Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incroyable ce que les gens jettent !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incroyable ce que les gens jettent !

    Hello,
    lors d'un demenagement, un voisin a mis pour la dechetterie un instrument vintage: un Weltmeister Claviset ! Avec sa valise d'origine ! Quand on sait que cet instrument, semblable au Cembalet de Hohner et, en quelque sorte, un peu l'ancetre des Rhodes, est un piano electro acoustique à lamelles, et qu'il date, au bas mot, de 1963, j'ai cru rever ! Quelqu'un a-t'il eu l'occasion d'utoliser cet instrument ?
    J'attends votre avis avec impatience !
    Prenez bien soin de vous et bon courage
    Seagull29
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Non, désolé.....

    Ca veut dire que tu n'as pas pu l'intercepter?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Si, je l'ai recupéré. Reste à svoir si l'electronique fonctionne mais comme elle est tres simple......!
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Si vous trouvez ma belle mère, c'est un "jet" volontaire. Merci de ne pas me la ramener.

        Ok je sors .................................................. .........>

        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Une petite photo ?

          Bisous aux belle-mamans ...
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Swikkythorn Voir le message
            Une petite photo ? Bisous aux belle-mamans ...
            Oui, voilà : c'était ce matin au réveil Juste avant le "délestage" !

            xxx.jpg
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Ah ah ah ! MDR !!!

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  ....et elle fait de la musique aussi?
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pianovelo Voir le message
                    ....et elle fait de la musique aussi?
                    ce ne sera pas du trombone à cou lisse..
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      J’ai un copain qui m’a ramené un Korg 01w fd de la déchèterie ! il n’y a que le rétro éclairage qui ne marche pas et une touche qui ne donne plus de sons.
                      c’est d’époque c’est sur qu’il se revend pas très chère mais de là à le jeter.... Moi j’aurais passer une annonce pour le donner ou échange contre un saucisson !
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kiko 01 Voir le message
                        J’ai un copain qui m’a ramené un Korg 01w fd de la déchèterie ! il n’y a que le rétro éclairage qui ne marche pas et une touche qui ne donne plus de sons.
                        c’est d’époque c’est sur qu’il se revend pas très chère mais de là à le jeter.... Moi j’aurais passer une annonce pour le donner ou échange contre un saucisson !
                        Purée ! trop simple à remettre en état ! La note, c'est un vieux système Yamaha à lamelles ! Et pour le rétroéclairage, c'est la plaque au phosphore à changer (niveau plus difficile mais pas pour moi ) ! J'en ai réparé tellement !!!!!!
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          je vais démonter jusqu’au clavier dès que j’aurais le temps , mais c’est sur que pour l’écran ça doit pas être facile quand on ne connais pas!
                          Pour l’écran c’est moins gênant car on voit quand même les cristaux liquide .
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kiko 01 Voir le message
                            je vais démonter jusqu’au clavier dès que j’aurais le temps , mais c’est sur que pour l’écran ça doit pas être facile quand on ne connais pas!
                            Pour l’écran c’est moins gênant car on voit quand même les cristaux liquide .
                            L'écran c'est le pire ! C'est au moins 1 heure de travail à monter et démonter jusqu'à ce que l'affichage soit parfait ! C'est très dur d'expliquer ce qu'il faut faire !
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              oui je sais que c’est difficile car je l’ai déjà fait sur des autoradios à l’époque. J’ai été à l’école de maintenance audio visuelle en bac pro 1996 . on apprenait à dépanner TV, RADIO ,MAGETOSCOPES, LECTEUR K7 ET CD. Un diplôme qui ne sert plus à rien aujourd’hui ! Mais j’ai encore quelques notions , je suis pas certain de vouloir me lancer la dedant vu le prix de l’instrument . Mais pour les touches je vais me lancer .
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X