Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'un site - des idées pour un nom de domaine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d'un site - des idées pour un nom de domaine ?

    Bonjour,

    J'ai mis à profit cette période si particulière que nous vivons actuellement pour me lancer dans un projet auquel je réfléchissais depuis un certain temps déjà, à savoir la réalisation d'un site Internet favorisant l'entraide entre personnes de bonne volonté. L'idée générale est de pouvoir géolocaliser aidants et aidés afin de faciliter la mise en relation. Par exemple, on pourrait poster un message du type "j'ai un parent âgé isolé dans telle ville.Quelqu'un pourrait-il lui rendre visite et l'aider à faire ses courses" et diffuser ce messages aux volontaires de cette même ville.

    Ca fait longtemps que je ne faisais plus de développement, j'ai continué à travailler pendant le confinement et, bien sûr, j'ai consacré du temps pour le concours AK . Bref, ca n'avance pas aussi vite que je l'aurais souhaité. Néanmoins, j'arrive bientôt à ma première "beta". Mais il me reste un problème tout bête, à savoir trouver un nom de domaine (si possible en .org) judicieux et surtout disponible. Bien évidemment, tous les noms génériques du type entraide.org, jeveuxaider.org,... sont déjà pris. De mon côté, aucune de mes idées ne m'a séduit pour le moment. Du coup, je fais appel à votre créativité, que je sais sans faille.

    Avez-vous des idées à me proposer ?

    Par avance, merci

    Jérôme

    PS: si ça vous intéresse, quand ce sera prêt, je vous enverrai le lien. Je ne pense pas que ce soit hors charte.

  • #2
    Bonjour,

    J'ai eu à chercher des noms de domaines il y a une dizaine d'années
    Il y avait une méthode, il me semble que c'était par l'intermédiaire du site godaddy

    Je viens de chercher un exemple au hasard -> vous-aider.org est dispo
    Si le domaine n'était pas dispo, le site en question proposait, soit d'autres extensions, soit d'autres mots clés

    Ensuite, google avait un outil pour trouver les mots les plus recherchés par les internautes.
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #3
      Je ne connaissais pas ce site (je faisais mes tests à partir d'OVH). Très intéressant, merci !

      Commentaire


      • #4
        Ça existe déjà...

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Il y en a d'autres comme Nextdoor
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Il existe effectivement plusieurs sites de mise en relation entre voisins. En plus de ceux déjà cités, codi-one.fr, monsupervoisin.fr, proxiigen.com et j'en oublie...

            Ce n'est pas le "créneau" auquel je pensais. Mais, il est vrai qu'être totalement innovant aujourd'hui n'est pas chose facile, tant on trouve de ressources sur Internet.
            En tous cas, vous m'avez aidé à avancer (sympa, les suggestions de GoDaddy)

            Commentaire

            Chargement...
            X