Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sujet coronavirus sur le plan humain...pour nous et notre situation!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci beaucoup lekanut pour ton post. tu as tout dit
    Bon courage à tous pour cette période de confinement ainsi qu’à vos proches.
    des pensée positives également vers les malades , le personnel soignant en ligne de front, et pour toutes les personnes impactées economiquement par cette crise.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #47
      Grosses pensées pour tous les plus touchés par cette crise que ce soit les intermittents ou les personnes à leur compte qui voient leurs revenus chuter drastiquement.

      Pour ce qui me concerne, télétravail actuellement et probablement un chomage technique partiel dans les prochaines semaines. Rien de grave.
      Ma femme encadre des soignants hospitaliers dans un domaine non directement impacté (psy). C'etait déjà du grand n'importe quoi depuis plusieurs années au niveau gestion RH, recrutements et outils administratifs, la crise ne facilite pas les choses. Expliquer les gestes barriere à des grands psychotiques, autistes ou schizophrènes, c'est mission impossible. Et on préfère en rire pour se détendre le soir. Nos deux ados de filles se gardent presque toutes seules et comprennent bien la situation.

      Coté musique, je plussoie l'idée d'un concours, sur un thême le plus léger possible.
      Si on pouvait éviter "Requiem" ou "Bande son d'un film de zombies"

      Ouvrons nos fenêtres, faisons profiter nos voisins de nos talents musicaux (à des heures raisonnables, on n'est pas des sauvages tout de méme) et restons solidaires.
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #48
        Je lis avec intérêt tout vos messages touchants pour certains depuis le début de ce sujet, dont certains témoignent avec sensibilité de ce qui les touche personnellement.
        Ce qui est bien en partageant cela, c’est que nos diverses situations partagées ici nous ouvrent le regard sur nos différences, mais pas pour nous opposer plutot nous rapprocher au dela des pseudos.
        J’aime bien cette idée pour ma part.
        Ce qui découle de cette crise d’ailleurs dépasse nos frontières, et peut renforcer l’union qu’on a avec tout nos voisins (ben oui a un moment on est tous dans la meme galere donc bon.. ), c’est pas plus mal.

        Pour ma part finalement je vais pouvoir bénéficier du chômage partiel mis en place par le gouvernement, ce qui m’a rassuré car au départ j’avais peur de tomber a zero.
        Je vais perdre un peu mais bon....je ne me plaindrait pas.
        Du coup je pense a ceux d’entre nous qui ne travaillent pas mais qui ne sont pas encore sur de ce qu’ils vont perdre ou pas, et j'espère que des mesures spécifiques leur permettront eux aussi de compenser leurs pertes.

        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #49
          Slt à tous,

          Nous avons tous besoin d’en parler. Cette situation est inédite et les conséquences sont inquiétantes et ce malgré nos différences pro et perso comme l’écrit Lekanut.

          J’espère qu’une véritable réflexion sur notre mode de vie, de transports, de production, naîtra de cette période de confinement. On peut rêver....

          pas un bruit dans les rues, c’est hallucinant ! Je suis allé au marché et c’était plutôt agréable. Le volailler m’a dit qu il allait y laisser des plumes avec ce confinement, drôle le type.

          je suis au stade 3 niveau PQ. Je vais devoir affronter la grande surface. Je vais tenter l’impossible.

          Ah oui...On change d’heure le 29 Mars. Mais bon...1 h de plus ou de moins à la maison..


          Courage à tous et ready for the concours!!
          Dernière modification par JFK, 18 mars 2020, 11h31.

          Commentaire


          • #50
            L'idée du concours est tentante. Personnellement je suis en train de finaliser la partie composition/arrangement/orchestration/premix de ma participation hors concours sur le thème de Jules Verne, "Voyage au centre de la terre", et que j'ai encore le mixage/master à faire, je pense en avoir encore pour quelques jours. Donc dès que j'aurai déposé le morceau en ligne, je verrai si il n'y a pas de croisement d'emploi du temps avec la dead line de ce probable nouveau concours, qui je pense ne devrait pas durer plus de 15 jours, juste au cas où certaines consignes soient levées par le gouvernement dans l'hypothèse d'une évolution positive de la situation.
            Une reprise après 15 jours d'arrêts impliquera forcément une période de non disponibilité pour certains, afin de..., comment dire... relancer les machines. Après si la période de confinement est prolongée en cours de concours, cela donnerait l'opportunité de repousser la dead line, et donnerait à certains ou certaines la possibilité de passer un peu plus de temps sur sa participation...

            Pour l'instant, pas sûr de pouvoir participer à un nouveau concours, mais l'idée est bonne, et je vais me bouger un peu plus les fesses pour essayer de finir un peu plus vite.

            Alors comme déjà dit ici, ce serait pas mal, je pense, d'éviter des thèmes graves, mais en même temps, faudrait pas tomber dans le pathos avec des thèmes trop joyeux.

            Voici une idée de thème,

            - Le Romantisme.

            Hum, euh, bon, j'avoue, j'ai envie de composer un morceau romantique depuis quelques temps déjà

            Voili, voilou. A vous les studios
            - PC et Mac pro -

            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

            Aware: Cerveau.

            Commentaire


            • #51
              Échanges salutaires ici, ça me permet d'affronter mes angoisses (je suis un peu comme Toon), même si ma situation n'est pas la plus à plaindre, je peux travailler depuis la maison (et c'est un peu la panique), mais c'est vrai que ça fait bizarre tout ça. Mon épouse sera bientôt en chômage technique aussi.

              J'essaye de me raccrocher aux quelques informations un peu positives, notamment celle de Floyer, en Italie même si le pic n'est pas encore atteint, la progression commence à marquer le pas et donc les mesures de confinement semblent fonctionner. Mais vu la durée d'incubation, c'est normal que les effets prennent du temps à se faire sentir...

              Bon courage à tous ! De mon côté, pas encore dans l'état d'esprit de me remettre à la musique, mais je ne désespère pas que ça revienne bientôt.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #52
                Merci pour le/les messages d'encouragement
                Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Chers amis, ce theme s’impose aujourd’hui naturellement car nous vivons actuellement une situation très particulière, encore plus depuis hier soir et la fermeture de tout les commerces qui va modifier notre vie courante.

                  J’avais juste envie d’envoyer un message d’encouragement a tous ici, car pour moi Audiokeys rassemble beaucoup de chouettes potes, camarades et membres que j’aime beaucoup.
                  (De plus en plus en vieillissant je crois pour ma part a l’importance d’assumer sa sensibilité, de l’extérioriser, et pour moi nourrir une certaine chaleur, envoyer des bonnes vibes est essentiel.)


                  Alors bon courage a vous tous sur plusieurs points:

                  1-A vous et tout les gens que vous aimez, a nos personnes moins jeunes et donc plus sensibles .
                  (Je suis toujours un peu agacé par certaines personnes qui se moquent beaucoup des principes de précaution en faisant les surhommes par rapport au virus.
                  Le problème c’est que s’ils s’en foutent c’est leur souci, simplement s’ils le refilent a des personnes plus fragiles c’est la ou le bat blesse.
                  Nous avons le devoir de garder humilité sur ce point.
                  Soyons tous raisonnables par rapport a nos plus faibles surtout.)

                  J’ai des amis Italiens qui actuellement me racontent qu’ils ne rigolent pas du tout avec les règles de sécurité, par souci de responsabilité collective vis a vis des plus faibles.
                  Bon courage a tout ceux d’entre nous qui choperont ce truc qui bien souvent ne sera qu’un petit moment désagréable a passer sans gravité du point de vue de la santé.


                  2-Bon courage a tout ceux qui sont lésés directement par leur travail, je le suis directement moi meme car dans l’impossibilité de travailler, a l’arrêt complet jusqu’a nouvel ordre.)
                  Certains d’entre nous ici sont impactés de la même manière, avec des conséquences imprévues financières, familiales...etc.
                  Bon c’est comme ca, pas le choix...mais une grosse pensée pour ca!


                  3-Pour tout ce qui concerne le domaine musical qui nous est si précieux:
                  Je pense a Manu et a Sun Music, qui par la force des choses voit son activité a l’arrêt pour le moment, ainsi que tout les acteurs des domaines artistiques/événementiels qui sont pratiquement tous a l’arrêt total également.
                  Certains potes ici ont vu leur saison musicale s’arrêter totalement.....nos photos de concert vont etre absentes pour un petit bout de temps.


                  4-Une pensée aussi pour tout les personnels soignants (certains d’entre vous ou de vos proches sans doute) qui se battent tout le temps avec passion, aux infirmières, aux jeunes médecins internes jetés dans le grand bain plus vite que prévu avec la surcharge de travail, aux médecins dont par exemple ceux en retraite qui reprennent les consultations..;etc etc
                  On a de la chance de les avoir quand meme tout ces gens compétents et qui ne vont plus compter leurs efforts pour s’occuper des malades.


                  5-Pour finir et en revenir a nous et notre forum, l’actualité musicale niveau matos va d’atténuer de plus en plus (nombre d’événements (concerts/salons/etc) sont annulés.
                  Alors notre forum sera sans doute plus nourri par nos propres initiatives persos, pourquoi ne pas profiter de ce confinement pour travailler plus notre musique, progresser encore et toujours, et nous encourager a le faire?
                  Nous avonst tellement de bonnes machines, puissantes..motivons nous pour aller peut être un peu plus loin dans leur système afin de les maitriser mieux.
                  Peut importe chacun notre chemin mais motivons nous tous,ensemble le forum est la pour ca aussi!


                  PS:
                  Attention ce sujet ne se veut ni politique, ni polémique.
                  N’en faites pas ce qu’il ne doit pas être, (raler, accuser, militer ) ca n’est absolument pas pour cela que je l’ai créé, sinon il sera automatiquement modéré.

                  C’est juste un sujet pour s’envoyer des encouragements pour tout, de notre vie generale (et notre santé a tous bien sur en premier lieu) a notre vie musicale.
                  Un sujet amical, chaleureux, collectif et bienveillant a partager entre nous tous les potos....
                  Car AK c’est aussi beaucoup cela, une communauté de grandes gueules jusqu’aux grands timides avec des gros coeurs!
                  Qu’elle le reste ainsi surtout!

                  Allez voila bon courage a tout le monde, envoyons nous des bonnes ondes..faites gaffe a vous et portez vous bien!
                  Quand ce passage obligé sera terminé ca va etre la teuf!



                  je suis
                  JARRIEN DU ROCK
                  KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                  Commentaire


                  • #54
                    Personnellement j'ai une pensée profonde pour tous ceux qui sont confinés en appartement, studio, chambre de bonne....
                    J'ai la chance d'être dans le parc des Cévennes, totalement isolé. C'est parfois un peu lourd l'hiver, mais là, je ne peux que remercier la vie.
                    Donc plein de belles pensées à vous qui êtes confinés et "serrés", ainsi bien sur, qu'à tout les autres.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Gerardmenvu Voir le message
                      Personnellement j'ai une pensée profonde pour tous ceux qui sont confinés en appartement, studio, chambre de bonne....
                      J'ai la chance d'être dans le parc des Cévennes, totalement isolé. C'est parfois un peu lourd l'hiver, mais là, je ne peux que remercier la vie.
                      Donc plein de belles pensées à vous qui êtes confinés et "serrés", ainsi bien sur, qu'à tout les autres.
                      Bonsoir,
                      Oui tu as raison Gerardmenvu,les personnes qui sont confinés dans des petits appartements je les plaints moi aussi.
                      J'ai aussi beaucoup de chance d'être en campagne!
                      Bon courage à tous.
                      Yamaha Moxf8,Korg M1.

                      Commentaire


                      • #56
                        très bonne idée ce petit concours ou production collégiale
                        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                        Korg PA700 prix 750 €
                        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                        Le tout est à vendre cause longue maladie

                        http://maitrestef.eklablog.fr/

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Scatman Voir le message
                          L'idée du concours est tentante. Personnellement je suis en train de finaliser la partie composition/arrangement/orchestration/premix de ma participation hors concours sur le thème de Jules Verne, "Voyage au centre de la terre", et que j'ai encore le mixage/master à faire, je pense en avoir encore pour quelques jours. Donc dès que j'aurai déposé le morceau en ligne, je verrai si il n'y a pas de croisement d'emploi du temps avec la dead line de ce probable nouveau concours, qui je pense ne devrait pas durer plus de 15 jours, juste au cas où certaines consignes soient levées par le gouvernement dans l'hypothèse d'une évolution positive de la situation.
                          Une reprise après 15 jours d'arrêts impliquera forcément une période de non disponibilité pour certains, afin de..., comment dire... relancer les machines. Après si la période de confinement est prolongée en cours de concours, cela donnerait l'opportunité de repousser la dead line, et donnerait à certains ou certaines la possibilité de passer un peu plus de temps sur sa participation...

                          Pour l'instant, pas sûr de pouvoir participer à un nouveau concours, mais l'idée est bonne, et je vais me bouger un peu plus les fesses pour essayer de finir un peu plus vite.

                          Alors comme déjà dit ici, ce serait pas mal, je pense, d'éviter des thèmes graves, mais en même temps, faudrait pas tomber dans le pathos avec des thèmes trop joyeux.

                          Voici une idée de thème,

                          - Le Romantisme.

                          Hum, euh, bon, j'avoue, j'ai envie de composer un morceau romantique depuis quelques temps déjà

                          Voili, voilou. A vous les studios
                          Salut à toutes et tous,
                          C'est une belle idée, et une bonne bouffée de romantisme musical nous ferait beaucoup de bien en cette période de crise sanitaire et de confinement.
                          Alors, laisse toi aller avec ton inspiration Scatman en nous apportant un chouïa de tendresse sur Audiokeys

                          Prenez Bien soin de vous,
                          Courage
                          Michel
                          image.jpeg
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #58
                            Alors, laisse toi aller avec ton inspiration Scatman en nous apportant un chouïa de tendresse sur Audiokeys
                            Si un concours est lancé mais que ce thème n'est pas choisi, je pense me pencher sur un morceau romantique, avec de doux et délicieux frottements harmoniques, et autres appogiatures, comme il est courant d'entendre dans ce type de musique, et souvent assez épuré en terme d'instrumentation.
                            Pour l'instant je finalise ma nouvelle démo, qui même si le thème est plus rugueux que le romantisme, comporte lui aussi des frottements harmoniques.
                            - PC et Mac pro -

                            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                            Aware: Cerveau.

                            Commentaire


                            • #59
                              Bon ben à priori pour ma femme et moi c’est en cours
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire


                              • #60
                                Ah m** Didier, bon courage à vous, on vous soutient !
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X