Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement je change vraiment tout le temps de clavier....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui, ça a contribué à financer mes autres achats récents et même si les sons étaient très bons, le workflow ne me convenait pas des masses, pour tout ce qui est rythmique je fais 100% via le PC et ça me va très bien comme ça finalement.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #47
      OK..
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #48
        Vu le changement de titre. Avec mon piano de 2003 secondé par un clavier maître plus récent, mais (je l’espère) bientôt remplacé, je suis loin de correspondre à ce titre. Mais qui dit que mes achats ne s’emballeront pas (un clavier NKS à la place du clavier maître, mais c’est assez cher pour l’emploi que je n’en ferais).
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #49
          Comme a dit ta femme, Will, mieux vaut changer de clavier que de femme !

          Enfin ... tout dépend du clavier ...

          Et de la femme



          Il y'a pire que de changer de clavier tout le temps, c'est de ne pas en profiter (c'est le cas avec mon modx que je n'ai utilisé que quelques heures en un an et demi ). Par contre depuis que j'ai mon FP-10, je revis !!! C'est mon premier piano numérique et j'ai beaucoup de plaisir à en jouer (même s'il est très simple, pour ne pas dire basique), comme toi avec ton RD2000
          Dernière modification par bonnaiga, 19 novembre 2020, 07h52.
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par bonnaiga Voir le message
            Il y'a pire que de changer de clavier tout le temps, c'est de ne pas en profiter (c'est le cas avec mon modx que je n'ai utilisé que quelques heures en un an et demi ). Par contre depuis que j'ai mon FP-10, je revis !!! C'est mon premier piano numérique et j'ai beaucoup de plaisir à en jouer (même s'il est très simple, pour ne pas dire basique), comme toi avec ton RD2000
            Ah c'est cool ça ! Je suis bien de ton avis, et c'est vrai que c'est un peu un autre monde quand même.... une autre façon de jouer aussi... Profite bien de ton FP-10 (et revend ton modx ?)....
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par ToonSpirit Voir le message
              Si j'avais énormément de place et aucune limite financière, j'aurai sans doute tout gardé
              Je crois que ça résume l'origine du problème pour la plupart...
              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

              Commentaire


              • #52
                Et est-ce qu'en avoir beaucoup fait de nous de meilleurs musiciens?

                Commentaire


                • #53
                  Probablement pas un meilleur musicien, mais il peut y avoir : une palette plus large pour ses compositions (ceci-dit, maîtriser les paramètres de synthèse pour aller au delà des presets par défaut est une bonne option), pouvoir faire varier les plaisirs en en changeant de temps à autre selon l’humeur, le principe de collectionner (comme les collectionneurs de voitures... qui n’en ont en général besoin que d’une).

                  De façon analogue, je ne pense pas que je jouerai mieux sur le N1X, mais avec plus de plaisir.

                  Dis, Papi, ce sont tous tes synthétiseurs que l’on voit sur ton avatar ?
                  Dernière modification par floyer, 19 novembre 2020, 13h11.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #54
                    karmawill, tu nous en dis plus sur cette nouvelle acquisition du jour ?
                    Ca doit pas etre evident pour toi, sachant que ca n'est pas un remplacement de materiel, mais un ajout !
                    Bon courage

                    Fred, qui te voit super equipe et content
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #55
                      de meilleurs musiciens pas forcément, j'ai un petit niveau, par contre suivant le clavier que j'utilise, et les sons qui en sortent, je joue complètement différemment, certains me collent plus à la peau, comme par exemple le jupiter 80, mais je peux transposer sur d'autres, avec des sons de leads d'enfer, et une bonne rythmique, je suis un autre musicien... avec le bender à la roland aussi, moins sur un yamaha par exemple, je joue différemment...
                      j'ai eu la chance de te voir jouer en direct papy, et tu as un tout autre niveau, ça donne envie, tu prends n'importe quel son et tu peux jouer n'importe quel morceau, je suis admiratif, avec des sons que je trouve pas bon, tu en sors quelque chose de très beau à mes oreilles... moi sur un piano acoustique c'est laisse tomber...
                      là par exemple, je sais qu'avec juste les 2 que j'ai (et garage band en plus pour la rythmique), je sais que je vais bien m'éclater quoiqu'il arrive, parce que les excellents sons qui sont dedans, et ce que je vais en faire (pour le wavestate), va bien me correspondre et me faire jouer à ma façon....

                      @captain.cookie
                      Le wavestate est installé, c'est parti mon kiki.... j'ai survolé quelques sons et je sens que ça va être un bon pote, mais j'ai du taf, je me sens perdu pour l'instant, mais je suis content de pas avoir plus plus plus de matos je serais complètement paumé... là ça me suffit....
                      Il a un aspect très léger, très plastique, le clavier au premier abord me parait plutôt mauvais, mais il faut dire que j'ai goûté à du très bon... j'ai pas envie de faire le difficile car le reste je trouve ça sympa, j'aurais aimé qu'il fasse carte son comme le RD mais je l'aurais pas eu à ce prix là... pour le moment j'ai rentré l'audio Out à l'audio In de mon Ordi, la sortie c'est l'USB du RD2000, ce qui fait que j'ai accès au volume du Mac (et donc du Wavestate) directement en façade du RD2000 et c'est plutôt sympa....
                      J'aurais presque souhaité avec une version Rack du Wavestate, et pour le coup avoir genre un petit clavier midi avec aftertouch et bon comme le Roland A800 que j'avais déjà eu et dont j'appréciais bien le clavier, mais bon, c'est déjà vraiment bien comme ça, je suis très très heureux...

                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci pour ton retour Will amuses toi bien avec tes compagnons de jeu
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • #57
                          C’est pareil je vends , j’achète., je revends....
                          sur ces 10 dernières années. Prs 2000, pa1x pro, red karma, psr s750, moxf6, pa600, tyros4 , radias, kronos 2, d50, m3 rack, nord lead a1, Genos, ultra nova, gaia, Wavestate, reface dx, et re Kronos2
                          peut être oublié 1 ou 2 ah oui motif xs et pa1000

                          oulala ça fait beaucoup quand même, mais avec tout ça je pense avoir trouvé mon set idéal
                          GENOS / KRONOS 2

                          Mon regret est peut être le nord lead a1.... qui sait un jour....

                          will éclate toi avec ton nouveau jouet de WAVESTATE
                          Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                          Korg PA700 prix 750 €
                          Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                          Le tout est à vendre cause longue maladie

                          http://maitrestef.eklablog.fr/

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par stefanimation Voir le message
                            C’est pareil je vends , j’achète., je revends....
                            sur ces 10 dernières années. Prs 2000, pa1x pro, red karma, psr s750, moxf6, pa600, tyros4 , radias, kronos 2, d50, m3 rack, nord lead a1, Genos, ultra nova, gaia, Wavestate, reface dx, et re Kronos2
                            peut être oublié 1 ou 2 ah oui motif xs et pa1000

                            oulala ça fait beaucoup quand même, mais avec tout ça je pense avoir trouvé mon set idéal
                            GENOS / KRONOS 2

                            Mon regret est peut être le nord lead a1.... qui sait un jour....

                            will éclate toi avec ton nouveau jouet de WAVESTATE
                            Merci les amis,
                            bon, retour ultra positif pour ma part... je surkiff ce que j'entends, ça correspond EXACTEMENT à ce que je recherchais... les perspectives sont énormes, et j'ai cette sensation que tout est éditable, peaufinable, j'adorais le wavestation, mais là... je peux même pas en parler... et avec le RD2000 en plus (quelle qualité de son générale celui-là !), ben l'entente est déjà parfaite....
                            pfiouuuuuuuuu

                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #59
                              tant mieux si tu te régales , c ' est le principal , il me tâte ce korg wavestate , j en ai trouvé un peut être ....
                              j ai un Yamaha MODX , c ' est pas évident pour moi qui a toujours eu des korg , mais bon faut que je m ' y mette
                              pour vous tous , ça serait un bon complément à mon Yamaha ???
                              Korg Kronos 73n n° de série 000093
                              Piano droit Zimmerman
                              Korg Nanopad 2
                              M-Audio Fast Track Pro
                              Yamaha Mg10/2
                              Samson Résolv 65a
                              MacBook Air
                              Ipad 3 blanc

                              Commentaire


                              • #60
                                Le Modx c’est fait à la fois pour jouer des sons samplés (AWM2) et pour créer des sons (FMX). Cette dernière synthèse est peut-être lourde à mettre au point : principe inhérent à la FM, ergonomie (ce n’est pas un Opsix avec ses 6 encodeurs qui donnent un accès direct à chaque opérateur. Me trompe-je ?). Du coup, un synthétiseur plus facile d’accès semble un bon complément... reste à trouver le bon (Wavestate, Deepmind, ...) selon la sensibilité de chacun. Il faut voir aussi l’usage (Sound Design ou simple usage de preset préinstallés).
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X