Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement je change vraiment tout le temps de clavier....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Méliès Voir le message
    Très bonne machine ce M3, surtout lorsqu'elle est vraiment complète avec Carte Radias et EXB-256, plus le Radias à côté, de quoi bien s'amuser !
    Mais il me semble qu'il y a une interface spécifique pour relier le module radias avec le module du M3 non ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #17
      Oui c’est un cable specifique., sinon en midi classique.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Non, les deux modules ne sont pas reliés entre eux (on peut le faire en Midi sans problème), par contre chaque module est relié au même clavier avec une interface spécifique. Le système KKS de Korg a surtout été pensé à l'époque pour faire une grosse économie de coûts (on était en pleine crise des subprimes, ça tanguait sévère économiquement) car ça permettait l'usage d'un même module sur 3 tailles de claviers différentes (au niveau production, rapide économie d'échelle). Le Radias est venu se greffer dessus (son propre clavier ayant aussi été designé de manière très "cheap"), mais je n'ai pas été surpris du tout que ce système soit mort-né.

        Je trouve juste dommage qu'aujourd'hui, il n'y ait plus cette proposition "intermédiaire" entre le Kronos et le Krome (c'est soit 1000 EUR, soit 3000 EUR, le M3 était bien entre les deux), après on trouve des Kronos d'occasion à bon prix, mais si on n'a pas besoin de toute l'artillerie, c'est dommage.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19
          C’est vrai qu’aujourd’hui il vaut mieux tomber sur une annonce où tout est fournis les cables y compris... sur le m3 73 et le 88 il y a 2 entrées spécifiques, 1 seule sur le 61...
          il faut également veiller à les brancher dans le bon ordre sous peine que l’aftertouch ne fonctionne pas sur les 2 modules... en midi je sais pas mais ça doit fonctionner...
          après je me méfie un peu car le clavier des m3 ne fonctionne pas comme un clavier 16 canaux...

          sinon je suis d’avis de nico, dommage qu’il n’y ai pas eu d’entre 2.... quoiqu’il y a pas eu un kronos light ?
          En tous cas entre un krome et un korg m3 je préfères le m3 ne serait-ce que pour le clavier... bon le krome aussi des avantages...
          Dernière modification par karmawill, 10 juin 2020, 10h43.
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Méliès Voir le message
            Non, les deux modules ne sont pas reliés entre eux (on peut le faire en Midi sans problème), par contre chaque module est relié au même clavier avec une interface spécifique. Le système KKS de Korg a surtout été pensé à l'époque pour faire une grosse économie de coûts (on était en pleine crise des subprimes, ça tanguait sévère économiquement) car ça permettait l'usage d'un même module sur 3 tailles de claviers différentes (au niveau production, rapide économie d'échelle). Le Radias est venu se greffer dessus (son propre clavier ayant aussi été designé de manière très "cheap"), mais je n'ai pas été surpris du tout que ce système soit mort-né.

            Je trouve juste dommage qu'aujourd'hui, il n'y ait plus cette proposition "intermédiaire" entre le Kronos et le Krome (c'est soit 1000 EUR, soit 3000 EUR, le M3 était bien entre les deux), après on trouve des Kronos d'occasion à bon prix, mais si on n'a pas besoin de toute l'artillerie, c'est dommage.
            Melies tu as eu raison de me corriger pardon j’ai repondu trop vite j’ai cru qu’on parlait bien du clavier au module M3 qui a un cable specifique, et pas du Radias rack au Module M3 qui n’ont pas de connection spécifique eux effectivement.
            Je m’en rappelle tres bien car j’ai eu 1 M3 61 en plus du 73 avec Radias Rack, et en vendant tout cela il m’etait resté un de ces cables proprietaires que j’avais gardé precieusement.
            Ca se trouve je l’ai peut etre encore quelque part.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Pas de souci Laurent, en plus les messages sont partis à quelques minutes d'intervalle (je devais être encore en train de rédiger quand tu as posté ). Et il est vrai que ce n'était pas hyper simple leur système (enfin, surtout problématique avec les câbles propriétaires, il ne faut pas les perdre !).

              @Will, effectivement, le clavier du M3 est à des années lumières de celui du Krome en terme de ressenti de jeu.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                Je propose de mettre ici les MAJ de notre ami karmawill !
                Pour ceux qui ont suivi, c'est RD2000 et a priori, ce post va rester un bon moment sans MAJ !

                Fred, content pour toi karmawill
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par captain.cookie Voir le message
                  Je propose de mettre ici les MAJ de notre ami karmawill !
                  Pour ceux qui ont suivi, c'est RD2000 et a priori, ce post va rester un bon moment sans MAJ !

                  Fred, content pour toi karmawill
                  MDR !!!
                  Merci Fred c'est adorable !
                  Je rêve du wavestate....
                  ​Mes 50 ans approchent... Lollll'l
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    Rigolo ce petit déterrage de post
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon, et alors, c'est quand que tu nous fais un bel article sur le RD 2000 ?
                      ou bien j'ai raté quelque chose ? ;-)
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par leida Voir le message
                        Bon, et alors, c'est quand que tu nous fais un bel article sur le RD 2000 ?
                        ou bien j'ai raté quelque chose ? ;-)
                        Je sais pas oui pourquoi pas je vais y songer mais il faut que je rentre dans ses entrailles avant.... Il y a du taf !!!
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu peux potasser le service manual pour accéder à ses entrailles sans ouvrir la bête...

                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            Félicitations will, excellent choix . Pour moi le RD2000 est dans cette gamme celui qui a le toucher qui me convient le mieux et les sons de pianos sont très bons.
                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire


                            • #29
                              Hop, hop, mise à jour ?
                              Bonjour à tous En vu de l'acquisition d'un KRONOS 2 de Manu je mets en vente mon KORG WAVESTATE En parfait état comme neuf Non Fumeur , jamais sorti de mon Home Studio carton d'origine Prix 600euros prix en baisse : 500 euros !! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 20201115_140646_resized_1.jpg 

                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Daviplane Voir le message
                                Hop, hop, mise à jour ?
                                Bonjour à tous En vu de l'acquisition d'un KRONOS 2 de Manu je mets en vente mon KORG WAVESTATE En parfait état comme neuf Non Fumeur , jamais sorti de mon Home Studio carton d'origine Prix 600euros prix en baisse : 500 euros !! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 20201115_140646_resized_1.jpg 
                                Je pense que c'est une fausse alerte, notre Will cherche un compagnons pour son RD 2000 ....
                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X