Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement je change vraiment tout le temps de clavier....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par karmawill Voir le message
    Salut Joël, oui j'ai l'hydrasynth, il me plaît beaucoup il faut que je mette un petit avis dessus mais j'attends de mieux le connaître et le comprendre, il m'amène quelque chose de différent, et ce que je préfère est l'aftertouch polyphonique... Une belle expressivité, une qualité de construction juste parfaite, et l'ergonomie est exemplaire.... J'ai trié les banques il doit me rester 90 sons sur les 5x128...
    Je suis en train de faire de même sur le forte...
    Oh... Désolé Will, j'avais zappé ta réponse , merci pour ton premier ressenti, c'est cool ! Je viens de ré-écouter les démos des banks de PushPull, y a pas à dire .. l'hydrasynth a un sacré potentiel, ça sonne . Rien qu'en écoutant l'expressivité des sons comme ethno pipe, ethno harpe, je craque ! J'ai jamais essayé un AT poly, ça a l'air d'un truc assez dément.
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

    Commentaire


    • Envoyé par voyageur Voir le message

      Oh... Désolé Will, j'avais zappé ta réponse , merci pour ton premier ressenti, c'est cool ! Je viens de ré-écouter les démos des banks de PushPull, y a pas à dire .. l'hydrasynth a un sacré potentiel, ça sonne . Rien qu'en écoutant l'expressivité des sons comme ethno pipe, ethno harpe, je craque ! J'ai jamais essayé un AT poly, ça a l'air d'un truc assez dément.
      Mais aucun soucis Jo !
      Alors oui la banque de PushPull ça sonne bien, par contre je sais pas mais c'est pas forcément ces sons là que je joue finalement... en fait il y a beaucoup d'excellentes surprises dans l'Hydrasynth, le potentiel est assez énorme et le rendu sonore j'adore... ! L'aftertouch Polyphonique, mais aussi j'avoue que j'adore son toucher léger en fait c'est quasi indispensable dans mon jeu, je m'en rends compte parce que aussi il est très agréable à jouer pour moi.... A contrario ce n'était pas le cas pour le wavestate (au niveau du toucher)... je ne jouais jamais sur le clavier qui était pas très bon, par contre les fonctions du wavestate aussi étaient très très sympas ! Il me manque souvent...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • Envoyé par karmawill Voir le message

        par contre je sais pas mais c'est pas forcément ces sons là que je joue finalement... .. par contre les fonctions du wavestate aussi étaient très très sympas ! Il me manque souvent...
        Et oui pour moi un synthé ce n'est pas forcément ce qu'il fait mais ce que j'en fais ,heureusement que tu as gardé ton Forte.
        Bonne future vente Will

        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • Envoyé par Phil326 Voir le message

          Et oui pour moi un synthé ce n'est pas forcément ce qu'il fait mais ce que j'en fais ,heureusement que tu as gardé ton Forte.
          Bonne future vente Will
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • Le Forte a failli partir semaine derniere. Il a eu chaud !

            Fred, qui va peut-etre alerter la LCETR (Ligue Contre les Echanges Trop Express)
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • Envoyé par karmawill Voir le message

              Mais aucun soucis Jo !
              Alors oui la banque de PushPull ça sonne bien, par contre je sais pas mais c'est pas forcément ces sons là que je joue finalement... en fait il y a beaucoup d'excellentes surprises dans l'Hydrasynth, le potentiel est assez énorme et le rendu sonore j'adore... ! L'aftertouch Polyphonique, mais aussi j'avoue que j'adore son toucher léger en fait c'est quasi indispensable dans mon jeu, je m'en rends compte parce que aussi il est très agréable à jouer pour moi.... A contrario ce n'était pas le cas pour le wavestate (au niveau du toucher)... je ne jouais jamais sur le clavier qui était pas très bon, par contre les fonctions du wavestate aussi étaient très très sympas ! Il me manque souvent...
              Oulala ... Will tu ne fais que renforcer mon ressenti sur ce que j'ai pu entendre des démos de l'hydra mais je me laisse encore un p'tit peu te temps avant d'acheter pour voir si ASM n'aurait pas la bonne idée de sortir une version 5 octaves . J'imagine bien un wavestate version expandeur avec un clavier 5 octaves sur l'hydrasynth, on peut rêver !
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de mise à jour de ce fil de discussion, non ?
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • Will est amoureux de son Kronos X .
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • Envoyé par fzero Voir le message
                    Will est amoureux de son Kronos X .
                    Je confirme, comme moi je suis amoureux de mon FORTE
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • C'est vrai ca. On a connu ce post avec beaucoup plus d'activite

                      Fred, aware
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • Ha ha excellent les gars ! Oui voilà j'ai ZE CONFiG... Sauf à un nouvel échange contre un FORTE ce qui me dérangerait pas...
                        nan mais franchement je m'éclate bien là, entre le toucher (et les sons) de l'Hydrasynth, combiné avec les sons du kronos, je m'éclate vraiment bien (il y a de quoi faire !!!)...
                        En fait j'ai un peu cette sensation d'avoir un wavestate, un opsix, un VA, un Rompleur, un super Arpegiator, et des possibilités infinies....
                        Donc pour le moment je m'amuse à créer mes combis, peaufiner mes sons et mes réglages, mais c'est infini... à chaque fois je me dis, tiens je pourrais envoyer une modulation avec tel ou tel controleur, je viens juste de me rendre compte que le kronos (comme le forte), gère l'aftertouch polyphonique (trop content le will)...

                        En fait, il y a énormément de taf et de possibilités, mais j'ai eu un peu de temps quelques soirées pour rentrer dedans, et à chaque fois je repars sur mes 2 combis pour peaufiner tel ou tel chose, peaufiner, et m'éclater à jouer dessus car une fois que c'est partit ben on s'arrête plus, le plus dur est de pas s'éparpiller avec le kronos et de savoir ce qu'on veut, je me concentre là-dessus, et le plaisir de jeu est bien là... après, je suis pas hyper fan du toucher du kronos X 73, je préfère l'expression que j'en tire avec l'Hydrasynth... il va falloir que je trouve une solution pour passer le kronos X au-dessus et l'hydrasynth en clavier principal car je me fais mal au dos à force de jouer en décalé...

                        Content Joël que tu sois amoureux du Forte, ça me fait vraiment plaisir car il y a vraiment de quoi faire aussi et j'adhère également à la philosophie de Kurzweil, même si je comprends un peu mieux le Kronos j'avoue ne serait-ce que pour les effets....

                        voili voiloù les news du Front... donc je ne pense pas changer de si tôt sauf si j'ai une opportunité pour un toucher plus léger... (le toucher du Forte était juste top pour moi)...

                        à bientôt de vous lire,
                        will
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • Envoyé par karmawill Voir le message
                          Sauf à un nouvel échange contre un FORTE ce qui me dérangerait pas...
                          Une ouverture ! On va travailler là-dessus

                          Non, sérieux, super-content que tu t'amuses bien, Will


                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • Merci David !!!
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • karmawill Je pense qu'une fois qu'on a goûté au Kronos (ou à l'Oasys), on a du mal à repasser à une autre WS... Je dis ça, je n'dis rien...
                              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                              Commentaire


                              • MAO je ne sais pas, les autres ont aussi leurs atouts et inconvénients, moi je les aime toutes lol...
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X