Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sujet coronavirus sur le plan humain...pour nous et notre situation!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Nicolas
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • Envoyé par Dkrome Voir le message
      Je repasse donner quelques nouvelles , on commence avec ma femme à voir le bout du tunnel après 2 semaines vraiment compliqués physiquement et psychiquement, le physique va nettement mieux, les différents troubles ont bien régressé et la fatigue...


      Commentaire


      • Ce sont de bonnes nouvelles qui font plaisir
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • Merci à tous
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • Bonne nouvelle Didier !!!
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • Merci Lekanut d'avoir ouvert ce sujet plein de bienveillance
              Merci pour les nouvelles Didier, et pour avoir pensé, avec Lekanut, aux âmes en peine dont je fais partie

              Me concernant, c'est encore difficile depuis le décès de mon père, survenu il y a près de 3 semaines. J'ai l'impression d'être complètement décalée, et pas du tout en phase avec le monde actuel depuis que j'ai arrêté de travailler le 12/03 (depuis que la santé de mon père s'est aggravée). J'évite de suivre les infos sauf pour les points clés pouvant influencer mon quotidien et j'ai coupé les réseaux sociaux trop anxiogènes et énervants - je suis en ce moment à fleur de peau comme jamais. Difficile de ne pas voir ses amis, et je n'ose contacter personne pour n'ennuyer personne avec mes soucis.

              Au début du confinement j'ai eu tous les symptômes du COVID-19 sauf la fièvre mais un état fiévreux à 35°C, j'étais dans un état très instable tant physique que psychique. J'ai vu mon médecin qui en a conclu que je n'avais pas le COVID-19 faute de fièvre, et qu'il fallait que je la surveille régulièrement. Je vous dis pas l'état anxieux dans lequel j'étais avant ce rendez-vous médical !! En fait j'avais super peur du confinement total et de ne plus pouvoir aider ma mère, encore plus que des symptômes, c'était absurde... Heureusement, physiquement je vais mieux malgré la fatigue (en lien aussi avec le triste événement, l'angoisse pour mon boulot puisque je ne travaille plus depuis le 12/03 et d'autres pathologies comme l'endométriose qui parfois m'assomme et me fait mal dans tout le corps, sans parler des insomnies).

              Je veille sur ma mère qui vit pas loin de chez moi et qui a plusieurs pathologies, fragilisée par son avc survenu l'an dernier. Il m'est impossible de ne pas aller la voir sinon ce serait dramatique pour elle comme pour nous, vu qu'elle risque de faire des chutes. Fort heureusement je croise peu de monde sur le chemin puisque j'y vais à pied. Une fois un piéton m'a agressée verbalement dans la rue, heureusement qu'il était de l'autre côté de la route ! Il n'empêche que je reste très vigilante à chaque geste et à respecter la distanciation, non sans appréhension ...

              Sans cette rude épreuve, je me réjouirais presque du confinement, car j'ai besoin de temps pour finaliser mon album et les visuels, or le cœur n'y est pas ... ni l'énergie créative, mais je ne me laisse pas abattre en faisant régulièrement de la cardio en appartement. D'abord la santé et le tonus, ensuite la création. Je regarde aussi des tutos pour réaliser des clips animés. Prendre le temps est important.

              J'espère que tout se passe bien chez les AKien(ne)s, en ces temps troublés ... Plein de force et courage à toutes et tous, et en particulier à celles et ceux qui sont face au public et donc au risque élevé de contamination dans leur profession, je pense à vous !
              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


              Commentaire


              • Bonjour Clairzaki
                merci pour ton message.... et des nouvelles...
                Je compatis totalement à tes inquiétudes actuelles et te souhaite de pouvoir surmonter tout ça rapidement...
                Déjà la perte d'un être cher...puis devoir s'occuper de l'autre qui devient une personne affaiblie...
                le tout dans ce contexte tellement particulier de confinement où les voisins peuvent t'agresser parce que tu sors aider qqun....!
                On t'embrasse fort ...
                et essaie de retrouver progressivement le goût pour le musique car tu as un album sur le feu....
                et ça te changera les idées ...
                Bises
                Christian




                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • Envoyé par Dkrome Voir le message
                  Je repasse donner quelques nouvelles , on commence avec ma femme à voir le bout du tunnel après 2 semaines vraiment compliqués physiquement et psychiquement, le physique va nettement mieux, les différents troubles ont bien régressé et la fatigue aussi cela fait du bien de pouvoir se lever et s’occuper des enfants normalement



                  A bientôt pour une Rakap
                  Pas suivi ce fil de discussion vu la tournure et je découvre que tu as été victime de ce virus , bien content que vous aillez mieux , bon courage Didier , bon courage à tous , prenez soin de vous , nous sommes tous impactés .
                  .
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • Moi aussi je n'ai pas suivi le fil de la discussion,je suis heureux Dkrome que toi et ton épouse vous retrouviez la forme.
                    Et pour toi Klairzaki,je te souhaite de retrouver le plus rapidement possible la santé et l'envie d'avancer dans tes projets diverses,je te souhaite bon courage.
                    Pour moi rien n'a changé,je continu à travailler mes champs pour les semis de printemps,je n'ai pas trop le temps de me consacré à la musique,mais j'ai une grande pensé à tous ces malades et ces gens confinés dans ces petits appartements,ça doit être insupportable!
                    Après pour l'histoire de trouver un médicament concernant le virus,il faut laisser faire les scientifiques et les médecins faire leur travail,ne n'est pas les journalistes ou les politiques de juger le bien fait d'un médicament.
                    C'est comme dans mon métier,il y a trop de gens qu'ils s'en mêlent sans y comprendre quelque chose!
                    Bon courage à tous.

                    Yamaha Moxf8,Korg M1.

                    Commentaire


                    • Merci Christian et dav81 Je le souhaite aussi, en fait j'ai la santé physique, mais l'énergie créative n'est pas au rendez-vous pour le moment, trop de préoccupations. J'ai juste envie de me former à l'animation 2D pour un projet précis (ça fait des années que j'y pense), alors le reste reviendra peu à peu, sans me forcer.
                      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                      Commentaire


                      • Ce qui est bien Claire c’est que ta fibre créatrice a toujours un axe a saisir et a exploiter....je ne me fais pas de souci je sais que tu vas reprendre tout cela au mieux!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • Merci pour vos messages, cela fait bien plaisir
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • Didier, pleins de bonnes vibrations funky pour remonter le moral et profiter de l'avenir !

                            J'ai ma belle-mere qui va revenir a la maison apres 5 semaines de confinement en maison de reeducation. Je pense que l'on va se laver les mains toutes les 5 minutes a partir de mardi et qu'on va eviter de l'embrasser trop fort et frequemment, meme si c'est pas l'envie qui manque !

                            Ca devait etre WE musique, ca a ete WE install de lave-vaisselle (car avec le confinement, c'est livraison au bas de l'immeuble avec a peine bonjour/au revoir).

                            Semaine de vacances avec les ecoliers, je sens que le teletravail cette semanie va etre plus que sportif !

                            J'dirais bien un truc sur les masques et la politique US concernant le virus, mais en fait non, desole !

                            Fred, qui se decouvre pas d'un fil
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • Hello klairzaki , merci du partage et j'imagine bien quelles difficultés tu as dû traverser ces dernières semaines. Bon courage, l'envie reviendra on n'en doute pas (j'ai rallumé mes claviers hier pour la première fois depuis plus de 3 semaines !) et ça fait toujours du bien de toutes façons d'en parler. Comme toi, je fais clairement un break des rezosociaux et autres cirques médiatiques.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • Merci Fred bon courage avec les enfants ou la belle mère
                                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                                http://traitdelumiere.free.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X