Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RIp Lucky Peterson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RIp Lucky Peterson

    Le bluesman Lucky Peterson nous a quitté. Chanteur, guitariste, organiste, c'est un infatigable représentant de l'âme blues qui vient de s'éteindre.





    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Oh là là Qu'est ce que j'ai pu l'écouter lui, notamment lorsqu'il était côté orgue ! Triste nouvelle
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Triste. Quel musicien ! Quand on le regarde jouer tout est dit !

      Commentaire


      • #4
        Triste nouvelle ! 55 ans seulement ... RIP Lucky

        Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

        Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

        Commentaire


        • #5
          Oh purée........

          Repose en Paix.....

          Commentaire


          • #6
            Oh merde!
            On avait en joué en première partie d'un de ses concerts à la fin des années 90 à Nancy.
            J'aimais beaucoup sa zic!
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              triste nouvelle ... j'ai eu la chance de le côtoyer de près pendant plusieurs jours il y a 4 ans, pour conclure avec un set entier avec lui avec mon groupe ... on n'est pas prêts d'oublier. J'en menais pas large ! je l'ai tant écouté et été si souvent le voir sur scène il y a 25 ans ! ... un sens du spectacle, une "connexion" dès qu'il joue, assez dirigiste mais dans le sens d'une meilleure musicalité. une exigence justifiée et en même temps rien n'est stabilisé sur scène il suit son instinct en cours de set et joue des morceaux non prévus, part sur une autre tona, hurle en anglais ses consignes de l'autre bout du club quand il part en balade avec sa gratte faut s'accrocher mais quel souvenir. je n'en ia depuisq eu'un respect encore plus grand pour ses musiciens !

              Parmi les 1000 anecdotes (dont plein - et je ne les évoquerai pas - concernent l'exemplaire hygiène de vie du bonhomme qui faisait qu'il avait l'air d'avoir 70 ans quand il en avait 51 ...), le souvenir me vient de ma requête à l'ingé son en fin de balance, qui questionnait le groupe sur les retours, et moi de lui demander de baisser un peu la guitare de lucky (demande instantanément reprise en chœur par les autres zicos) et l'ingé son de nous dire, dépité : "les gars, les retours ne reprennent pas l'ampli de Lucky, c'est son ampli ..." (ingé son qui s'était déjà fait renvoyer à ses chères études quand il avait tenté de baisser le volume de l'ampli devant le maître ... et au final quand on a joué, il fallait bien ça ... et ça a envoyé un steak 3*** Michelin

              Bye bye Lucky ...
              Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
              let's listen :
              Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
              Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

              Commentaire


              • #8
                Les retours c'est surfait !
                Merci pour l'anecdote, Elwood, ça a dû être une expérience assez folle en effet.
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X