Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jam en ligne NinJAM bonne solution ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jam en ligne NinJAM bonne solution ?

    Bonjour,

    Avec mes potes on envisage de faire des Jam en ligne, le confinement nous pèse aussi j'ai fait des essais avec jamKasam et même tout seul la latence rends ça injouable. On a fait des essais à deux avec Ninjam et ça parait envisageable. Bon il faut se baser sur une grille immuable mais pour ce que nous faisons ça parait jouable. Est ce que des personnes ont des retours d'expérience similaire avec Ninjam ou autre ? On risque de jouer à 5 ou six.

    Notre batteur risque de ne pas pouvoir jouer, je cherche une solution pour synchroniser NinJAM avec le démarrage d'une piste batterie sous Reaper ou autre, j'ai trouvé des vieux posts où on démarre ça à la main mais c'est pas trop précis. Si vous avez une idée !

    J'ai lancé un serveur chez moi sur un PC et on a réussi à jouer avec un autre pote sur sur grille simple de blues. Si ça vous intéresse je peux partager ce qu'on a fait (la solution technique ! Pas la musique )

    A bientôt.

  • #2
    J'espere que tu auras plus de reponses que mon post equivalent https://www.audiokeys.net/forum/foru...tres-musiciens

    J'ai vu des youtubes d'AKiens mais pas trop d'infos sur les plateformes utilisees.

    Fred, follower interesse
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par captain.cookie Voir le message
      J'espere que tu auras plus de reponses que mon post equivalent https://www.audiokeys.net/forum/foru...tres-musiciens

      J'ai vu des youtubes d'AKiens mais pas trop d'infos sur les plateformes utilisees.

      Fred, follower interesse
      Ha ben je suis confus, j'ai fait une recherche sur Ninjam , jamkasam et n'ai pas trouvé ton post !


      Commentaire


      • #4
        Tu n'aurais pas trouve grand chose d'interessant dans mon post, en esperant que le tien sera plus fourni

        Fred, interesse par ta config serveur
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par captain.cookie Voir le message
          Tu n'aurais pas trouve grand chose d'interessant dans mon post, en esperant que le tien sera plus fourni

          Fred, interesse par ta config serveur
          Bonjour Fred, on fait un test grandeur nature jeudi soir, j'en profiterais pour faire un tuto ! J'ai fait le tuto côté client pas encore côté serveur.

          A bientôt

          Commentaire


          • #6
            Concluant ?

            Fred, gluant
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par captain.cookie Voir le message
              Concluant ?

              Fred, gluant
              Heu Jeudi soir c'est demain soir

              Commentaire


              • #8
                Avec ce confinement, tous les jours se ressemblent !
                Tu me tiens au courant !

                Fred, decale
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #9
                  Papatron sur la chaine Reapermania il y a des tuto sur de Kenny Joia sur l'utilisation de Ninjam dans Reaper .
                  mais peut être que tu les as déjà vues . c'est au cas ou ...
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour nous sommes beaucoup dans le même cas, en cherchant de mon coté j'ai trouvé ça


                    c'est en live mais pas temps réelle

                    la version gratuite permet de se connecter au session public, la version payante permet des sessions privés...
                    Christian

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par florench Voir le message
                      Bonjour nous sommes beaucoup dans le même cas, en cherchant de mon coté j'ai trouvé ça


                      c'est en live mais pas temps réelle

                      la version gratuite permet de se connecter au session public, la version payante permet des sessions privés...
                      Bonjour Florench

                      C'est exactement le même principe que NinJam, décaler d'une grille pour s'affranchir de la latence du réseau. Avec NinJam c'est gratuit, la seule contrainte c'est que tu lances ton propre serveur et que tu le rendes accessible sur le réseau.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Un petit REX de notre Jam Test ! Alors jeudi j'ai pris à part le sax pour faire avec lui la configuration de son client. Ce n'est pas bien compliqué mais quand tu orthographies mal le nom du host tu as du mal à te connecter ... On a joué à trois, un de plus que la dernière fois et la prochaine fois on sera quatre. On a joué sur Back at the chicken Shack un blues en F

                        Le PC qui sert de serveur est en filaire derrière une freebox révolution et ça fonctionne très bien :
                        • il ne faut pas oublier le transfert de port de la freebox ou de votre routeur vers le PC qui exécute le serveur NinJAM
                        • il ne faut pas oublier de cliquer sur transmit au niveau du client sur la piste locale c'est con mais ça fait perdre du temps :-)
                        • c'est compliqué de communiquer avec le chat et si on utilise le micro et aussi un téléphone pour se synchroniser c'est très bizarre, ce qu'on dit au téléphone on l'entends plus tard avec NinJAM donc il faut mieux rester sur des grilles standard et se mettre d'accord avant
                        Nous étions deux à être équipés en carte audio et le sax jouait avec juste un casque micro du genre téléconférence, le son était carrément correct ! Par contre quand il a voulu se mettre à la basse, on l'imaginait à quatre pattes prêt de l'ampli, là ça n'allait plus.

                        Pour régler les problèmes techniques je leur ai "imposé" Teamviewer histoire de prendre la main à distance sur leurs postes ou voir ce qui se passe. On n'est pas obligé de passer par Reaper, j'ai essayé avec et sans, le very old obsolete client fait bien le boulot ! Il est accessible en bas de la page Cockos Ninjam.

                        Pour télécharger le server windows : https://www.cockos.com/ninjam/downlo..._win32_080.zip
                        Pour télécharger le client windows : https://www.cockos.com/ninjam/downlo...client_006.zip

                        Il y a bien sûr des clients linux, Mac OS mais pour le server je n'ai vu que Windows et MacOSX.

                        J'ai fait un tuto pour la partie cliente mais il faut que je floute les connections . Si vous avez des questions n'hésitez pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Petit à petit la solution s'améliore ! Hier soir on a réussi à inclure un batteur virtuel dans notre JAM, le vrai devait encore être au bar . Pour l'instant on utilisait le client NINJAM sans REAPER et là j'ai fait des essais avec REAPER et son plugin NINJAM, l' très gros avantahe c'est que l'on peut caler une piste de batterie pas exemple , le plugin propose une option Start playback with next loop . Un vrai faux batteur en remplacement du clic c'est quand même plus sympa. Bon les blagues et les pains de notre batteur nous manquent quand même un peu !

                          Par contre il reste quelques soucis à régler :

                          Il faut connecter le plugin NINJAM de REAPER "manuellement" le beat 1 de la loop en cours, les clients NINJAM le font naturellement mais pas le plugin, je vais poser la question sur le forum COCKOS. La solution c'est de lancer un autre client NINJAM en parallèle ce qui permet de se caler plus facilement.

                          SI j'envoi mon RD2000 et ma batterie virtuelle vers le plugin NINJAM je n'entends plus rien je suppose que ça doit pouvoir se résoudre par un routing approprié mais hier soir après une journée de maçonnerie les cellules grises avaient du mal à se réaligner !

                          Notre prochain gros boeuf c'est mardi prochain ! Je vous donnerai des nouvelles et j'en profiterai pour faire un tuto un peu plus détaillé pour ceux que ça intéresse.

                          Tchao

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par papatron Voir le message
                            Bonjour,


                            Par contre il reste quelques soucis à régler :

                            Il faut connecter le plugin NINJAM de REAPER "manuellement" le beat 1 de la loop en cours, les clients NINJAM le font naturellement mais pas le plugin, je vais poser la question sur le forum COCKOS. La solution c'est de lancer un autre client NINJAM en parallèle ce qui permet de se caler plus facilement.

                            SI j'envoi mon RD2000 et ma batterie virtuelle vers le plugin NINJAM je n'entends plus rien je suppose que ça doit pouvoir se résoudre par un routing approprié mais hier soir après une journée de maçonnerie les cellules grises avaient du mal à se réaligner !

                            Notre prochain gros boeuf c'est mardi prochain ! Je vous donnerai des nouvelles et j'en profiterai pour faire un tuto un peu plus détaillé pour ceux que ça intéresse.

                            Tchao
                            Bon c'était bien un simple problème de routing dans Reaper ... Avec une piste dédiée au plugin Ninjam et un new send vers cette piste pour les autres pistes je n'ai plus de problèmes de monitoring. La confinement me pousse dans mes derniers retranchements de newbie en DAW !

                            Il ne me reste plus que la synchro sur le beat 1 et là ce sera parfait. Et là encore je suis très étonné de la qualité du son obtenu, un pote a enregistré quelques grilles de notre denier jam. Ce que je trouve étonnant c'est que ça rend mieux que je retour que j'ai en direct ! Est ce un problème de distanciation par rapport ou d'analyse critique à chaud de ma performance ou le fait d'être perturbé par les problèmes technique ?

                            A bientôt.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Après plusieurs mardi soir à bricoler les configurations puis jouer, on commence à mieux utiliser Ninjam :
                              • Le client Ninjam permet de lancer la piste Reaper en se synchronisant avec le client Ninjam
                              • On peut récupérer les pistes jouées ( locales ou remotes) pour les intégrer dans Reaper et le son est plus que correct
                              • En début de session il ne faut pas programmer une grille trop longue et faire une balance sinon au bout d'un chorus génial quand apparaît le message dans le chat (je ne t'entends pas )
                              Le Client NinJam permet de gérer plusieurs Canaux, la prochaine étape sera un test avec :
                              • Un canal local pour le piano
                              • Un canal local si possible pour le VST de batterie
                              • Un canal distant pour l'orgue
                              • Un canal local et remote pour un micro mais en mode chat histoire de communiquer presque en live, le chat avec les deux mains prises par le clavier c'est compliqué !

                              Notre atelier reprend en septembre, ça nous aide à patienter

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X