Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sujet coronavirus sur le plan humain...pour nous et notre situation!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens de rectifier mon message et virer ce qui semble gênant si c’est le fait d’avoir parler du Président des États Unis.

    Je ne vais plus participer à ce sujet.

    Je ne vois pas du tout ce qu’il y a de polémique ds ce que j’ai écrit si ce rappel me concerne. C’est un constat que l’on partage ou pas. Entre le délire sur certains forums et ici, il y a qd même de la marge.

    Bref..terminé pour moi.

    Dernière modification par JFK, 01 avril 2020, 11h50.

    Commentaire


    • Bruno:
      1-C’est pas perso, mais ce que tu penses du président des Etats Unis, je ne le juge pas, mais peut etre que tu vas choquer quelqu’un qui pense qu’il est super au contraire de toi.
      Et si il te répond la ca partira en couille.
      (ben oui, imagines que Trump soit mon idole et que ce que tu ais dit m’enerve, que je te reponde qu’avant de critiquer tu devrais plus reflechit etc etc )
      Tout est subjectif par nature sur la multiplicité des avis qui compose AK.

      2-Pour le coup je suis l’initiateur du sujet, et j’ai bien axé la discussion.
      La discussion, je la veux sur nous tous, les humains....et ce qui nous rapproche humainement...nos encouragements mutuels.
      Je ne la veux pas sur « le populisme dans le monde », sur « le gouvernement il est pourri il gere mal » ou « Macron est genial c’est le meilleur du monde il nous sauvera tous »

      Donc par nature si ca devisse la dessus c’est tout simplement hors sujet.
      Moi j’adore la politique, j’adore les débats.. .mais c’est pas le but de mon sujet.
      ET surtout ca finit par generer des tensions.
      Et je ne veux pas qu’on se fritte pour ce type de propos.
      Donc pensez juste que les remarques sous jacentes qui devient sur la géopolitique appellent les frustrations de ceux qui pensent l’inverse, tout simplement.
      J’ai du mal a saisir pourquoi ca parait difficile a comprendre, je pense que la démarche est logique,et que mon sujet est clair.
      On a d’ailleurs eu plein de messages touchants dans ce sujet, c’est quand meme plus sympa de rester sur cet axe...enfin voila.

      Pour rappel tout de meme un extrait de la charte:

      - 01/04 - Les sujets traitant de politique ou de religion ne sont plus tolérés. Tous sujets non conformes se verront supprimés.

      Dernière modification par lekanut, 01 avril 2020, 12h17.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • Il y a trois choses qu'il vaut mieux éviter dans les conversations de forum (et ailleurs en général aussi):
        - la politique
        - les religions
        - la femme de votre interlocuteur
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • Je ne vais pas surenchérir sur tes comparaisons passant d’un extrême à l’autre.

          Certaines autorités( c’est plus correct non?) n’ont pas clairement anticipé et minimisé l impact de cette maladie qui se propagent maintenant à New York, bientôt au Brésil. Il en est de même pour les respirateurs, les masques, Les médoc chez nous en France et ce depuis de nombreuses années. Fabriquer 80 % en Chine dont nous avons maintenant besoin est un fait.

          Ce sont des faits avérés répondant à des choix commerciaux, libéraux..et je ne vois pas en quoi ça pourrait générer des tensions pour peu que l’on soit intelligent.


          Nous allons perdre des proches, des amis à cause de choix. C’ est une évidence. Mon fils est confiné’ sa femme enceinte aussi alors crois moi, je me fous éperdument de la politique.

          Des tas de médecins ont démissionné et des services entiers ont fait grève pendant des mois sachant qu’ils étaient à flux tendus.

          Je suis hors sujet? tu peux me mettre un avertissement, une fessé mais pas trop fort ou un blâme et même me virer du forum si ça te chante. Aucun problème.

          Commentaire


          • Envoyé par Just for funk Voir le message
            Je ne vais plus participer à ce sujet.

            Entre le délire sur certains forums et ici, il y a qd même de la marge.
            tu aurais peut-être du faire ce que tu as écrit car on s'en rapproche du délire..

            Ta réaction est un peu excessive ici, là tout de suite. Le confinement, ça énerve, c'est vrai alors va faire un tour.. mais dans ta chambre hein

            Laurent t'a expliqué gentiment et longuement.. relis-le , il n'y a rien d'agressif dans ce qu'il dit, ce sont juste les règles à appliquer.

            Envoyé par Just for funk Voir le message

            Bref..terminé pour moi.
            Reviens nous vite sur un autre sujet
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • Envoyé par Just for funk Voir le message
              Je ne vais pas surenchérir sur tes comparaisons passant d’un extrême à l’autre.

              Certaines autorités( c’est plus correct non?) n’ont pas clairement anticipé et minimisé l impact de cette maladie qui se propagent maintenant à New York, bientôt au Brésil. Il en est de même pour les respirateurs, les masques, Les médoc chez nous en France et ce depuis de nombreuses années. Fabriquer 80 % en Chine dont nous avons maintenant besoin est un fait.

              Ce sont des faits avérés répondant à des choix commerciaux, libéraux..et je ne vois pas en quoi ça pourrait générer des tensions pour peu que l’on soit intelligent.


              Nous allons perdre des proches, des amis à cause de choix. C’ est une évidence. Mon fils est confiné’ sa femme enceinte aussi alors crois moi, je me fous éperdument de la politique.

              Des tas de médecins ont démissionné et des services entiers ont fait grève pendant des mois sachant qu’ils étaient à flux tendus.

              Je suis hors sujet? tu peux me mettre un avertissement, une fessé mais pas trop fort ou un blâme et même me virer du forum si ça te chante. Aucun problème.
              Non je te le dis de manière cool, je n’ai pas l’intention de faire de l’autoritarisme de modérateur idiot, et surtout je passe beaucoup de temps a expliquer ou je veux en venir de manière sympa pendant que tu cherches a la fois a pointer du doigt, ensuite a me provoquer par ta dernière phrase.
              Tu vas trop loin, ca n’est pas personnel, et tu sembles oublier que dans mes propos je suis simplement en train de faire respecter les règles du forum comme elles ne sont pas définies pour moi meme (et par moi meme) mais pour tous.
              Et ce qui me désole un peu en voyant ta réaction c’est que justement tu génères de la tension alors que j’ai fait et voulu tout le contraire en lançant ce sujet.
              Tu sais la majorité le comprend, ne t'énerves pas et dis toi que je considère ton avis et le respecte, je considère aussi tes colères etc etc.

              Par contre relis moi vraiment, parce que je pense que tu ne saisis pas simplement ou je veux en venir, alors que c’est assez évident pour tout le monde.
              Dis toi aussi que d’autres modos n’auraient pas pris le temps d’expliquer et reexpliquer, je le fais de bon coeur et pas guerrière.
              Comprends le de ton coté afin de ne pas te perdre sur des raisonnements de confrontation qui sont tout l’inverse de ma démarche.
              Allez, on oublie tout ca.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • Envoyé par Just for funk Voir le message
                ... ..et je ne vois pas en quoi ça pourrait générer des tensions pour peu que l’on soit intelligent.
                ...

                Je suis hors sujet? tu peux me mettre un avertissement, une fessé mais pas trop fort ou un blâme et même me virer du forum si ça te chante. Aucun problème.
                Tu paraîs tendu pour un membre intelligent ...
                Keep cool.

                Parlons plutôt du conflit au MO ( je l'aurais mis en 3 )
                Ok. Je sors

                PS : ils paraît qu'ils font trêve
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • J'ai fait BBQ ce soir. C'etait bon. J'ai une pensee pour toutes celles et ceux qui sont en appart et qui n'ont pas cette chance.
                  Car evidemment, qui dit BBQ dit jardin et avec la tension ineluctable d'etre enferme a 6 : prendre l'air quand on veut, sans remplir de decalaration, c'est un luxe et j'en suis conscient.

                  J'en ai profite pour faire des tests et du tri dans mes sons de VL1 hier soir et je suis tombe sur des petites pepites.
                  Reste maintenant a me compiler une banque complete de 128 des sons que je prefere pour etre tout a fait operationnel !

                  J'ai aussi recupere gratuitement par un utilisateur genereux, ses banques de programmes pour Nord Stage 2 avec entre autres des leads et des pads qui je suis sur vont me chatouiller les oreilles.
                  Bref, mes nuits sont courtes et les journees bien remplies. C'est le manque de jouer avec les copains, entre autre, qui est tres frustrant.

                  Et n'oubliez pas que c'est quand meme un confinement pepere, par rapport aux italiens, alors haut les coeurs et forza aux equipes medicales en premiere ligne !

                  Fred, sans masque et sans reproche
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire



                  • Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • Envoyé par Just for funk Voir le message
                      Ce sont des faits avérés répondant à des choix commerciaux, libéraux..et je ne vois pas en quoi ça pourrait générer des tensions pour peu que l’on soit intelligent.
                      Tout simplement parce que je (ou d’autres) pourrais répondre par un argument logique qui pourrait en énerver certains en commençant probablement par toi...

                      Évidemment, je m’abstiendrai, ce serait déplacé comme précisé plus haut et dans la charte... Pour peu que l’on soit intelligent on devine une prise de position politique dans tes propos sur laquelle il a été rappelé qu’elle n’avait pas lieu d’être. (Par politique, j’entends les décisions qui régissent la nation, c’est au delà de pour/contre tel ou tel parti).


                      Bon courage dans cette attente du dénouement pour tes proches.

                      -

                      captain.cookie effectivement, la maison ou plus généralement l’espace est un aspect important pour moins subir le confinement. J’ai lu qu’en Chine, les divorces était à la hausse probablement à cause des couples qui ne se sont pas supportés à longueur de journée.
                      Dernière modification par floyer, 01 avril 2020, 20h54.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • Fred tu veux pas nous faire une petite démo du VL1 ?

                        alors ce bbq ? C’était bon ?

                        Pour nous cela va un peu mieux, mais c’est long et assez éprouvant mais on ne va pas se plaindre quand on voit les complications qui peuvent en découler mais c’est sur qu’être malades tous les deux ma femme et moi en même c’est un peu anxiogène pour les enfants. Merci Laurent pour l’orientation de ce post qui doit rester dans un esprit bon enfant et entre potes ou prime l’humain sur toutes polémiques allez les gars
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • Aller, on passe à autre chose les gars
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • Ouais mais... BBQ .... Fred......c'est de la politique déguisée nan ?
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • Envoyé par Christian Voir le message
                              Ouais mais... BBQ .... Fred......c'est de la politique déguisée nan ?
                              En tout cas les deux premières lettres sont souvent la conséquence de la 3ème
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire


                              • Envoyé par Dkrome Voir le message

                                En tout cas les deux premières lettres sont souvent la conséquence de la 3ème
                                Je ne la connaissais pas celle là..
                                Poupouye

                                L'abus de Net nuit à la nuit

                                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X