Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florian Schneider (Kraftwerk), nous a quitté.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Florian Schneider (Kraftwerk), nous a quitté.

    Membre fondateur de Kraftwerk, avec Ralph Hütter, Florian Schneider-Esleben s'est éteint à l'âge de 73 ans.

    Capture.JPG

    https://www.ouest-france.fr/culture/...decede-6826824

    RIP le gentleman-farmer goguenard qui était revenu casquette sur la tête pour récupérer en catimini son Vaio oublié sur scène, à l'issue de son concert à Luxembourg
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    J’ai lu cette info sur trois sites différents, mais qui pointent vers la même source.
    Ce sera donc à confirmer.

    VCO
    Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

    Commentaire


    • #3
      Selon les médias allemands et le Guardian, l'info proviendrait de Sony. En tout cas voilà une info que je souhaiterais sincèrement démentie :/
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Il y a de forte chance que cela soit, vrai
        certains media sérieux ayant relayé l’info
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          triste nouvelle le fondateur de kraftwerk, et un pionner de l'electronique in DIY mode, RIP
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #6
            Ne connaissant pas à fond ce groupe, j’avais pu mettre un visage sur un nom grâce à un live en dvd.
            je trouve que ce musicien avait une certaine allure.

            Commentaire


            • #7
              Un groupe que j'apprécie particulièrement. Une approche minimaliste, un choix d'instruments très réfléchi et des visuels très novateurs dans les années 70.
              Je n'ai l'occasion de les voir qu'une seule fois dans ma vie, il y a une quinzaine d'années, déjà avec les ordinateurs portables sur scène. Un souvenir impérissable.

              Repose en paix Florian. Le cancer a eu raison de toi, mais ta musique va encore rester longtemps dans ma mémoire.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par spookyman Voir le message
                Repose en paix Florian. Le cancer a eu raison de toi, mais ta musique va encore rester longtemps dans ma mémoire.
                Musique... Non stop...


                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  RIP
                  Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                  Commentaire


                  • #10
                    RIP Monsieur

                    Commentaire


                    • #11
                      Un de mes héros qui nous quitte, quelle tristesse découvert avec Trans Europ Express, quelle claque j'avais pris à l'époque, et tout y était, du graphisme de l'album jusqu'au moindre petit son, tout simplement grandiose.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Le monde de la musique électronique doit énormément à leur oeuvre particulière. Je suis d'ailleurs tombé en amour des synthés grâce à eux. J'avais 13 ans... je ne remercierai jamais assez Kraftwerk!! Merci Florian RIP


                        https://soundcloud.com/sunonair
                        La musique, c'est du bruit qui pense.
                        V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Triste nouvelle encore...
                          Ce qui est fou c’est de remettre Kraftwerk dans le contexte de l’epoque, pas d’internet...une passion incroyable pour les machines.
                          Des precurseurs!
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Découvert aussi avec TEE et Radioactivity. Minimalisme, mais un talent pour des mélodies qui restent en tête !
                            Bon voyage Florian ...
                            HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                            CATALINBREAD ECHOREC
                            ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              Triste nouvelle encore...
                              Ce qui est fou c’est de remettre Kraftwerk dans le contexte de l’epoque, pas d’internet...une passion incroyable pour les machines.
                              Des precurseurs!
                              Surtout quand on considère l'évolution de ce groupe. Des débuts Krautrock il y a plus de 50 ans, avec de la flûte traversière (l'instrument que Florian avait étudié au conservatoire), du violon, de l'orgue et des percussions, jusqu'à la musique électronique, remplie de séquences, de sons au vocoder. Mais tout était hyper travaillé, conceptuel. Une approche qui rappelle un petit peu le Bauhaus, l'architecture des années 20, le "Neues Bauen". Florian était un amoureux du son, des effets. Même qu'il n'avait pas une formation d'ingénieur son, sa passion pour le son a eu une influence énorme sur la couleur sonore du groupe, aidé par Conny Plank bien sûr.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X