Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement je change vraiment tout le temps de clavier....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par fzero Voir le message

    Je pense que c'est une fausse alerte, notre Will cherche un compagnons pour son RD 2000 ....
    oui c'est ça Pat tu as tout compris toi au moins (MDR !)...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par voyageur Voir le message
      Félicitations will, excellent choix . Pour moi le RD2000 est dans cette gamme celui qui a le toucher qui me convient le mieux et les sons de pianos sont très bons.
      Merci Jo, oui c'est également mon ressenti, j'en suis super content de ce RD2000... !
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #33
        On peut remplacer le titre par "Finalement mes futurs claviers seront" !

        Fred, qui essaie de suivre, mais c'est pas evident
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #34
          Ah ,j'ai cru que tu avais repris un M3, quel suspens !
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par ToonSpirit Voir le message
            Ah ,j'ai cru que tu avais repris un M3, quel suspens !

            Pourquoi pas lol
            Très sincèrement je pense pas changer pendant un long moment cette fois ci... Sauf à me remettre dans un groupe où il faudrait forcément alléger, sinon non... Quoique....
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #36
              karmawill , je suis comme toi , je n’arrête pas de changer pour trouver la configuration de rêve ! Mais pour l’instant je n’ai jamais trouvé.
              je ne suis pas un pro du clavier mais je joue à l’oreille et sais reconnaître les accords.
              Pour le moment je garde mon juno 60 même si je ne m’en sert pas beaucoup et mon D50 aussi et je suis en train de découvrir mon montage 7 .
              Mon PA4X me manque mais je préfère les sons du montage!
              De toutes façons on est là pour s’amuser et tester tant qu’on le peux les nouveautés !!
              Après il faudrait un budget de 8000 euros pour être satisfait de son set je pense .
              Il le faudrait un pa4x avec le moteur sonore du kronos et du montage!
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #37
                L’important c’est de se faire plaisir et puis il faut bien alimenter le marché de l’occase
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #38
                  J'ai eu une période un peu comme ça aussi il y a quelques années, avec pas mal d'achats et reventes (et certaines machines j'ai regretté de les avoir laissé partir), ça forme la culture des machines, des sons et interface différentes. Mais c'est vrai que depuis que j'ai goûté au rouge du Nord, je ressens moins ce besoin de changement. Même si je ne dirais pas non au fait de reprendre un petit Korg dans mon set à l'occasion (mais là, plus trop de place !).
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #39
                    Mon seul regret c’est le V synth GT. Mais je ne pouvait pas le garder en plus d’un deuxième clavier . L’élastique Audio et le vocodeur !! poua la grande classe.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      J'ai eu une période un peu comme ça aussi il y a quelques années, avec pas mal d'achats et reventes (et certaines machines j'ai regretté de les avoir laissé partir), ça forme la culture des machines, des sons et interface différentes. Mais c'est vrai que depuis que j'ai goûté au rouge du Nord, je ressens moins ce besoin de changement. Même si je ne dirais pas non au fait de reprendre un petit Korg dans mon set à l'occasion (mais là, plus trop de place !).
                      Je me retrouve beaucoup dans les propos de Melies.
                      J'ai meme saute le pas avec l'arrivee non prevue du KingKorg qui me fait decouvrir l'univers analogique.

                      Maintenant, chacun ses envies, ses besoins et ses moyens. L'essentiel reste de faire de la musique et d'y prendre du plaisir !

                      Fred, en phase de stabilisation
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par karmawill Voir le message


                        Pourquoi pas lol
                        Très sincèrement je pense pas changer pendant un long moment cette fois ci... Sauf à me remettre dans un groupe où il faudrait forcément alléger, sinon non... Quoique....
                        Ne jamais dire jamais

                        J'ai revendu et racheté certaines machines à plusieurs reprises (4 Z1, 4 TG77, plusieurs Wavestation sous plusieurs formes, 3 D70, 2 D50, 2 JD990, tous les Kurzweil Kxxx , etc...).
                        Parfois on ne s'en sert plus et quand elles ne sont plus là, elles nous manquent. Puis il y a aussi les instruments qui passent de façon éphémère, qu'on n'a pas trop eu le temps d'explorer, qu'on revends pour diverses raisons et qu'on redécouvrira finalement plus tard.

                        Mon M3 que j'avais récupéré contre une batterie, je l'ai revendu rapidement par la suite par obligation (au chomage et compte en banque qui commençait à clignoter sévère), je commençais à l'apprécier pas mal et j'avais trié comme un malade les sons pour en faire quelques banques "best of" mais je n'en ai pas tant profité. Au final ça a fait plaisir à quelqu'un d'ici et j'ai fait un compromis en récupérant un Radias dans le troc
                        Je garde un très bon souvenir de cette machine

                        Dernièrement j'ai voulu revendre mon JD-XA à plusieurs reprises (en me disant que je ne m'en sert pas beaucoup et que c'est de l'argent qui dort) parce qu'il était hors de question de me séparer de mon V-Synth, de mon G2 ou d'autres instruments qui sont dans une situation similaire mais que j'aime trop.
                        A chaque fois je l'ai rallumé pour jouer dessus une dernière fois avant de me lancer et j'ai découvert quelques sons qui m'ont retiré toute envie de le vendre !

                        Bon j'avoue j'ai un problème, je suis très matérialiste et maniaque et j'ai du mal à me séparer de mes joujoux (ou peur d'en reprendre un plus tard en moins bon état)
                        Si j'avais énormément de place et aucune limite financière, j'aurai sans doute tout gardé

                        Mais tu es sans doute plus raisonnable, ce qui compte c'est de trouver l'instrument avec lequel tu es bien et même si c'est le seul, au moins tu en profites

                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • #42
                          Je me retrouve beaucoup dans vos propos aussi.... j'ai échangé, vendu, acheté, quasi toujours à regret, je suis très attaché à tous ces instruments et j'ai trouvé dans chacun d'eux des qualités, que ce soit 1 son où des fonctionnalités... je les ai tous aimé (ma femme me dit qu'elle préfère que je change de clavier que de femme lol)...
                          mais c'est vrai qu'à chaque fois que je faisais essayer mes claviers pour une vente, j'avais la boule au ventre.... je me souviens particulièrement de mon Fantom G7, en le faisant essayer, j'ai eu du mal à le voir partir, mais en fait ça me fait ça pour tous mes claviers.... le problème financier se pose souvent.... il est vrai. J'ai eu, comme toi, souvent acheté le même clavier par la suite car il me manquait, le kurzweil pc3, le fantom G, le Roland FA, le motif ES-XS-XF, et beaucoup d'autres... tiens il y en a 1 qui me manque particulièrement, c'est le Nordwave je l'ai vraiment beaucoup apprécié et en situation live il m'a donné beaucoup de plaisir, ainsi que les musiciens qui étaient présents, ça déchirait bien....

                          je ne regrette pas, ça reste gravé dans ma mémoire et suis très heureux d'avoir pu goûter à chacun d'entre eux, même si c'était souvent en mode "survol".... le korg M3 me surprend car je trouve qu'il sonne encore très très bien, dommage pour sa fragilité, mais il sonne bien, avec le radias c'est juste parfait.... (hormis le son de piano mais bon ça c'est mon avis)....

                          aujourd'hui je suis très bien avec ce RD2000 et l'arrivée prochaine du copain wavestate... encore hier soir, je jouais sur le RD2000, des sons de brass (un peu à la TOTO Africa), je dois dire qu'il sonne vraiment exceptionnellement bien pour mes oreilles, quel plaisir ! En fait, la dernière fois que j'avais entendu un son aussi "chaud" et expressif, c'était sur le montage, (je parle juste d'un son de brass à la TOTO)... j'ai pas retrouvé ailleurs.... Les pianos sont Top, et tout est top donc il me semble bien que j'ai trouvé mon clavier qui me correspond parfaitement.... et ça fait du bien car je vais pouvoir me poser... Toujours un peu de mal avec les EP mais je vais bien trouver....
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #43
                            Comme dit Toon, moi aussi si j'avais pu garder plus (finances et place aussi), j'en aurai gardés quelques uns ! Notamment mes deux tous premiers (l'attachement lié à la découverte d'un nouveau mode sonore), le N364 (que j'ai eu l'occasion de racheter et revendre 2 fois quand même ), ainsi que le AN1x, qui était un excellent VA de chez Yamaha. Ensuite il y a eu des Novation (Nova, Supernova, Ultranova), des Waldorf (Q Rack, microQ, Blofeld), et du Korg assez régulièrement (avec un gros usage du Triton), mais aujourd'hui (et pour l'instant, on verra combien de temps ça dure...), c'est plutôt tout rouge. J'ai eu du Roland aussi (JX-305, MC505 et MC909, MC707, XP-30, JV-90, VK-7...), certains assez longuement, d'autres sont restés moins longtemps.

                            Bref, tout ceci pour dire qu'il y a des périodes différentes et parfois le changement fait aussi du bien
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #44
                              Intéressant vos retours !

                              Je suis moins sentimental que vous, je pense, au regard de mes anciennes machines.
                              j'ai la chance de n'avoir jamais vendu sans que celà soit motivé; donc pas de regret.
                              par contre, se dire par la suite que tel ou tel synthé, je le reprendrais bien, çà arrive en effet :-°
                              Et tant mieux, çà signifie bien que ces machines ont comptées dans notre petite expérience de musicien.

                              Et çà tombe pil poil dans mes réflexions actuelles !
                              Je cherche à trouver LE clavier pour appairer avec mon Modx7, j'aurais bien aimé un 73/88 notes toucher lourd mais...
                              mon dos ne vas pas aimer quand il va falloir aller en répette toutes les semaines !

                              Donc, trouver du léger !
                              Je pensais à un Kurz PC4 mais bon, niveau budget, çà coince un peu. K73 ou 88, trop lourds !
                              Je précise que j'ai deux usages différentes: dans un groupe (répette 1/mois...sans covid...), j'ai besoin d'un toucher lourd car beaucoup de parts piano/ep...
                              dans les deux autres (1 répette/semaine), je voyage plus léger mais il me faut un second clavier avec le Modx7, si possible avec des sons internes?

                              Et là où celà rejoint vos retours, c'est que mon ancien Roland FA06 est en vente près de chez moi, et je connais la jeune fille à qui je l'ai vendu, forcément.
                              Donc, je me dis que pour 600 euros, j'ai une machine, certes pas du niveau sonore d'un Fantom, mais à 4 fois moins cher, et que je connais bien.
                              Et avec les extensions sonores que j'avais, j'avais du son Roland très appréciable, même si numérique.
                              Bref, çà cogite... :-)
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #45
                                Bande de malades !! ​​​​​​

                                @Méliès... Tu as revendu la MC707 ?
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X