours pas absorbée...

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Papi Voir le message
                        et pour une fois l'Allemagne devra la fermer et se plier, car certaines de nos carences stratégiques aujourd'hui on leur doit.
                        Je vois un autre argument plus cynique : ils sont aussi touchés que nous par le COVID-19.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour le positif, le dernier numéro de KR est disponible, je l'ai reçu ce matin. Et il a l'air bien intéressant avec du bon matos hardware en test: Korg Wavestate, Roland Jupiter Xm, Modal Electronics Argon 8, et aussi du soft avec Cubase 10.5 et bien d'autres...
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour à tous et toutes, cool d'avoir ouvert ce post Laurent, je n'exprime que très rarement mes problématiques entrepreneurial ou autres, mais même si cela ne m'apportera pas de solutions au moins ça me fera du bien d'en parlé. Depuis 6 ans j'étais à mon compte dans le milieu agricole ( contrôle technique des appareils de traitement ) activité très spécifique, régit par des agréments et autres audits, mais cela fait partis du jeu sinon ça serait du grand n'importe quoi. Mais depuis ce début d'année j'ai dû mettre un terme à mon activité pour cause de norme ISO qui financièrement est totalement démesuré au vu du retour sur le coût de cette obligation. Depuis quelques temps déjà je travaillais en intérim en temps que technicien de maintenance (mon ancien métier) et depuis hier c'est terminé jusqu'à nouvel ordre. Donc plus de ressource. Bon après j'ai toujours un toit au dessus de la tête et à manger aussi, mais cela devient très pesant et encore plus en ce moment. C'est ainsi, allez bon courage à tous.
                            Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                            Commentaire


                            • #44
                              Sur ce virus, quelques infos qui croisées font froid dans le dos :
                              • Les italiens qui ont 8 jours d’avance viennent juste d’avoir leur pic de nouveaux cas... si nos cas sont comparables, il nous faudrait donc attendre 8 jours,
                              • le besoins en ressources hospitalières suivent avec retard (le temps que les patients guérissent)... les soignants attendront plus longtemps,
                              • les cas de contamination doublent toutes les 72h et les mesures de confinement prendront du retard lié à la durée d’incubation (5-6j). À ce rythme, 8j c’est long !
                              • les ressources hospitalières du Grand Est sont saturées ou pas loin de l’être.
                              Je ne peux que souhaiter bon courage aux personnels soignants qui limitent l’impact de l’épidémie.

                              Sur une note plus positive et incitative, les mesures de confinement italiennes portent leur fruit : https://www.lalibre.be/international...ad582f3197a385
                              Dernière modification par floyer, 17 mars 2020, 21h02.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai lu en diagonal et ferai plus tard la lecture de l'ensemble du topic.
                                Juste vous dire que pour moi la période est très étrange et la situation de confinement m'apporte son lot de bienfaits et d'inquiétudes. Je n'envisageais pas de le faire mais je vais ouvrir un topic concernant ce que je vis actuellement, entre autre pour quelques akiens dont Laurent soient informés.
                                A bientôt.
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X