Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sujet coronavirus sur le plan humain...pour nous et notre situation!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Être confiné, c’est normal, mais c’est à devenir dingue. Ça n’avance à rien de le répéter mais on fini justement par se répéter à force de ne plus rien dire aux autres.

    Perso, ça commence à être dur de ne pas sortir, courir et entendre du monde autour de moi. Qu’elle étrange sensation de voir mes gamins uniquement sur Houseparty!! Jouer du piano ne me suffit pas!!!

    je commence à parler aux objets autour de moi et certains me répondent....je suis inquiet!!

    je ne sais pas comment vous le vivez mais ptain..c’est chaud..bon....la cafetière m’appelle..je dois vous laisser. bon week!!

    Prenez soins de vous.

    Commentaire


    • Envoyé par Poupouye Voir le message

      ça me rappelle Coluche "on s'autorise dans les milieux autorisés.. "

      Heureusement, nous ne sommes ni en Argentine, ni à Chypre
      Les convictions sont plus dangereuses pour la réalité que le mensonge (F. Nietzsche)
      ​​​​
      Les gens aiment juger la qualité d'un message à la paroisse du messager, c'est un biais informatif qui a été décrit :
      https://www.latribune.fr/actualites/...r-epargne.html

      J'arrête là ma disgression qui aura été utile à au moins un Akien


      Mon frère qui était maniaque dans son travail (masque, gant, lavage des mains toutes les heures) a attrapé le COVID-19.

      Son conseil : même si vous avez envie de sortir, ne sortez que si vous N'AVEZ PLUS à manger. Voilà

      Bon confinement et bonne zik
      Téléphonez à vos proches et amis pour prendre des nouvelles et papoter
      Dernière modification par Swikkythorn, 28 mars 2020, 10h55.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • Les masques usuels ou chirurgicaux ne protègent que les autres en bloquant les postillons du porteur... pour se protéger, ce sont plutôt les masques FFP2 (logiquement réservés aux métiers les plus exposés). De toute façon, je pense que les gestes barrières ont un effet statistique non négligeable, mais des statistiques ou probabilité ne conduisent pas à des certitudes.

        Effectivement, il faut limiter ses déplacements... à Carrefour il distribuent des lingettes pour désinfecter les scanettes, c’est sûr que je l’ai utilisé pour cela et la barre du caddie. J’ai la chance d’avoir un peu de gel hydroalcolique (pour après le code CB). Pas spécialement paranoïaque, mais je pense que plus on l’est moins l’épidémie a de chance.

        Avec mon boulot, c’est télétravail... de toute façon, les autres personnes de la sous-direction le sont aussi : je n’ai pas d’intérêt à y être. Lundi, mardi, mercredi, je remplacerait mon chef et serait présent (et lui absent).

        Cet épisode me rapproche un peu de ma famille : j’ai deux étudiants confinés ici du coup. Du coup, paradoxalement, je fais moins de piano.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • Masque FFP2 et FFP3 dont les stocks restant sont logistiquement réservés au corps de santé
          Il avait du FFP2

          Un masque chirurgical est mieux que rien ( certains médecins et infirmières se sont fabriqué des masques avec du tissu ou du Sopalin en attendant les FFP2 )
          Un masque chirurgical porté par tout le monde serait efficace mais HS

          Envoyé par floyer Voir le message
          ... Avec mon boulot, c’est télétravail... de toute façon, les autres personnes de la sous-direction le sont aussi : je n’ai pas d’intérêt à y être. Lundi, mardi, mercredi, je remplacerait mon chef et serait présent (et lui absent).
          ...
          Si tu peux prolonger le télétravail ...
          Nous c'est consigne clair de rester chez soi

          Sinon prend des gants et un masque quelconque pour ne pas te toucher le visage
          Il y a une technique pour enlever les gants et les mettre à la poubelle
          Dernière modification par Swikkythorn, 28 mars 2020, 12h20.
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • je commence à parler aux objets autour de moi et certains me répondent....je suis inquiet!!

            je ne sais pas comment vous le vivez mais ptain..c’est chaud..bon....la cafetière m’appelle..je dois vous laisser. bon week!!




            - PC et Mac pro -

            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

            Aware: Cerveau.

            Commentaire


            • Le monde moderne nous a privé d'un plaisir très chronophage : la lecture.
              Bien avant le confinement j'ai toujours passé du temps à lire, que ce soit du papier ou sur un écran.

              Lisez, lisez...

              Quant au port du masque on entend souvent que ça ne sert pas à se protéger, mais à protéger les autres, sous-entendu ça sert à rien ou presque.
              C'est d'une connerie sans fond, ce mode de pensée : Le gens les plus dangereux sont les porteurs du virus et qui ne le savent pas.
              Donc logiquement tout le monde devrait avoir un masque pour pas filer la crotte à son voisin!!!

              Commentaire


              • Amen
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • Envoyé par galettouille Voir le message

                  Quant au port du masque on entend souvent que ça ne sert pas à se protéger, mais à protéger les autres, sous-entendu ça sert à rien ou presque.
                  C'est d'une connerie sans fond, ce mode de pensée : Le gens les plus dangereux sont les porteurs du virus et qui ne le savent pas.
                  Donc logiquement tout le monde devrait avoir un masque pour pas filer la crotte à son voisin!!!
                  Et oui, c'est aussi ce que je dis depuis le début, tout le monde devrait porter un masque, c'est ce qui parait le plus logique.
                  Sans polémiquer .. mais les autorités nous disent qu'on n'a pas besoin de masque sauf pour les personnels de santé et ceux au contact du public mais le jour où on aura les stocks suffisants pour l'ensemble de la nation, ces mêmes autorités nous dirons que maintenant il faut tous en mettre !
                  Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                  Commentaire


                  • « mais les autorités nous disent qu'on n'a pas besoin de masque sauf pour les personnels de santé... ». Je ne pense pas que ce soit un problème de « besoin », mais de priorité.

                    Il est évident qu’il convient de fournir d’abord les personnes qui risquent le plus de contaminer les autres : soignants, patients suspects voire détectés positifs, personnel mis au contact avec le public (caissiers...), et ensuite les autres.

                    (En FFP2, ceux qui risquent le plus d’être contaminés)

                    Lorsque j’ai fait les courses au supermarché, je ne me suis pas surpris à ouvrir la bouche sauf devant le caissier et m’assurais d’être séparé par l’écran en plexiglas. (Ce qui nécessite d’y penser... il n’est pas naturel de le faire lorsque l’on se met derrière le terminal de paiement). Pas sûr qu’un masque aurait changé beaucoup de choses. Mais s’il y en avait assez pour qu’il soit utile (plus utile qu’à d’autres) que j’en porte un, je me ferais un devoir civique d’en porter.

                    Comme je l’ai dit, la propagation du virus est lié au taux de reproduction (R0 si le nombre de personnes immunisées est négligeable, R si l’on tient compte du nombre de personnes immunisées). Tant que ce nombre est supérieur à 1, l’épidémie peut se propager.... ainsi toute action visant à diminuer ce nombre est bonne à prendre. Passer de 1.1 à 0.9 fait toute la différence (le taux sans mesures particulières serait de l’ordre de 2,5... il y a de quoi faire!)

                    Je pense que même après la fin de l’épidémie, il faudra vivre avec une paranoïa raisonnée pour le bien de tous. Les coréens continuent a avoir de nouveaux cas... mais la propagation est tuée dans l’œuf par leurs mesures barrières. (Dont notamment le traçage et le dépistage massif. Je pense qu’il faudra y venir)
                    Dernière modification par floyer, 29 mars 2020, 11h34.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • J’avais pointé le site https://www.worldometers.info/coronavirus/ qui permet de suivre les courbes de nouveaux cas par jour et par pays. C’est un site que je consulte très régulièrement.

                      Le cas italien est intéressant : ils ont une semaine d’avance sur nous en matière de confinement et le nombre de nouveaux cas stagne depuis une semaine (au lieux de grimper de +16% par jour) mais on ne peut pas encore parler de décroissance.

                      La Chine a aussi mis 15j à voir les mesures de confinement prendre effet (mais une décroissance des nouveaux cas à l’issue sans passer par une stagnation)

                      Côté français, on est toujours sur la même pente de +16% par jour... j’espère voir une inflexion cette semaine. À suivre...



                      Pour le côté humain... apéro FaceTime programmé ce soir avec des amis... à défaut de les voir pour de vrai.
                      Dernière modification par floyer, 29 mars 2020, 15h14.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • J'espère seulement qu'après cette catastrophe les politiques (non seulement en France, en Europe, mais dans le Monde) sauront en tirer les leçons
                        Un lapsus d'un journaliste hier m'a fait pensé à ce slogan
                        "Il ne faudrait pas que les 1er de cordées oublient les 1er de corvées"
                        Il n'y a qu'une lettre de différence mais c'est cette lettre qui fait la différence en cette période troublée

                        Prenez soin de vous les amis

                        Saxfred
                        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                        Commentaire


                        • C’est l’hécatombe à New York!!
                          Dernière modification par JFK, 01 avril 2020, 11h27.

                          Commentaire


                          • Envoyé par lekanut Voir le message

                            PS:
                            Attention ce sujet ne se veut ni politique, ni polémique.
                            Apparemment, il est bon de rappeler cette consigne..
                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire


                            • Oui JP tu as raison.
                              J’ai insisté plusieurs fois, j’ai bien posé mon sujet au départ et précisé les choses.
                              Un sujet sur l’humain, avec de l’amitié et de la sympathie entre nous.

                              S’IL VOUS PLAIT TOUS:
                              Soyez globaux dans vos avis sur la situation géopolitique, ne pointez pas du doigt un dirigeant politique, un chef d’etat ....n’employez de mots trop familiers qui renvoient a la colere.
                              Je ne juge pas vos avis, mais par principe votre évaluation de la situation et votre vision n’est pas universelle, donc un autre peut relancer et ca va devenir n’importe quoi.

                              ET ON NE VA PLUS EN SORTIR!
                              PENSEZ A LA MANIERE AVEC LAQUELLE J’AI LANCÉ LE SUJET AU DEPART!

                              Et bon sang on ne va pas tomber avec la modération dans l’effacement des messages, etc etc.
                              S’il vous plait un petit effort juste la dessus, on ne va pas finir en chamaillades alors qu’on a bien d’autres soucis.
                              Je tiens a preciser que comme Poupouye certains membres m’ont signifié leur appréhension que le sujet dérive, donc si plusieurs membres le ressentent c’est qu’il y a de bonnes raisons.
                              Voila.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • Quand je vois les ambulanciers venir en soutien du samu, sans masque, sans gant , sans cominaison il y a quand même un serieux soucis.
                                Je rejoins ce que dis Floyer, ils sont donnés en priorité aux soignans et on voit que même là les moyens sont insuffisants.
                                il y a des mesures qui ont été prises pour faire participer certaines entreprises française mais avec le delais de production, j’ai l’impression qu’on commencera à avoir du stock pas avant fin Avril ..
                                bref beaucoup de respect et de courage pour ceux qui sont en première ligne

                                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                                SoundCloud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X