Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement je change vraiment tout le temps de clavier....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finalement je change vraiment tout le temps de clavier....

    .... un Korg M3 73 avec exb 256 et exb radias + korg radias en rack....

    alors je sais, complètement à l’opposé de ce que je voulais (piano numérique genre cp4)...
    je suis tombé sur une annonce par hasard et j’ai craqué... le korg m3 avec le radias à côté est une config que j’aurais bien voulu avoir il y a longtemps...
    mais pas simple car il fallait les supports de fixations etc...
    bref, suite à la panne de mon m3 l’année dernière, je suis très content car il m’a beaucoup plus, les ep me conviennent, les orgues et le karma (pour faire des nappes évolutives) surtout que j’ai toujours ma licence pour le karma software.... bref très complexe mais infini aussi.... pour autant qu’il me claque pas entre les doigts à nouveau.... et j’ai bien apprécié le toucher aussi... bon ok les sons de pianos il faudra que je m’y fasse voir prendre le ksound mais 10 minutes de chargement.... bon il faut dire que j’ai arrêté avec mon groupe, c’est trop contraignant pour moi.... ce qui veut dire aussi que je vais prendre du temps pour le m3 et le radias.... et si toutefois cela me convenait pas, ben je le revendrais (étonnant non de ma part....).... lol

    enfin voilà, je devrais pouvoir aller le chercher courant août mais je l’ai déjà réservé

    voilà mes news niveau matos pour ceux que cela intéresse
    Dernière modification par karmawill, 17 novembre 2020, 11h20.
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Bonne zik à toi et du plaisir avec ton M3 radiasised !
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le retour

      Bonne zik
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        L’important c’est que tu te fasses plaisir
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Dkrome Voir le message
          L’important c’est que tu te fasses plaisir
          Je plussoie !
          Car la finalite est bien de jouer et de trouver son pied qq soit le matos !

          Fred, qui va suivre ce nouveau rebondissement
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Dkrome Voir le message
            L’important c’est que tu te fasses plaisir
            +1
            Et parfois même aller à contre-courant de ses propres premières idées.
            HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
            CATALINBREAD ECHOREC
            ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

            Commentaire


            • #7
              bon choix
              si je me lançais aussi , j aimerai bien me reprendre un M3 que j avais acheter dés ça sortie mais la en 73n associé avec le rack radias
              Korg Kronos 73n n° de série 000093
              Piano droit Zimmerman
              Korg Nanopad 2
              M-Audio Fast Track Pro
              Yamaha Mg10/2
              Samson Résolv 65a
              MacBook Air
              Ipad 3 blanc

              Commentaire


              • #8
                Le principal est que tu vas pouvoir reposer les mains sur un bien beau clavier , avec une foultitude de possibilités !
                En espérant que tu auras un maximum de plaisir
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Merci les amis, oui je suis très content, ce m3 m'a vraiment surpris malgré son âge... j'ai eu plusieurs fois le korg m3 version module avec un clavier maître, mais ça sonne pas pareil avec le clavier du m3 ça doit être mieux calibré... et à l'époque quand j'avais mon motif es et que j'avais essayé (très vite fait) le korg m3 en magasin, je m'étais dit, mouais.... pas de quoi changer...
                  aujourd'hui, je révise ma position à ce niveau... mais sûrement aussi grâce au radias intégré... et le son de rhode qui me convient bien !
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitations karmawill !
                    Je remarque depuis quelques temps que tu changes de synthé comme de chemises!
                    Je plaisante!
                    Tu as donc une attirance pour ce fameux M3,je ne l'ai jamais eu dans mes doigts cette bécane,il doit être intéressant.
                    On doit retrouver quelques sons du M3 dans le Kronos,est ce que je me trompe?
                    Tu ne regrettes pas le Jutpiter 80?


                    Yamaha Moxf8,Korg M1.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dav81

                      j’ai eu le kronos, le montage, le jupiter 80, le kurzweil pc3, le fantom G, le v-synth Gt, le nordstage2... et j’en passe, je peux donc partir tranquille....

                      clairement le kronos2 comparé au korg m3, ça se compare pas... je régresse... toutefois... j’adore le radias, un son particulier que je n’ai pas retrouvé sur le kronos... mais le kronos, il sonne au top... ! En plus, il est vraiment, magnifique... !

                      Pour le Jupiter 80 il est encore chez moi mais je l’ai rangé car le son est juste... jouissif, je ne veux plus l’entendre... alors oui, c’est normal qu’on me comprenne pas car je me comprends pas moi-même...

                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as raison,fais toi plaisir!
                        Le Jupiter 80 m'aurai bien tenté en supplément du Kronos,mais on ne peut pas tout avoir.


                        Yamaha Moxf8,Korg M1.

                        Commentaire


                        • #13
                          Yo mon williou le M3 avec leRadias c’est cool!
                          J’ai été tres fier il y a 10 ans de posseder la meme choses (les 2 racks montes sur le systeme KKS de Korg qui a été abandonné et c’est dommage!)
                          C’est encore aujourd’hui un super clavier le M3, de temps en temps je reve que je me le referai bien!
                          Bonne musique avec tout ca
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Très bonne machine ce M3, surtout lorsqu'elle est vraiment complète avec Carte Radias et EXB-256, plus le Radias à côté, de quoi bien s'amuser !
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Back to the future...On redécouvre certaines machines qui ont bientôt 15 ans d'âge, et qui ne font pas toujours pâle figure dans un set-up de claviers.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X