Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le con pas finaud du home-studio :-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le con pas finaud du home-studio :-)

    Bonjour,

    Il y a un moment, que je veux utiliser un peu plus ma config : Basse et claviers, un petit EZ-Drummer parce que ça je ne sais pas le faire tout seul, un petit Ez-Keys pour me faire un truc rapide et tous ces ingrédients pour enregistrer quelques pistes. Le confinage aidant je m'y suis attelé ces deux derniers week-ends et puis cet après-midi je m'aperçois que mes différentes pistes audios ne sont pas du tout isolées : et oui à un moment quand on mute les riffs de cuivre et qu'on les entend toujours ça interpelle pour ne pas dire ça fait .

    Et je me rappelle que l'un de vous m'avait transmis un schéma de raccordement de son studio qui indiquait Alt Out de la Mackie vers Line in 3-4 de la Scarlett mais que dans cette configuration je n'avais plus de monitoring ... Alors j'avais branché CR Out vers la Mackie ....

    Je me repenche dans les docs Mackie et Focusrite et retente la sortie Alt Out. Dans la doc Mackie du côté de Alt Out j'avais lu : Par exemple vous pouvez utiliser cette sortie pour alimenter un enregistreur et enregistrer individuellement des canaux en utilisant le bouton mute 3/4.

    Après quelques tâtonnements sur tous les boutions où je voyais du 3/4 CA MARCHE !

    Et c'est bien sûr en formulant mon brouillon de post où j'avais vous poser la question sur mon problème que j'ai du réfléchir à la façon de le formuler et ce qui m'a permis de trouver la solution. Donc même si vous ne m'avez pas fourni la solutionvous m'avez sacrément aidé !



    Patrice





  • #2
    Envoyé par papatron Voir le message
    Donc même si vous ne m'avez pas fourni la solutionvous m'avez sacrément aidé !
    De rien ! Quand on peut rendre service ...
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Oui, et puis moi de toute façon je ne suis pas fan de la valse alternative.....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bonnaiga Voir le message

        De rien ! Quand on peut rendre service ...
        Tékon !!
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire

        Chargement...
        X