Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faites vous des cartons de vos instruments ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est ce que j'ai fait pour ceux que j'ai gardé Soit c'est plié, soit c'est rangé dans une grosse valise avec optimisation de la place (des petites boites dans des plus grandes, etc...), le seul truc gênant c'est de garder les polystyrènes, mousse, etc...
    On a dû louer un box Shurgard pour entasser les emballages, affaires à conserver, etc..., vivement que je sois en pavillon.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • #17
      Moi, j'ai fait l'acquisition d'une imprimante à carton.
      Je scanne tous les cartons, polystyrènes et mousses que je veux absolument retrouver (pour pourvoir revendre un appareil par ex.), l'image prends en compte les logos et inscriptions puis, je stocke son image 3D sur mon SSD et au besoin, je le ressors et l'imprime en 3D avec l'option "vieillissement" permettant de vieillir le carton concerné comme s'il avait 10, 20 ou 30 ans (au delà, il est en confettis)...

      Bon ok...


      Il est vrai que c'est un problème ! Peut-être que dans un avenir que nous n'aurons pas l'occasion de voir, une telle possibilité et sa démocratisation verront le jour... Les imprimantes 3D en prennent le chemin.
      Dernière modification par misterphilgood, 14 mai 2020, 15h03.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #18
        Quand on en sera là, c'est le synthé lui même que tu fabriqueras en 3D .....
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #19
          Vivement les appareils réducteurs ! (et agrandisseurs pour certains )
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Christian Voir le message
            Quand on en sera là, c'est le synthé lui même que tu fabriqueras en 3D .....
            Oui probablement...

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #21
              Bon bah moi je les gardais tous aussi et un un jour... FFFEEUUUU !!!!!
              Tellement que j'avais de l'écho chez moi

              Maintenant je garde le temps de la garantie (et encore..) et puis après ils me servent pour me chauffer.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fzero Voir le message
                Bonjour,
                …et là , je pense que cela ne va pas être possible pour une cohabitation saine et pérenne avec ma femme et mes enfants !…
                Je ne les garde pas.


                1/ Pourquoi les garder ? Si c'est pour revendre c'est soit que l'acheteur aurait mieux fait de s'abstenir, soit que l'acheteur aurait mieux fait de s'abstenir.
                Ne pas les garder ! me souffle ma famille…

                2/ Pourquoi les jeter ? "…et là , je pense que cela ne va pas être possible pour une cohabitation saine et pérenne avec ma femme et mes enfants !…"
                Tout à fait d'accord et justifié.
                Ne pas les garder ! me souffle encore ma famille…

                3/ En cas d'hésitation, je jette le carton et en cas de vente …souvent je donne un emballage qui convient pour le transport.

                Je pense qu'on peut mieux utiliser la place… (si on en a… sinon la questionne se pose pas…)
                Ne pas les garder ! me souffle encore et encore ma famille…

                4/ Si par mégarde on a acheté par coup de cœur, qu'on souhaite revendre, bien se dire que l'acheteur s'il est un peu musicien (même amateur lointain), il jouera plutôt avec le contenu.
                Ne pas les garder !
                Très souvent la personne qui te l'achète d'occasion n'en veut pas
                Tu vois, tu aurait dû le jeter… me signale ma famille.



                En pratique, je garde 2 ou 3 mois et ensuite… avec le carton… et la poubelle de tri en profite.
                Si j'avais gardé les cartons de tout ce que j'achète, cela ferait pleins d'arbres en moins, au moins ; là je me dit : il sera peut-être recyclé… Et pourtant j'ai tendance à garder… l'inutile…

                Très souvent la personne qui te l'achète d'occasion n'en veut pas
                Tu vois, tu aurait dû le jeter… me signale ma famille.

                Si après tout ce discours, vous avez décidé de les garder…
                Faites-nous une petite photo de suite et dans 6 mois, discrètement jeter-les… ou racontez-nous…

                C'était mon anniversaire le 14 et le 18, c'est ma fête…Si, si…
                Envoyer ma le contenu d'un objet ou instrument musical avec ou sans carton, je ne ferai pas le difficile…

                et Bravo à Audiokeys et aux modérateurs qui nous permettent d'avoir un forum valide vivant et d'actualité… Une partition (pas trop difficile…)…
                Fzero… Jette-les ou garde-en un seul (choisis bien)…NB Bravo pour ton nouveau studio… Ça doit être encore plus beau en vrai.
                Oui pour le 900e message… je me devais de marquer un peu…


                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                Commentaire


                • #23
                  Erd, c'est ton 900 ième message, mais il va changer ma vie , tu as déclenché la petite étincelle qui va me faire franchir le cap ... Je vais tout virer !
                  Ma femme va me regarder différemment à compter de ce soir !
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #24
                    Sinon, avec tes instruments, fais un carton
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      OU avec tous les cartons fais un (vrai) meuble pour poser un instrument.
                      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                      CATALINBREAD ECHOREC
                      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fzero Voir le message
                        Erd, c'est ton 900 ième message, mais il va changer ma vie , tu as déclenché la petite étincelle qui va me faire franchir le cap ... Je vais tout virer !
                        Ma femme va me regarder différemment à compter de ce soir !
                        Ouf et … Merci pour ton retour… aller un peu plus à l'essentiel, cela fait du bien… à tous

                        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                        Commentaire


                        • #27
                          Ha !!! Mon garage en est plein, jusqu'au plafond dans la partie appentis… Je suis du genre à me dire "ça peut toujours servir" ...Surement pour un déménagement

                          Commentaire


                          • #28
                            Je garde également mais je me soigne.....je suis sûr de l’utilité pour un déménagement futur
                            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                            Roland bk7m
                            Piano numérique: Roland HPI-7F
                            Mixer: Yamaha Aw16g
                            Enceintes: Tanoy reveal
                            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                            V Stand.
                            M audio code 49

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour à tous,

                              Bon et bien m'y voilà : j'ai un problème sur mon korg Havian 30 et comme un imbécile heureux j'ai fait l'erreur de jeter le carton l'année dernière !!! sûrement trop persuadé de ne jamais rencontré de problème bref geste nul de ma part. sachant que je doit le renvoyer .

                              Je cherche en vain un carton sur le net mais pour le moment toujours rien.

                              Et donc si parmi vous certain aurais une piste pour savoir ou trouver et acheter un carton qui peu recevoir un 88 touches je suis preneur de l'info.

                              Cdt à vous.

                              Erval

                              Commentaire


                              • #30
                                tu es dans quelle région Erval ?
                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X