Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement je change vraiment tout le temps de clavier....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • karmawill
    a répondu
    C'est vrai que c'est une bonne idée, le truc c'est qu'il faut canaliser tout ce petit monde et j'aurais vite fait de m'éparpiller je crois...

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a répondu
    Envoyé par Méliès Voir le message
    Je te rejoins Ballade, une petite "armoire", avec un Intégra (pour le son Roland), un Motif XS Rack (pour Yamaha) et un Trinity ou Triton Rack (ou un K2600 Rack si on penche plus Kurz) et ça fait une belle palette. Ensuite ajouter un clavier maître bien doté en contrôleurs et ça peut le faire. Faut voir la place pour caser cette "armoire" (y adjoindre une interface midi pour tout câbler en une fois et après, y'a plus qu'un midi in/out qui sort).
    C'est ce que j'avais fait : une Motu midi express XT dans le rack et le tout envoyé par un câble midi !

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    C'est dommage que l'on ne fasse plus des expanders comme auparavant....
    En effet, mais j'ai le plaisir d'avoir la MPC LIVE qui, bien que non rackable (à voir) représente pour moi à ce jour un super expandeur !
    Séquenceur, boite à rythme, synthétiseurs, sampleur, effets, elle a tout "à bord".
    En fait c'est ma MPC Love :-)

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Je te rejoins Ballade, une petite "armoire", avec un Intégra (pour le son Roland), un Motif XS Rack (pour Yamaha) et un Trinity ou Triton Rack (ou un K2600 Rack si on penche plus Kurz) et ça fait une belle palette. Ensuite ajouter un clavier maître bien doté en contrôleurs et ça peut le faire. Faut voir la place pour caser cette "armoire" (y adjoindre une interface midi pour tout câbler en une fois et après, y'a plus qu'un midi in/out qui sort).

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a répondu
    C'est dommage que l'on ne fasse plus des expanders comme auparavant....
    Je me souviens de mon set de scène où j'avais Korg et Nord stage en claviers et un rack avec le Roland, le Yamaha et le Kurzweil.....
    Ce serait peut-être la solution idéale pour Willy !

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Envoyé par captain.cookie Voir le message
    Pour ceux qui ne sont pas dans la recherche permanente du synthe ultime (suivez mon regard), je ne pense pas que les gens soient balses.
    Bah si je suis visé, c'est ce que je dis, je ne suis pas blasé non plus ne crois pas ça... ! Je suis attaché à certains sons, de là à être blasé, non pas du tout...

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Pour ceux qui ne sont pas dans la recherche permanente du synthe ultime (suivez mon regard), je ne pense pas que les gens soient balses.
    Je trouve que certaines machines apportent encore aujourd'hui des belles surprises (concept Roli, VST de Rhodes epoustouflants de realisme, complexite et richesse des sons Omnisphere...).
    Et comme tu le dis, on a grand plaisir a redecouvrir la chaleur d'un D50 ou d'un analogique.
    Perso, je vis une experience toute particuliere avec mon VL1 qui est un de ces synthes totalement a part, tant dans le son, que dans le ressenti quand on le joue !

    Mais Willy va nous tester pleins de nouveaux synthes et nous donnera son avis eclaire de testeur multi-marques !

    Fred, tres old-school

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Merci Faits.divers.
    Je suis pas accro aux vst, je sais que c'est pourtant top, j'en ai eu et c'est bluffant, mais j'ai toujours préféré avoir la version "physique"...
    Le d50 a été mon premier Synthétiseur et j'ai jamais oublié ses sons, à l'époque très utilisé même avec les presets de base lol....

    Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait d'être blazé... Je suis tout à fait conscience de la chance que nous avons aujourd'hui et de l'évolution de ce qui est à notre disposition... Je pense surtout que parfois on cherche des sons très précis ou un genre de son...
    En fait j'avais ce que je cherchais dans le rd2000 et j'ai fait la plus belle bêtise de ma vie en le revendant, mais c' est fait, ce n'est pas irréparable non plus, le truc est que le forte a également des sons que je cherche... Lol...

    Laisser un commentaire:


  • Faits.divers
    a répondu
    Envoyé par karmawill Voir le message

    Finalement j'écoute les démos de l'hydrasynth, au casque cette fois-ci et pas de mon téléphone lol, ben ça sonne vraiment bien... enfin ce que je veux dire c'est que j'aime beaucoup ses sons...
    Trés jolie synthé ... ils sont trés fort en boite ces derniers temps en prix aussi, hyper doués.

    As tu songé a explorer la ganme VST ? Korg a sortie une émulation VST du KORG triton que j'ai vus chez une amie, hyper complet et bluffant,

    Si on devais faire la liste des synthés qui ont marqués le sol, le premier qui me viens en tête et le roland D50, monstrueux a l'époque et toujours aussi bluffant en 2021, je pense que je ne le vendrai jamais !

    Notre soucis, majeur est que l'on commence a être blazé, les effets de filtres, les milliards de sons et etc ... on en as tellement que plus rien ne nous impressionne vraiment.

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
    En plus du ruban , de sa synthèse ergonomique aux avis dithyrambiques... tu aurais un vrai clavier AT polyphonique pour marquer tes 50 ans !

    (Au pire je te le rachète après )
    Finalement j'écoute les démos de l'hydrasynth, au casque cette fois-ci et pas de mon téléphone lol, ben ça sonne vraiment bien... enfin ce que je veux dire c'est que j'aime beaucoup ses sons...

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    je ne pense pas me tourner vers l'hydrasynth mais ça a l'air d'être quelque chose de très bien mais les démos ne correspondent pas à ce que je recherche, le modx est plus dans ce que je recherche, j'aime bien également le fait de pouvoir lancer une rythmique facilement, c'est pourquoi le modx m'intéresse pas mal en plus de tout ce qu'il fait aussi et le son...

    pour le choix j'attend un peu de voir si mon forte7 part ou pas, sinon ça sera le modx6

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    La question est le type de son que tu souhaites produire. S’il est essentiel d’avoir des instruments acoustiques, l’Hydrasynth ne va pas le faire. Si c’est pour du sound design, cela se conçoit bien mieux, mais le MODX le permet aussi avec la synthèse FMX.

    Le choix est fait ?

    (pour les 50 ans, un Solaris le ferait bien )

    Laisser un commentaire:


  • Faits.divers
    a répondu
    Bonjour .. sujet sympa. de mon coté, la fiévre acheteuse s'est heurté a plus de place. Mes derniers "cadeaux" ont été un akay miniak et un roland MC 707 qui m'a un pêut perturbé au début mais qui finalement s'avére pas si mal dans son contexte.

    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    En plus du ruban , de sa synthèse ergonomique aux avis dithyrambiques... tu aurais un vrai clavier AT polyphonique pour marquer tes 50 ans !

    (Au pire je te le rachète après )

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
    Salut Will,
    Pourquoi pas un Hydrasynth ?
    Salut Swikky, ben je sais pas, moins polyvalent qu'un modx ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X