Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Occupations de confinement.........

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Occupations de confinement.........

    Bon d'accord, je démarre assez mollement sur "l'invention" de Bach.... je redécouvre avec douleur la raison qui m'avait inciter ç regarder du côté du Jazz: je lis la musique comme une patate, genre 2 à l'heure

    Mais ce n'est pas ma seule activité, puisque les sortie sont limitées: j'ai ressorti mon (vieux, très vieux!) Home-trainer.Colnago_Home-Trainer_reduit.jpg

    Pas d'option midi, il n'est pas connecté non plus mis à part à mes jambes....

    Ressources entièrement individuelles (chronométrage des séries "à l'oeil", comptage de la cadence de pédalage directement par ma pomme sur une minute), on est peut-être assez proche de la méditation (sensationnelle )

    et vous?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Avec un métronome, ça devrait le faire..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Excellent Franck,
      je devrai tester ton truc avec mon bon vieux Motobécane Vitus de 1981
      Merci à toi de nous remonter le moral avec ton post
      penses à faire breveter ton système non connecté de lusnEcolo
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Poupouye Voir le message
        Avec un métronome, ça devrait le faire..
        Ah, je n'y avais pas pensé! J'en ai justement un -vieux modèle lui aussi (j'en ai également un numérique rassurez-vous ), mécanique avec balancier- qui est bien sonore, je vais peut-être bien tenter le coup!

        Envoyé par VIMI26 Voir le message
        Excellent Franck,
        je devrai tester ton truc avec mon bon vieux Motobécane Vitus de 1981
        Tout à fait! d'ailleurs -gros avantage- son poids ne te pénalisera pas dans les côtes

        Envoyé par VIMI26 Voir le message
        Merci à toi de nous remonter le moral avec ton post
        penses à faire breveter ton système non connecté de lusnEcolo
        Hihi, je vais profiter de la "fausse obsolescence" du système pour reverdir mon blason
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Les inventions de Bach et la photo : ton pseudo devient une évidence!!!

          Commentaire


          • #6
            ....mon cher Watson! Hé, je suusvquand même bétonné
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Hé, je suis étonné : je suis le seul à relancer des choses pour atténuer la contrainte de la situation?
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Maintenant je comprends mieux ton pseudo pianovelo
                - PC et Mac pro -

                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                Aware: Cerveau.

                Commentaire


                • #9
                  Excellent Franck j’aimerais bien faire comme toi mais en appart c’est un peu plus compliqué.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Excellent Franck j’aimerais bien faire comme toi mais en appart c’est un peu plus compliqué.
                    ... il y en a qui le font, mais pas avec du matériel comme le mien -qui date d'une autre époque il faut le dire.

                    Maintenant, il existe des modèles non seulement silencieux (freinage électromécanique) mais en plus connectés. C'est à dire qu'on peut les coupler à une application et on peut faire un "peloton fictif" avec d'autres gars eux même connectés, avoir des discussions en roulant.... et même avoir une vue de routes qui défilent.

                    Pour ma part je n'en suis pas équipé, c'est toujours le dilemme de l'obsolescence --> que faire de mon "vieux" matériel, toujours fonctionnel mais non connecté?

                    Je le garde, et je me concentre sur moi, mon effort et la réponse de mon corps.

                    Il paraît que Mathieu Ricard va venir voir ça chez moi!
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pianovelo Voir le message

                      ...
                      Je le garde, et je me concentre sur moi, mon effort et la réponse de mon corps.

                      Il paraît que Matthieu Ricard va venir voir ça chez moi!
                      Quand tu commences à léviter , tu nous fais une photo ?
                      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                      Korg : M3/Radias - Pa600

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ma part je sollicite pas mal mon elliptique ! Je suis passé de 2 séances hebdo à 3 à 4 séances hebdos un peu plus longues et plus intenses. Un bel élastique pour tenir ma tablette permet de m'occuper pendant ces séances : youtube, musiques, tutos, conneries : tout dépends de l'envie. Le plus souvent des films d'action que mon épouse n'apprécie pas forcément :

                        Commentaire


                        • #13
                          Home trainer aussi pour part. Je l’avais acheté l’an passé et du coup ça me permet de faire un peu d’exercice pour compenser le manque de déplacement dans la journée ..
                          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                          SoundCloud

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par MamieNova Voir le message

                            Quand tu commences à léviter , tu nous fais une photo ?
                            Faut juste me laisser du temps: j'ai bien mis un tapis mais pour le moment je n'arrive pas à le faire voler! tout ce que j'arrive à faire c'est l'inonder de grosses gouttes de sueur!


                            Envoyé par papatron Voir le message
                            Pour ma part je sollicite pas mal mon elliptique ! Je suis passé de 2 séances hebdo à 3 à 4 séances hebdos un peu plus longues et plus intenses. Un bel élastique pour tenir ma tablette permet de m'occuper pendant ces séances : youtube, musiques, tutos, conneries : tout dépends de l'envie. Le plus souvent des films d'action que mon épouse n'apprécie pas forcément :
                            ... l'utile et l'agréable en quelque sorte, en plus du coup tu soulage ton épouse de ces films qui t'enchantent

                            Envoyé par Erenion Voir le message
                            Home trainer aussi pour part. Je l’avais acheté l’an passé et du coup ça me permet de faire un peu d’exercice pour compenser le manque de déplacement dans la journée ..
                            haaaaaa, Home-Trainer = cycliste!
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pianovelo Voir le message

                              haaaaaa, Home-Trainer = cycliste!
                              beaucoup moins qu’avant mais il fut une periode oui..
                              sauf que là , pas le choix pour ne pas rouiller lol
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X