Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et voilà, maman est partie...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Lylo, toutes mes condoléances ; ton témoignage est à la bouleversant et très beau.
    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour Lylo, je m'associe á ta douleur si tu me permet. Il et sûr qu'en cette période perdre un menbre de sa famille ou un proche rend encore plus compliqué les cérémonies d'adieu. J'ai perdu un de mes frère au mois de novembre, et bien plus encore il y a 25 ans. Il n'est pas habituel d'échanger á ce sujet sur le forum, mais cela permet de se sentir moins seul. Courage.
      Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

      Commentaire


      • #33
        Sincères condoléances Stéphane.
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #34
          Sincères condoléances
          korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

          Commentaire


          • #35
            Toutes mes sincères condoléances Lylo ! Ton message est poignant et raisonne fortement en moi ayant mes parents également âgés. Bon courage.

            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Pat58 Voir le message
              Bonsoir,
              Tout d'abord, mes sincères condoléances, votre message est bouleversant et me touche particulièrement. Ma maman qui vient d'avoir 88 ans le 6 mars vit avec moi depuis 3 ans et demi
              suite à 2 malaises cardiaques à son domicile. Elle y vivait seule depuis 26 ans, depuis le départ prématuré de mon père décédé à 58 ans d'un cancer.
              Transportée par hélicoptère, grâce à une intervention rapide, l'implant d'un pacemaker, elle a survécu et seule la pile la maintient en vie, merci à la médecine et tous ceux qui la pratiquent !
              J'ai donc décidé, vivant seul, de la prendre avec moi afin d'éviter un placement en maison de retraite. Ici elle est heureuse, malgré qu'elle se déplace lentement avec des béquilles. Elle ne manque de rien,
              je lui ai aménagé sa chambre très confortable avec ses souvenirs. Après le passage des infirmières chaque matin, je m'occupe d'elle jusqu'au coucher. Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière.
              Ma vie vient de basculer car je viens d'apprendre que j'ai un cancer de la gorge, je n'ai rien dit à ma mère, pour l'instant je trouve des prétextes pour mes absences pour les examens qui s'enchaînent.
              Demain matin je fais un pet-scan, il sera déterminant. Mercredi chirurgie programmée le matin et beaucoup de souffrances à venir.
              Ensuite je ne sais pas trop, on me parle de chimio, de radiothérapie...Alors je me dis que je dois tenir bon car je me dois de m'occuper de maman jusqu'au bout !
              Bref, tout cela pour vous dire que pour moi aussi, le coronavirus est passé par la force des choses au second plan. J'ai toujours redouté ces moments douloureux que vous vivez !
              La perte d'un proche reste inacceptable. Alors à vous tous, soyez prudents en ces jours difficiles, aimez vos proches car la vie peut très vite basculer.
              Il faut profiter de chaque seconde qui passe et rester souder, respecter nos bons vieux, c'est si difficile de veillir. Croyez moi j'en suis le témoin depuis trois ans et je vois les ravages du temps qui passe trop vite.
              Bon courage à vous Stéphane et à tous, unis pour vaincre ce virus ! Et merci à la musique d'exister, c'est mon refuge, et ça m'aide beaucoup.
              Bon courage à toi dans cette épreuve. Et n'hésite pas si tu as besoin de notre soutien.
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par misterphilgood Voir le message
                Devant ton sublime message et hommage à ta maman, je préfère garder le silence et le plus profond respect Lylo.
                Je te présente mes très sincères condoléances ; mes pensées vont vers toi en soutien de ta peine.
                Je pense beaucoup à ton post, en en le retournant dans tous les sens je ne sais que dire... juste que je suis de tout cœur avec toi et je pense beaucoup à toi...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour les amis, merci a vous tous pour vos condoléances et témoignages d'empathie.
                  Ce qui me me fait beaucoup de peine c'est surtout de ne pas avoir compris ce qu'il se passait il y a un peu plus d'un mois, les toubibs ne nous ont pas dit une chose simple, a savoir que les personnes âgées suite a une opération aussi bénigne que l'ablation de la vésicule biliaire sont potentiellement atteints, a raison de deux patients sur trois, du syndrome du glissement, c'est a dire qu'ils ne s'alimentent plus. Or les choses ne nous ont pas été présentées ainsi, l'opération c'était bien passé, la sortie d'anesthésie aussi, elle devait passer quelques jours ou semaines a la clinique de convalescence et revenir a la maison. Certes il y a eu des complications cardiaques et respiratoires et elle est retournée par deux fois dans les hôpitaux mais a chaque fois elle était bien là-bas et les toubibs nous la rendaient avec le même discours.
                  Il y a un mois je l'ai vu dans un des hôpitaux étant très bien, nous tenant un discours que je ne lui avais pas entendu depuis deux ans, demandant des nouvelles sur notre boulot, s'exprimant auprès de sa voisine de lit pour lui demander de faire moins de bruits... j'étais catastrophé de son état de maigreur alors mais la voyant alerte j'étais convaincu qu'on la remettrait sur pied. Ce n'est que la semaine précédent sa mort que j'ai compris ce qu'il se passait, que la clinique de convalescence n'était pas un lieu pour elle et qu'apprenant l’existence de ce syndrome du glissement nous aurions du demander a la rapatrier dans sa maison avec une assistance médicale et la présence permanente de mon père.
                  Et c'est d'avoir été trop confiant et m'étant trop reposé sur mon frère et mon père pour gérer la situation qui me crée de l'affliction, il y avait quelque chose de beaucoup mieux a faire pour elle et je n'ai pas été là pour le déterminer.
                  Mais en contrepartie je me dis que cela faisait deux ans de souffrance qu'elle avait endurée, que lui demander de vivre plus longtemps c'était aussi lui demander de souffrir tous les jours pour notre confort de la savoir en vie, la dernière fois que je l'ai vu, que je lui ai parlé d'un retour a la maison, j'ai pensé dans le même temps que c'était limite indécent.

                  Vos condoléances me touche mais ce qui compte surtout pour moi c'est qu'elle est existé un peu pour vous de m'avoir lu. Voilà pourquoi j'ai crains que cet épisode Coronavirus ait failli mettre a mal les obsèques, il fallait absolument que tout se passe bien pour la mémoire de maman qui était croyante (et je trouve immonde ce qu'on peut entendre concernant les mesures de confinements appliquées a tort et a travers a l'encontre des gens qui perdent un proche, pour nous ça s'est joué a deux jours près).

                  Pat58, courage, je reviens d'ici peu pour te dire quelques mots.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #39
                    Que dire Lylo dans ces moments difficiles...... , mes condoléances les plus sincères.
                    Courage a toi et a ceux que tu aimes. La vie est ainsi....... The show must go on

                    ElTyros
                    Tyros2- (Live Styler + Synthé V50)-(PSR 6300 au placard)

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir.
                      On ne sait trop quoi dire face à une telle épreuve...
                      Enormément de courage à toi dans ces moments si difficiles.
                      Amitiés sincères
                      Eric
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #41
                        De tout coeur avec Toi et les tiens. Courage.

                        Toutes mes condoléances.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir Lylo, sincères condoléances
                          88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                          Commentaire


                          • #43
                            Toutes mes sincères condoléances Lylo.... Je suis de tout cœur avec toi j'ai encore la chance d'avoir mes 2 parents 91 et 87 et j'avoue que je me prépare un jour (le plus tard possible) à vivre ce que tu viens de vivre. J'essaie de leur dire à quel point je les aime en multipliant les petites attentions. Le message que tu as posté ici transpire l'amour que tu avais (que tu as) pour ta maman je n'ai aucun doute qu'elle est partie en sachant l'amour que tu lui portais ... amitiés
                            Fred
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci a vous pour vos condoléances, comme dit plus haut je vois ça comme une marque d'existence de ma mère auprès de vous pour quelques instants.

                              Saxfred, tu fais bien de faire attention, je m'en veux d'avoir été a côté de la plaque le dernier mois a ce niveau... et surtout d'avoir éludé qu'a cet âge le dernier mois est à tout moment.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #45
                                Sincères condoléances, ton message me serre le coeur ayant ma maman de 87 ans, vivant seule à 500km et que je ne peux rejoindre... bon courage à toi.
                                Korg PA1000 - Yamaha MX49 - Novation Mininova - Yamaha DX11 - Akai MPC Live 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X