Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sujet coronavirus sur le plan humain...pour nous et notre situation!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le confinement n'est effectivement pas quelque chose de très agréable. Il n'est surtout pas vécu de la même manière par tout le monde. Por des personnes plutôt casanières, cela ne fait pas un trop grand changement. Mais pour des personnes qui ont l'habitude de sortir, d'aller manger à l'extérieur, de se retrouver souvent avec des potes, c'est tout autre chose.

    Je constate après 3 semaines de "stay at home" que ce qui me manque le plus, ce sont les contacts directs, les amis. Le fait de pouvoir parler de quelque chose avec des amis proches, ma famille. Ou encore le fait de me retrouver avec les potes du groupe pour répéter, les concerts, le contact avec le public. Et là effectivement, je pense que nous, musiciens, sommes fortement concernés.

    Alors pour le moment, j'écoute beaucoup de musique, je m'inspire. Je fais de la musique avec mes enfants.
    Et avec notre groupe, on va essayer d'enregistrer à distance, chacun dans son home-studio. Et quand tous on un autre système d'enregistrement, c'est pas tout évident...Deux bossent avec Protools, un autre avec Cubase, moi avec Logic...Mais au moins ça occupe.

    Bien du courage pour ces prochains jours où le printemps fera vraiment son apparition et nous incitera à sortir...il faut résister, afin de pouvoir mieux en profiter par la suite.

    Commentaire


    • Envoyé par Christian Voir le message
      Ouais mais... BBQ .... Fred......c'est de la politique déguisée nan ?
      bon je m'explique..... puisqu'on n'a que ça à faire en cette période de confinement ...

      Comme Fred est très instruit, il sait que BBQ fait référence aux banlieues ....
      Lesquelles me direz vous..?
      celles de New York bien sûr....
      Brooklyn, Bronx, Queens,

      donc je soupçonne Fred de faire exprès un barbecue dans son jardin,
      en espérant qu'un drone US stagne au dessus de son jardin....
      afin d'attaquer indirectement les responsables américains de ne se soucier que des beaux quartiers comme Manhattan,
      et de laisser tomber une fois de plus les banlieues.....

      T'as raison mon Fred...... je vais me faire une belle entrecôte de charolais français........

      (it was a joke... pour éviter aux aficionados des infox, fake news et autres adeptes de la théorie des complots, de partir tête baissée)
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • alors sinon, comme Spooky, avec nos potes nous sommes partis également dans le projet d'une chanson à distance...
        envoi de fichiers mp3 ou wave et montage / mixage etc....
        cette fois ci, un petit Marillion....

        ça permet de ne pas trop perdre la main, et de s'occuper.... mais surtout, de varier les plaisirs.
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • dernière remarque également ...... paradoxalement, malgré le confinement,
          j'ai l'impression qu'il y a moins de messages lorsqu'on va dans le chapitre "Nouvelles discussions"

          Franchement, d'habitude il y a plein de messages... voire plusieurs pages en 1 seule journée.....
          et là, quand j'ouvre, souvent je vois 7 ou 8 messages tout au plus, ce qui peut paraitre surprenant.






          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • Envoyé par Christian Voir le message
            ...donc je soupçonne Fred de faire exprès un barbecue dans son jardin, en espérant qu'un drone US stagne au dessus de son jardin....
            Enfin un membre (AK, faut-il preciser pour les tordus) qui me comprend !
            Oui Christian , Saint-Drone du confinement (et pas de Stockholm), priez pour nous !

            Fred, toujours pret des qu'il y a de sacre niveau
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • Envoyé par Christian Voir le message
              dernière remarque également ...... paradoxalement, malgré le confinement,
              j'ai l'impression qu'il y a moins de messages lorsqu'on va dans le chapitre "Nouvelles discussions"

              Franchement, d'habitude il y a plein de messages... voire plusieurs pages en 1 seule journée.....
              et là, quand j'ouvre, souvent je vois 7 ou 8 messages tout au plus, ce qui peut paraitre surprenant.
              Bah, même si je suis confiné à la maison, je travaille quand même...je n'ai pas plus de temps qu'avant. Et si on fait son travail de manière sérieuse, ben...il faut trouver le temps pour poster.

              Et comme il y a un recul général de consommation, d'achats, je pense que cela se ressent également sur l'envie de poster des nouvelles photos, des commentaires sur la nouvelle mixette, le nouveau micro, ou le nouveau synthé que l'on ne peut, pour l'instant, plus que commander et acheter en ligne.

              J'espère, de tout coeur, qu'il y aura une prise de conscience général après cette pandémie et que la population remette les priorités au bon endroit. Egalement pour les achats. Soutenir l'économie locale, les petites entreprises. Dans ce sens, un soutien à des magasins comme Sun Music.

              Commentaire


              • Moi aussi, je bosse à fond !
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • Une intervention de la journaliste médecin Marina Carrère d'Encausse sur le 'mensonge' des masques d'après elle
                  https://www.ouest-france.fr/sante/vi...-cause-6798273
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • Envoyé par tri_tonton Voir le message
                    Moi aussi, je bosse à fond !
                    cool!

                    Si ce n'est pas de l'humour, c'est super!
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                      Une intervention de la journaliste médecin Marina Carrère d'Encausse sur le 'mensonge' des masques d'après elle
                      https://www.ouest-france.fr/sante/vi...-cause-6798273
                      D’un autre côté, l’OMS même ne recommandait pas le port du masque pour tout le monde.

                      La question semble toujours diviser. https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b6a94918344e88
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • Envoyé par floyer Voir le message

                        D’un autre côté, l’OMS même ne recommandait pas le port du masque pour tout le monde.

                        La question semble toujours diviser. https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b6a94918344e88
                        Je perçois un écart entre une conclusion divergente et une assertion sciemment fausse

                        Comment sait-on si on est positif au Covid ou non ?
                        Les gens asymptomatiques transmettent chaque jour le virus, qu'ils tombent ou non malades 15 j après


                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • Sur un sujet qui divise, il est logique de voir des idées qui vont dans des sens différents.

                          Le 1er avril, l’OMS a rappelé qu’elle ne recommande le port du masque que pour les personnes atteintes du Covid-19 et les soignants, tout en admettant qu’il y a “un débat en cours sur l’utilité du masque” généralisé. Et ce débat divise même la communauté scientifique.
                          Pour savoir s’il on est positif, il existe des tests (mais pas parfait).

                          Le test en question porte vraisemblablement sur des patient qui ont des symptômes et ont pu être identifiés plus facilement.

                          Une étude parue ce vendredi 3 avril dans Nature a rajouté un peu d’eau au moulin. Les chercheurs ont testé en condition réelle l’utilité d’un masque chirurgical sur 111 participants atteints de différents virus, dont 3 coronavirus communs chez l’homme (mais pas le Sars-Cov2).
                          On ne sait pas grand chose sur les conditions du test.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • Je ne sort que deux fois par semaine, mais j'ai le sentiment que le confinement part un peu en sucette!!!!!!

                            Commentaire


                            • Envoyé par floyer Voir le message
                              Sur un sujet qui divise, il est logique de voir des idées qui vont dans des sens différents.
                              ...

                              Pour savoir s’il on est positif, il existe des tests (mais pas parfait).
                              Elle n'a pas parlé de sens différent mais de mensonge fondé
                              Les kits de tests existent en théorie mais ne sont plus disponibles pour beaucoup d'hôpitaux et de médecins, qui ne testent donc plus leurs patients ou eux-mêmes ...

                              Le public 'asymptomatique' contaminant ( 80 % ) n'est donc pas prêt d'en voir la couleur ...

                              Par chez moi on fait ses courses en se regardant de travers et on rentre


                              Vous avez vu, le mois d'avril est chômé en russie

                              Bonne zic en confinement absolue pour vous et vos proches
                              Dernière modification par Swikkythorn, 03 avril 2020, 21h01.
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • Vous auriez le numéro d’un paysagiste ? Je pense que vue la durée du confinement le coiffeur ne suffira pas
                                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                                SoundCloud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X