Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sujet coronavirus sur le plan humain...pour nous et notre situation!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Pour les plus vieux d'entre nous, rappelez vous le début du sida, peu de monde avait pris cela au sérieux ... il est toujours là.
    Très peu d'humains tirent les leçons de l'histoire malheureusement.

    Courage et pleins de belles pensées à tous.

    Commentaire


    • #77
      Économie mondiale folle, environnement en danger, conflits en tout genre, 8.5 Milliards d'habitants....la nature se venge!!!!!!
      Je vous trouve bien optimistes sur le fait qu'on en tirera des leçons...

      Commentaire


      • #78
        La Nature est-elle douée de conscience ?

        Qui a parlé d'en tirer les leçons ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #79
          La nature et tout ce qui la régie est là depuis bien avant nous donc...et par définition la nature ne se trompe jamais, et combien même le cas échéant elle élimine.
          Quant aux leçons à tirer, c'est sous-jasent dans certains messages mais ça part d'un bon sentiment !!!

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Swikkythorn Voir le message
            L'ancienne ministre de la Santé a indiqué qu'elle avait écrit au PR dès le 10 janvier que les élections ne devraient pas avoir lieu pour une épidémie à venir, puis au PM le 31/01 (info accessible )...
            Il y a une analyse par Michel Onfray du comportement de cette ex ministre. On peut la lire pour avoir une bonne connaissance des faits, et prendre ce qu'on veut dans l'analyse d'Onfray.

            C'est édifiant...

            Commentaire


            • #81
              Merci pour la référence +1
              Excellente analyse factuelle et argumentée de mon point de vue

              Les bras m'en sont tombés à la cave.
              ​​​​​​J'en suis sans voix ...

              ps : galettouille, comment es-tu tombé sur cet article ?
              Dernière modification par Swikkythorn, 22 mars 2020, 12h38.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #82
                Attention chers amis a ne pas politiser trop le sujet qui se veut au depart axé sur nous, nos vies et l'humain entre nous.
                Vous savez bien que si on commence a pointer du doigt, ca va finir a un moment par partir en cacahuète .
                Je ne vise personne,(on a franchement d'autres soucis tous hein), je le dis en toute gentillesse.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #83
                  Tout à fait d'accord, grand merci pour ta bienveillance Laurent,
                  Amicales pensées à toutes et tous, et continuez à prendre bien soin de vous et de vos proches
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #84
                    Devant de tels événements, la politique n’est jamais loin et d’ailleurs tout ramène à la politique sans pour autant chercher dès maintenant les responsables. J’espère surtout qu ils paieront pour leur prise de décisions et l’autre Buzyn a une énorme part de responsabilité. Je ferme ma parenthèse.

                    D’autres articles interessants nous questionnent sur notre mode de vie comme la déforestation qui poussent certains animaux comme les chauves souris à chercher de la nourriture près des villes ce qui amplifie les probabilités de maladies.

                    un article interessant sur la propagation ds l air du virus à cause des particules fines se balade sur le net. Si cela est avéré, c’est bien notre mode de vie qu’il faut remettre en cause et donc notre système régit par les politiques....bref..je ferme la parenthèse....déjà fermée !!

                    Ce qui me manque le plus pour l’instant c’est de ne pas voir mes enfants. Je m’occupe sur mon FA 06 et bosse mon piano. J’ai trouvé une ré harmonisation de Spain très sympa à bosser! Ça permet de penser à autre chose.


                    Bon dimanche et courage à ceux touchés par cette saloperie et restons optimistes!!


                    Dernière modification par JFK, 22 mars 2020, 13h20.

                    Commentaire


                    • #85
                      Même si clairement cette crise va laisser des traces et qu’on aurait souhaité qu’elle n’arrive pas..sur le plan positif peut être que la planète va respirer un peu et que certaines prises de conscience vont émerger .
                      Je me souviens avoir lu un article ou la pollution en chine avait nettement baissée et les gens pouvaient même respirer l’air sans masque.
                      Dernièrement à Venise l’eau est redevenue claire..


                      Malheureusement cette crise montre aussi les mauvais côtés de l’homme : a titre d’exemple la république Tcheque qui a détourné 600000 masques qui étaient envoyés par la chine à l’Italie...
                      quand je vois la situation en italie franchement ça m’attriste..

                      mais on peut aussi regarder le bon coté ou certaines entreprises ont décidé de donner ou produire des masques ou du gel hydro alcoolique.

                      j’espère que cette crise resserrera les liens entre les gens et non les divisera.
                      prenez soin de vous..
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • #86
                        Nan ! Trop fort les tchèques !
                        Ce n'est pas joli joli....
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #87
                          Qd on voit les dingues se ruer sur le PQ et les pâtes. A croire qu il n’y a que le blé et le c.. qui compte..

                          Commentaire


                          • #88
                            Les supermarchés limitent les excès d'achat sur les produits qui partent trop vite, ca régule un peu.
                            Comme tu disais Erenion ce qui est intéressant c'est que cet episode dramatique fait chuter la pollution, parmi tout ces malheurs au moins nous respirons un peu plus.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                              Nan ! Trop fort les tchèques !
                              Ce n'est pas joli joli....
                              Faut les comprendre, c'est des tchèques sans provision!

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                                ... galettouille, comment es-tu tombé sur cet article ?
                                Google me connait...ou croit me connaître...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X