Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : comment avez-vous vécu le confinement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sondage : comment avez-vous vécu le confinement ?

    Bonjour à tous,

    Je vous propose un petit sondage, sans intention particulière (l'idée m'est venue ce matin et j'avais 20 minutes à perdre ).

    SUJET : Comment avez-vous vécu le confinement ???

    Ce sondage est à choix multiples, sans limite de temps et les votes sont publics (j'ai coché l'option, mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire).
    Et bien sûr, vous pouvez abondement commenter votre expérience et celle des autres (dans le respect de la charte, bien entendu).

    Merci pour votre participation



    EDIT : suppression de l'option "votes publics", car cela permet de savoir qui a voté pour quoi ... je préfère l'anonymat (comme la plupart, j'imagine).
    27
    Je n'ai presque rien changé à mes habitudes
    33,33%
    9
    J'ai passé plus de temps en famille ou en couple
    51,85%
    14
    J'ai consacré plus de temps au jardinage ou au bricolage
    40,74%
    11
    J'ai consacré plus de temps à la musique
    51,85%
    14
    J'ai consacré plus de temps à d'autres loisirs
    14,81%
    4
    J'ai suivi des formations en ligne
    11,11%
    3
    J'ai eu une activité physique régulière
    22,22%
    6
    Je me suis reposé
    18,52%
    5
    J'ai continué à me rendre sur mon lieu de travail
    11,11%
    3
    J'ai exercé mon activité en télétravail
    48,15%
    13
    J'ai réduit mon temps de travail
    14,81%
    4
    J'ai cherché des solutions pour préserver mon activité
    3,70%
    1
    J'ai apporté mon aide à l'extérieur
    3,70%
    1
    J'ai gardé le contact avec les amis, la famille
    62,96%
    17
    J'ai attrapé le coronavirus (cas confirmé) !
    11,11%
    3
    J'ai noyé mon ennui dans l'alcool ou la drogue
    7,41%
    2
    J'ai cherché à me débarrasser de mon conjoint
    3,70%
    1
    J'ai vendu mes enfants sur Le Bon Coin
    3,70%
    1
    J'ai cassé la gueule à mon voisin
    7,41%
    2
    J'ai fait du bruit à 20h00 tous les soirs (pour la bonne cause !)
    11,11%
    3
    J'ai fabriqué des masques et du gel hydroalcoolique
    3,70%
    1
    J'ai acheté 400 rouleaux de PQ et 50 kg de pâtes
    7,41%
    2
    J'ai partagé un maximum de fake news
    0%
    0
    J'ai participé à l'augmentation du taux de natalité
    3,70%
    1
    Je n'aime pas les sondages !!!
    14,81%
    4
    Dernière modification par bonnaiga, 07 mai 2020, 12h07.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

  • #2
    Déjà 11 votants, c'est pas mal, merci pour votre participation. Et pour ceux qui n'ont pas encore répondu, n'hésitez pas
    Vous pouvez aussi commenter les résultats ou partager votre expérience.

    Pour ma part, je vais partager une chose.

    J'ai profité du confinement pour suivre pas mal de cours en ligne dans différents domaines, certains en rapport (plus ou moins) avec mon métier, d'autres sans aucun rapport. Je ne vais pas détailler les premiers, mais plutôt parler des seconds.

    En particulier, je me suis découvert une passion (ou du moins un intérêt certain) pour l'animation 3D !!! J'ai suivi les cours d'animation "Anima Podi" réalisés par l'Ecole des Gobelins, sur FUN MOOC, et je suis en train de me former également à la modélisation et animation 3D sous Blender. Sous certains aspects, ça ressemble pas mal à la synthèse sonore et à la production musicale, comme on peut en faire dans une DAW ... J'ai aussi suivi un cours sur Ableton Live 10, qui m'a été utile pour le concours AK.

    Quelques plates-formes de cours en ligne, au cas où cela vous intéresserait aussi : Open Classroom, FUN MOOC, Coursera, Skilleos, Elephorm, ...
    Dernière modification par bonnaiga, 08 mai 2020, 10h42.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      J'ai répondu ​​​​​​

      Il manque une case j'ai augmenté mon temps de travail ce qui peut aussi expliquer pourquoi on peut ne pas avoir eu plus de temps pour les loisirs, et aussi pour le moment des gros coups de fatigue donc cela bloque malheureusement le reste.
      Le bon côté même si ce n'est pas facile tous les jours c'est ce temps passé avec les enfants et à c'est une opportunité en or même si j'ai du choper quelques cheveux blancs
      Et aussi on a reçu énormément de messages d'amis, famille et çà fait un bien fou, on se sent moins seul malgré le confinement.

      Enfin tout cela est loin d'être terminé même si mon fils reprend l'école jeudi, je continue le télétravail au moins tout le mois de mai et ma fille aussi vu que le collège ne rouvrira peut etre pas.

      J'ai quand même fait un peu de musique travailler un peu mes cours et continuer mon apprentissage des gammes et tenter quelques recettes de Cyril Lignac
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci Didier
        Effectivement, il manque quelques cases, que j'aurais pu mettre à la place des dernières, à vocation humoristique (surtout).
        Mais si j'avais dû mettre à chaque fois un cas et son contraire, il n'y aurait pas eu assez de cases, de toute façon (on est limité à 25).

        C'est clair que les contacts avec la famille et les amis se sont révélés précieux en cette période qui, comme tu le dis, n'est pas finie et continuera de tous nous impacter pendant des mois encore, même si les départements en vert vont retrouver un peu de liberté. J'ai une pensée pour ceux qui sont encore dans le rouge (courage !), pour ceux qui, comme toi, on dû augmenter leur temps de travail (courage également !) et bien évidemment pour les soignants et tous ceux qui nous ont permis de continuer à vivre pendant le confinement (MERCI !!!).

        deux personnes l'ont attrapé ! J'espère qu'elles s'en sont bien remises ...

        Dernière modification par bonnaiga, 08 mai 2020, 10h52.
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #5
          Répondu ! merci Gaël pour ce sondage, manque juste je me suis couché souvent trop tard
          Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

          Commentaire


          • #6
            Oui, merci Philippe !
            J'aurais pu mettre aussi : j'ai épuise le catalogue de Netflix
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #7
              Il manque : "Je roule dans une voiture avec le contrôle technique dépassé"
              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

              Commentaire


              • #8
                Idem et je pense que le confinement n'est pas terminé !
                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                Commentaire

                Chargement...
                X