Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sujet coronavirus sur le plan humain...pour nous et notre situation!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Merci Nicolas, on croise les doigts
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #62
      Courage à tous ceux qui sont impactés....
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par normand Voir le message
        Bonjour
        situation extrêmement difficile à tout point de vu mes 15 salariés sont à l arrêt .plus un seul client .
        je n aimais connu mon hôtel vide .
        j en ai pleuré le premier soir tellement l émotion est envahissante.
        je suis persuadé que le gouvernement nous aidera à redémarrer même si on repart à zéro,
        aujourdhuis le confinement est démarré et je vois déjà des personnes qui ne le respecte pas ,c est bien dommage et de l égoïsme à mon sens .bien des personnes sont malades et d autre décédés .
        sans compter tous les collègues artisans et commerçant qui ont fermés avec la peur de ne pas rouvrir.
        de mon côté je met mon établissement à dispo pour du personnel soignant ,le gouvernent me l’a demandé sans y être obligé ,je n imaginais pas refuser ,peut être que demain ces soignant me prendront en charge moi ou mes proches.
        toutes les aides sont importantes.
        Bonjour,

        La mise de l'hôtel à dispo est gratuite ou dédommagée ?

        Il nous faudrait aussi et surtout des masques, à l'asiatique
        Mais les stocks stratégiques et intermédiaire de 3 mois n'ont pas été renouvelés ... car supposés​​​​​​ être fabriqués rapidement par les chinois...
        Dernière modification par Swikkythorn, 21 mars 2020, 01h01.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #64
          de notre coté ma copine ( ma future femme l année prochaine , j ai fais ma demande pour le 14 février ) et moi
          travaillons dans la fonction publique hospitalière dans 2 HEPAD
          on a eu des suspicions de Corona mais ça va les tests étaient négatifs
          on travaille en cuisine mais on a contact avec nos résidents mais la depuis 2 jours c ' est confinement pour nos pépé et mémé
          ce qui est pas normal c ' est que l on vient t de recevoir juste mercredi des masques et du gel depuis que ce virus est apparu
          on est inquiet je sais pas comment cela va se passer si il ya un cas permis nous les employés " aide soignantes , infirmieres, cadres , service cuisine ..... ou nos résidents
          on arrête pas d avoir des réunions avec nos cadres
          on a meme si on le dit pas cette peur cette anxiété d attraper ce virus , on travaille avec les masques , sur -blouse , et des sur -chaussures , des gants jetables et lavage des mains sans arrêts
          en plus depuis 3 mois on vit ds un gite car on fait une extension de notre maison " étage " pour nous et nos 3 enfants , les 2 garçons de ma copine et pour ma fille qui vit a 250kms de chez moi " je vais la chercher un week end sur 2 " et la je sais pas si je pourrai la chercher , j ' utilise FaceTime pour voir ma fille ....
          les travaux sont arrêtés , j ai vendu ma voiture ya 10 jours , mais je devais en chercher une d ' occasion mais la peut pas !!!
          vivement que cette année 2020 finisse ?
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

          Commentaire


          • #65
            Bon courage à tous, gardons confiance et espoir!
            Aidons ceux que nous pouvons, ne serait-ce qu'avec un petit mot ou un smiley (emoticone ; ) )

            Et pour ceux que nous connaissons et qui ont contracté le virus soyons confiants dans la capacité à en guérir, ,,,,,,,
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par pianovelo Voir le message
              Bon courage à tous, gardons confiance et espoir!
              Aidons ceux que nous pouvons, ne serait-ce qu'avec un petit mot ou un smiley (emoticone ; ) )

              Et pour ceux que nous connaissons et qui ont contracté le virus soyons confiants dans la capacité à en guérir, ,,,,,,,
              Merci Franck
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par tinou13 Voir le message
                de notre coté ma copine ( ma future femme l année prochaine , j ai fais ma demande pour le 14 février ) et moi
                travaillons dans la fonction publique hospitalière dans 2 HEPAD
                on a eu des suspicions de Corona mais ça va les tests étaient négatifs
                on travaille en cuisine mais on a contact avec nos résidents mais la depuis 2 jours c ' est confinement pour nos pépé et mémé
                ce qui est pas normal c ' est que l on vient t de recevoir juste mercredi des masques et du gel depuis que ce virus est apparu
                on est inquiet je sais pas comment cela va se passer si il ya un cas permis nous les employés " aide soignantes , infirmieres, cadres , service cuisine ..... ou nos résidents
                on arrête pas d avoir des réunions avec nos cadres
                on a meme si on le dit pas cette peur cette anxiété d attraper ce virus , on travaille avec les masques , sur -blouse , et des sur -chaussures , des gants jetables et lavage des mains sans arrêts
                en plus depuis 3 mois on vit ds un gite car on fait une extension de notre maison " étage " pour nous et nos 3 enfants , les 2 garçons de ma copine et pour ma fille qui vit a 250kms de chez moi " je vais la chercher un week end sur 2 " et la je sais pas si je pourrai la chercher , j ' utilise FaceTime pour voir ma fille ....
                les travaux sont arrêtés , j ai vendu ma voiture ya 10 jours , mais je devais en chercher une d ' occasion mais la peut pas !!!
                vivement que cette année 2020 finisse ?
                Merci pour ce message empli d'émotions Tinou

                Aujourd’hui nous traversons une crise sanitaire très importante avec le Covid19 et dont il faut mesurer la gravité, mais ça vu ta position, tu le sais parfaitement...

                Il faut que nous gardions beaucoup de courage et surtout confiance car cette « pandémie » il faut bien l’appeler ainsi, va bien finir un jour, en laissant certainement beaucoup de cicatrices, mais nous nous sommes chaque fois relevé des fléaux qui ont balayé le monde et il faut être confiant en l’avenir.

                Prenez bien soins de vous les Amis, et une pensée sincère à toutes celles et ceux qui œuvrent pour combattre ce fléau.

                Amitié à vous,
                Michel
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #68
                  J’ai une pensée pour ces pourritures qui profitent de ce fléau pour voler des masques ds les hôpitaux et à ceux qui les revendent.

                  j’ai surtout envie de les buter. J’espère que l’on aura aucune pitié pour ces raclures. Au moment où l’on a besoin de solidarité le pire de l’homme fait surface . J’ai envie de gerber.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par pianovelo Voir le message
                    Bon courage à tous, gardons confiance et espoir!
                    Aidons ceux que nous pouvons, ne serait-ce qu'avec un petit mot ou un smiley (emoticone ; ) )

                    Et pour ceux que nous connaissons et qui ont contracté le virus soyons confiants dans la capacité à en guérir, ,,,,,,,
                    Jusqu'à maintenant, je n'ai guère aidé que par des "j'aime" saupoudrés ici et là dans le topic, mais tu as raison, il faut préserver l'espoir, et manifester tout notre soutien à ceux et celles directement affectés par ce malheur : les malades, les soignants, les proches, les travailleurs des secteurs essentiels, ceux privés de leurs sources de revenus...

                    Tant de monde ! tant de monde...
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #70
                      Oui.
                      Il faut s’exprimer sans crainte dans ce topic les amis.
                      S’encourager a faire attention, s’envoyer des mots sympas...
                      On a passé certains stades déjà que l’on croyait impossibles il y a peu...
                      Ne serait ce qu’il y a un mois jamais nous n’aurions pu penser qu’on en serait la avec tout ces pays a l’arret.
                      Pourtant le pire (en terme de cas declarés) est devant nous...
                      Alors on tient la patate
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #71
                        Les milieux autorisés sont au courant depuis mi-janvier
                        Le pic serait prévu mi-avril

                        Tenir les claviers d'ici là...

                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #72
                          Il s’agit des milieux (très?) autorisés... si je mesure la confiance avec le CAC40 (c’est une mesure qui vaut ce qu’elle vaut mais elle est facilement accessible), mi-février insouciance totale, c’est juste après que cela s’est gâté.

                          Il est difficile de se renseigner sur le pic : ici https://sante.journaldesfemmes.fr/ma...egions-odorat/ c’est 5 à 8 jours. Comme la durée d’incubation est de 5-6 jours voire 14... cela ne m’étonnerait pas que les effets de confinement aient un tel retard.

                          Après, il y a le pic des admissions qui sera une bonne nouvelle, mais la charge des hôpitaux ne redescendra que plus tard puisque le temps de soigner un patient crée mécaniquement un retard. Il faudra attendre un peu pour arrêter le confinement. (Le temps que la charge des hôpitaux redescende à un niveau raisonnable).

                          Après, je ne connais pas la stratégie, relatif à la suspension du confinement. (Critère d’arrêt).

                          J’ai lu un article relatif à la Grande Bretagne qui ne compte pas imposer un confinement. Il attendent 510 000 décès dont 260 000 dus à la saturation des services de santé......
                          Dernière modification par floyer, 21 mars 2020, 22h38.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #73
                            L'ancienne ministre de la Santé a indiqué qu'elle avait écrit au PR dès le 10 janvier que les élections ne devraient pas avoir lieu pour une épidémie à venir, puis au PM le 31/01 (info accessible )

                            C'est pour cette raison qu'elle explique ses pleurs lors de la passation de pouvoir car elle avait une idée de ce qui allait arriver

                            Dans un lien de la source que tu cites, il est écrit entre le moi d'avril et mai
                            https://sante.journaldesfemmes.fr/ma...ce-monde-date/

                            Nous n'avons plus que 7000 lits de réanimation donc il ne faut pas plus de 140 000 contaminés ( pure hypothèse entendue de 5 % de cas nécessitant d'être placés en réanimation )

                            Les anglais veulent stopper le virus en atteignant 60% de contaminés qui est le taux où ce type virus arrête de se propager. Si quelqu'un peut expliquer cette stratégie
                            J'en déduis qu'ils s'attendent à au moins (100 x 250 + 20 x 260) = 30,2 millions de contaminés

                            ​​Écrire des quelques chiffres me détend

                            Édit :
                            Apparemment les anglais commencent à se confiner
                            https://mobile.francetvinfo.fr/sante...ww.google.com/

                            Bonne zic, courage et masque
                            Dernière modification par Swikkythorn, 21 mars 2020, 23h11.
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #74
                              Permettez-moi de vous mettre en garde avec l'actu en direct de certains sites internet et/ou émissions télé. La plupart du temps les informations sont présentées au conditionnel, donc qui dit conditionnel, dit incertitudes concernant les informations remontées jusqu'aux présentateurs. Il serait à mon avis, de bon ton de ne parler que de ce qui est vraiment confirmé par le gouvernement et le corps médical. Cela évitera entre autre de céder à la psychose et d'inquiéter ceux et celles qui n'osent plus dire un mot, tellement ils sont tétanisés.

                              Moi ce qui m'énerve, c'est de voir certaines vidéos avec des mecs qui s'amusent, à l'extérieur de leur domicile, à narguer la police en jouant au chat et à la souris, alors que la police essaye juste de ramener ces mecs à domicile, car il y a une période de confinement à respecter.

                              Des irresponsables il y en a malheureusement beaucoup, mais des responsables, comme nous tous ici présents, il me semble, il y en a aussi beaucoup. Faisons preuve de sagesse et de lucidité. Le climat bon enfant qui existe sur AK n'en sera que plus mis en valeur, et contribuera à alléger les esprits.

                              C'est juste mon avis

                              - PC et Mac pro -

                              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                              Aware: Cerveau.

                              Commentaire


                              • #75
                                Je n'ai pas donné de faits conditionnels

                                Ça me rappelle Tchernobyl où le Chargé de l'Economie expliquait au journal TV que les gaz s'étaient arrêtés aux Alpes
                                Au vu des déclarations officielles récentes passées qui feraient sourire si ce n'était le sujet, un musicien averti en vaut deux et je souhaitais donner ce possible éclairage

                                Bon confinement musical et restons confiants et positifs
                                Nous en ressortirons plus fort
                                Dernière modification par Swikkythorn, 22 mars 2020, 10h10.
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X