Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sujet coronavirus sur le plan humain...pour nous et notre situation!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Encore une intervention très juste de lekanut. Prenez soin de vous, les Akiens, et bon courage à Manu pour les semaines difficiles qui s’annoncent.
    Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
    Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
    Arturia V collection 4
    Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

    Commentaire


    • #17
      Oui, période pas drôle du tout Mais les consignes vont je l'espère permettre de ralentir, puis faire refluer ce virus. Mais on s'attend déjà à un mois vraiment très particulier. De mon côté, je peux télétravailler, mais ne plus voir personne (ou le moins possible), ben finalement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sympa. En respectant les consignes, on peut espérer voir les premiers effets au bout de la période d'incubation (compter une bonne dizaine de jours), ça a été probablement efficace dans le premier pays touché, ce sera pareil pour nous.

      Et pour se rassurer un peu (ou essayer de), il y a aussi des gens qui guérissent depuis le début de l'épidémie. Il faut faire attention aux personnes fragiles, là c'est la responsabilité de tous.

      Bon courage en tous cas à tout le monde !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Merci Laurent pour ton message , soyons solidaire et espérons que le monde retrouvera un visage un peu plus humain que ces dernières années. Nous avons un personnel de santé exceptionnel. Prenez soin de vous et de vos proches, bon courage aussi aux commerçants, restaurateurs je sais que pour certains la situation était déjà compliquée...
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #19
          J'ai bien aimé aussi l'homélie du Père Lolo.. bon je te charrie hein

          Il est en effet bon de rappeler que la prudence prévaut et je suis très surpris, en parcourant les réseaux sociaux, des photos de rassemblements divers et variés encore hier samedi

          Je crois qu'il faut surtout encourager de toutes les manières possibles notre personnel de santé quand on en a l'occasion car ils sont en première ligne et très sollicités.

          Bon courage à tous et profitez-en pour faire de la zik

          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #20
            C'est bien dit Lekanut. Pour moi il n'y a rien à rajouter.

            Permettez-moi de partager ceci avec vous,

            petite info au sujet des gels hydroalcooliques, si vous en avez, utilisez ça avec modération car ce sont des gels puissants, utilisés par des chirurgiens, et qui peuvent fragiliser votre peau en réduisant sa capacité à se défendre naturellement contre les bactéries, si vous les utilisez à fréquence régulière. Le savon classique utilisé régulièrement est aujourd'hui plus efficace.

            Source:
            https://france3-regions.francetvinfo...e-1798712.html

            Certains(nes) doivent déjà le savoir, mais on ne sait jamais, je trouve cette info utile.

            Bonne musique à tous et prenez soin de vous




            - PC et Mac pro -

            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

            Aware: Cerveau.

            Commentaire


            • #21
              Beau message Lekanut

              Cela rejoint le sentiment de beaucoup en ce moment j'en suis sûr.


              Personnellement, ces dernières semaines je suis passé pour le parano de service (bon je suis un peu hypocondriaque ce qui n'arrange rien) à mon travail en voyant l'évolution de la situation et le fait que tout le monde continuait à faire comme si rien ne se passait.

              Certains étaient juste taquins en me chambrant un peu mais d'autres trouvaient ridicule que je m'inquiète ("c'est juste une petite grippe, c'est rien...", "y a pas de virus ici", "et si tu l'attrapes ça va passer" ), que je porte un masque dans les transports pour venir au travail ou que je recule devant certains clients trop collants ou bien malades et que je passe mon temps à me laver les mains (normal avec des TPE, les claviers et souris, les produits touchés par tout le monde, les poignées de porte, l'ascenceur....)

              Pour ne rien arranger, un collègue revenait de Thailande pour passer une journée avec nous et finir à l'hosto le lendemain pour suspicion de CoronaVirus et les jours suivants j'ai eu le droit à une blague d'un autre collègue m'informant qu'il était malade et qu'il allait revenir travailler parce qu'on ne l'avait pas arrêté.

              Aller bosser avec le stress en croisant du monde qui ne respecte pas les distances (ou en rigole), postillonnent sur les vendeurs, toussent sans mettre les mains en arrosant les produits, etc... c'était pas top surtout quand à coté, on vous met la pression pour faire du service et courir après les clients.
              Du coup la fermeture me convient même si financièrement ça va pas être génial.


              Je vais pouvoir enfin me remettre à fouiner dans mes instruments, rattraper mon retard de films et jeux et être un peu plus détendu jusqu'à l'amélioration de cette situation de fou.


              En tout cas prenez soin de vous et préservez vos proches !


              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • #22
                Merci pour vos messages a tous.
                Nos témoignages partagés avec nos situations diverses nourrissent une sympathique proximité entre nous, c’est bon a lire pour tout le monde quand c’est plus difficile comme aujourd’hui.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  Sympa ton message lekanut !

                  Premier jour de teletravail avec les 3 marmots, ca va etre sport...
                  Ca confirme ce que je sais depuis longtemps : c'est totalement incompatible !
                  Bon confinement a toutes et tous et surtout bonne musique !

                  Fred, masque comme le concombre
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #24
                    Force et courage !
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour ton message Lekanut, je pense qu'il y aura de nombreuses leçons à tirer de cette expérience douloureuse (trop grande dépendances de nos sociétés vis à vis de l'étranger (médicaments...), limites de l’externalisation et de la mondialisation...) mais comme tu le dis l'heure n'est pas à la polémique mais à la solidarité et au sens des responsabilité vis à vis de la communauté ... alors respectons à la lettre les consignes pour ce débarrasser de cette saloperie de Virus aussi rapidement que possible.

                      Prenez soin de vous et de vos proche, (je pense personnellement à mes parent 91 et 87ans isolés au fin fond de l'Indre et Loire et que j'appelle tous les jours pour savoir si tout va bien)
                      Bises virtuelles à tous (là il n'y a pas de risque !!!!)
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #26
                        J’ai ouvert ma fenêtre comme tous les matins et j’ai écouté les oiseaux. Je n’y faisais pas attention, trop pressé par le temps, couvert par le bruit des voitures. Mais ce matin, tout est calme, il règne un silence presque étrange dans ce monde de dingue. Je les écoute piailler. Il fait bon dehors.

                        Je prend mon temps ce matin. J’en ai besoin, nous en avons tous besoin.

                        J’espère que nous pourrons tirer les leçons de cette période lugubre et ce ds tous les domaines.

                        Bonne journée.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour ton message laurent,
                          bon courage à tous, un moment difficile à passer,
                          et aussi un moment de solidarité mondial...
                          courage à tous...
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon courage à tous pour cette période de confinement forcée et raisonnable....
                            merci Laurent pour ton message....

                            Du coup, pour les gens qui sont obligés de rester chez eux ...(donc la plupart d'entre nous vue l'interdiction de se déplacer ... à partir de 12h..sauf autorisation)
                            on ne va pas se mentir, chacun va s'activer comme il peut:
                            -jardinage
                            -bricolage
                            -lecture
                            -rangement
                            -télé et séries à gogo

                            mais ne pourrait-on pas en profiter pour proposer soit un nouveau petit concours de musique, (quitte à rester bloqué)....
                            ou bien
                            une production collégiale comme on a déjà fait...

                            bosser une fois de plus sur nos petits instruments nous ferait du bien sans doute,
                            et les envois de fichiers mp3 feraient le reste.

                            Je dis ça... on va être bloqués pendant 2 semaines minimum...
                            faut bien proposer des solutions d'occupations pour certains....

                            Bises à toute la communauté AK
                            Chris



                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Christian Voir le message
                              ...mais ne pourrait-on pas en profiter pour proposer soit un nouveau petit concours de musique, (quitte à rester bloqué)....
                              ou bien une production collégiale comme on a déjà fait...
                              Super idee !
                              Si c'est concours, on pourrait faire un sujet sur le virus, avec des compositions qui integrent des arpegiateurs ou un theme evolutif ?
                              SI c'est collegial, on peut se donner une periode limite de 40 jours par exemple ?

                              Fred, libre encore pendant 2 heures
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est bien que nous restions en contact . c'est réconfortant . pour ma part j'avais déjà une vie de bigorneau depuis que je suis en retraite . donc j'ai un peu d'entrainement . je passe la moitié de mes journées à travailler mon piano ma musique , étudier les tutoriels reaper (très chronophage ) .je vais continuer dans cette voie .
                                bises à vous tous
                                DOMINIQUE
                                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                                AKG K701 K271 K241
                                CONSOLE TASCAM 2524
                                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X