Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incroyable ce que les gens jettent !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par kiko 01 Voir le message
    oui je sais que c’est difficile car je l’ai déjà fait sur des autoradios à l’époque. J’ai été à l’école de maintenance audio visuelle en bac pro 1996 . on apprenait à dépanner TV, RADIO ,MAGETOSCOPES, LECTEUR K7 ET CD. Un diplôme qui ne sert plus à rien aujourd’hui ! Mais j’ai encore quelques notions , je suis pas certain de vouloir me lancer la dedant vu le prix de l’instrument . Mais pour les touches je vais me lancer .
    Regardes, c'est souvent un simple réglage des lamelles.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par kiko 01 Voir le message
      J’ai été à l’école de maintenance audio visuelle en bac pro 1996 . on apprenait à dépanner TV, RADIO ,MAGETOSCOPES, LECTEUR K7 ET CD.
      Mes parents m'avaient payé une formation privée de dépannage TV, Radio, c'était en ... 1971.
      Il fallait construire un oscilloscope en kit et une TV à lampes, en ... noir et blanc.
      Bien sûr le tuner était pré-monté ainsi que la platine FI. J'ai utilisé cette TV pendant 10 ans

      Plus tard, j'ai eu à utiliser des oscillos pendant quelques années. Il m'en reste 1 ou 2.

      Mes parents l'avaient fait dans un but louable, et, plus tard, cela leur a bien rendu service,
      j'ai souvent réparé leur TV :-)
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #18
        J'ai un pote qui est à la mairie comme agent d'entretien de la ville. Il me ramène de temps en temps des choses trouvées dans les poubelles ou à coté et il m'a dit que c'était hallucinant parfois ce que les gens jetaient (des canapés tout neufs, des éclairages, du matériel informatique, TV, appareils photos, consoles de jeux vidéos, etc...).

        J'ai récupéré une Xbox360 même pas en panne, une PSP ou il manquait que le capot de batterie et une autre avec juste le bouton d'alim coincé, une Megadrive (manquait juste un cable), un adaptateur Apple même pas ouvert, un controleur Razer Orbeweaver juste poussiéreux (accessoire à 150€), etc...

        Pas encore trouvé de clavier ou de rack mais je pense que ce jour là il me préviendra.
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par tri_tonton Voir le message

          Regardes, c'est souvent un simple réglage des lamelles.
          Tu avais raison manu mais je pense que tu n’a jamais vu ça ! je n’ai pas pris de photos dommage : il y avais un morceau de caoutchouc collé sur la lamelle en métal.
          Du coup les 2 lamelles de la touche ne faisaient plus contact . C’est vraiment un hasard qu’un bout de caoutchouc vienne se coller juste ici .
          Après pour le rétro éclairage je n’ai pas voulut tous démonter mais ça ne me gêne pas.
          J’en profite pour rajouter à la liste des choses incroyables jetées !!! : une enceinte de monitoring krk rockit 5 qui fonctionne parfaitement ! on se demande où est la 2ème ? et une platine vinyl Thorens qui doit coûter 2500 euros ! C’est un pote à moi qui a trouver tout ça à la déchèterie ! c’est fou !
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #20
            si vous trouvez un GENOS dites le moi

            Commentaire


            • #21
              Ah oui quand même ! Moi aussi je prends tout, si ça vous encombre.

              Des photos du Cembalet ?
              HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
              CATALINBREAD ECHOREC
              ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

              Commentaire


              • #22
                Non, je n'ai pas fait de photo, il est encore dans sa valise d'origine (en carton maché, si! si !) mais il est en super etat exterieur, D'autre part, ce n'est pas un Cembalet mais un Weltmeister Claviset, un peu dans le meme genre mais fabriqué en DDR dans les année 60. Ceci dit, des que j'ai un moment, je le sors et je fait une photo. En attendant, bon courage pour le confinement.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  Ceci dit, j’ai déjà jeté un Casio FZ1 (un sampleur des année 90). Une touche cassée, et toutes les touches avec une sensibilité inégale (au point de réduire la sensibilité à zéro pour que ce soit jouable). Accessoirement un contraste de l’écran quasi nul. L’un dans l’autre je crois que l’effort de réparation aurait été démesuré face à la valeur de l’instrument, sans assurance du résultat (recoller une touche risque fort d’être une réparation très éphémère).
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Ceci dit, j’ai déjà jeté un Casio FZ1 (un sampleur des année 90). Une touche cassée, et toutes les touches avec une sensibilité inégale (au point de réduire la sensibilité à zéro pour que ce soit jouable). Accessoirement un contraste de l’écran quasi nul. L’un dans l’autre je crois que l’effort de réparation aurait été démesuré face à la valeur de l’instrument, sans assurance du résultat (recoller une touche risque fort d’être une réparation très éphémère).
                    il y a un moment où faut se dire : allez je jette si ça ne fonctionne plus. Mais mon pote me donne un korg 01w/ fd qui fonctionne parfaitement à part le rétro éclairage ! et son enceinte krk rockit 5 qui fonctionne aussi . Je crois que je vais postuler pour travailler à la déchèterie
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X