Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite nouveauté dans le studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une petite nouveauté dans le studio

    En provenance de Sun Music (of course !) et avec Manu que je remercie encore au passage pour sa disponibilité et son efficacité, une MC-707 toute neuve est venue se joindre à mes deux claviers cette semaine

    Après pas mal d'hésitation avec une Akaï MPC Live (ou la nouvelle MPC One), je suis finalement parti sur cette nouvelle MC (après avoir passé pas mal de temps avec une MC505 et une MC909, mais c'était il y a quelques années).

    Comme je cherchais plutôt quelque chose de différent et complémentaire à mon installation PC+Cubase qui restera mon principal moyen de composition, cette nouvelle Roland va surtout me servir d'expandeur ZenCore (8 parties, et un best of Roland côté Rompler mais désormais complété d'une partie VA qui sonne très très bien !) et un peu de bloc note type "Ableton Live" dont elle reprend les grands principes de clips.

    Fournie avec une carte SD de 8 Go, pour moi qui ne sample pas beaucoup, ça devrait être suffisant. Reste plus qu'à la mettre à jour en version 1.3 et on profitera de la dernière version.

    Encore quelques petits manques, j'ai pris un pari sur l'avenir en ayant confiance en Roland pour continuer les mises à jour (notamment pour l'arpégiateur) on verra si l'avenir me donne raison ou pas. En tous cas pour l'instant, c'est déjà bien sympa d'avoir accès à un synthé complet très complémentaire au Nord Stage et avec des nappes magnifiques et des basses bien rondes.
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Félicitation pour ton acquisition , j'ai hâte d'avoir ton retour sur la 707 .
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #3
      Je le ferai prochainement, mais besoin d'un peu de temps pour prendre la petite bête en mains (pas mal de changement par rapport aux modèles précédents). Par contre, je peux déjà dire un truc, c'est que côté sons de synthés (tous types), ça sonne vraiment très bien ! Et rien à dire non plus sur les kits électroniques, Roland reste très bon de ce côté là.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Bel achat amuses toi bien avec ce nouveau beau jouet, Roland propose pas mal de belle chose ces derniers temps.
        c’est la même architecture zen core que les fantom ? Tu as aussi 16 emplacements pour reprendre tous les sons srx ?
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #5
          Top Méliès ! ​​​​​​
          Intéressant comme expandeur de sons, mais je suis curieux d'avoir ton retour sur l'ergonomie de la machine.
          Dernière modification par twinton, 08 mai 2020, 21h58.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Dkrome Didier, oui, c'est le même principe et moteur sonore que sur les autres machines Roland de cette génération, par contre, il n'y a pas la possibilité de rajouter des "SRX". En résumé, dans la machine, tu as le moteur très classique "Rompler" type XV/Fantom et agrémenté d'un moteur type Analogique Virtuel, le tout étant totalement intégré (globalement, tu choisis le type d'oscillateur entre des PCM et des formes d'ondes modélisées). Il y a 3000 sons, donc de quoi faire !

            twinton On gagne sur la lisibilité/organisation de l'écran et les quelques potentiomètres disponibles sont facilement et rapidement assignables, mais c'est vrai que comparé à une MC505, on a un peu moins d'accès direct sur certains paramètres de son (les enveloppes par exemple). La qualité sonore étant quand même loin devant ses prédécesseures (et heureusement, vu l'écart entre les périodes de sorties ! ). Globalement, on arrive assez vite à poser un rythme et le fonctionnement par clip est vraiment une très bonne idée, très adaptée à ce type de machine. Mais il me faudra un peu plus de recul pour me faire une idée plus précise.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Bravo Nico félicitations pour ce nouvel achat qui va completer a merveille ton set clavier, et oui est clair que le synthé intégré est top sur ses possibilités.
              C’est d’ailleurs la premiere machine de la gamme a apporter cette nouvelle génération Zen core (je met de coté la petite soeur plus bridée segmentation oblige.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Merci Nicolas pour les infos bonne musique
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire

                Chargement...
                X