Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement je change vraiment tout le temps de clavier....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Merci tinou, je pense que c'est un bon complément avec tout passionné de synthèse vectorielle, du wavestation, il y a parfois des approches via les Ge du Kronos, du m3, même le montage/modx arrive à s'en approcher si j'ai bonne mémoire, mais l'intérêt est de pouvoir se programmer facilement, je pense que pour le coup le wavestate a toute sa place... Le Wavestation, c'est quand même très particulier, pas forcément simple à caser dans une compo... en testant tout à l'heure, me suis poser la question sur ce qui m'attirait dans la synthèse vectorielle, tout comme la granulaire (mais bon là on est dans le vectoriel)...
    En fait, quand j'écoute ces séquences, ça me fait penser à des choses où des artistes que j'adore, je ne sais pas exactement pourquoi, mais Peter Gabriel, Eric Serra (tout à l'heure je cherchais Léon car une performance me faisait penser à Eric Serra sur Léon)... Genesis, Dire Straits....
    Je dirais que le wavestation, où le wavestate, c'est somme toute assez spécial, on peut l'utiliser pour diverses utilisations, mais faut que ça te plaise, perso je suis fan, quand j'entend des musiques qui utilisent cette technologie, il y a comme un radar dans ma tête qui me met une alerte... lol...
    donc, si ces sons te plaisent, ça sera forcément un très bon complément, comme dit floyer, je serais moins catégorique avec le opsix par exemple puisque que as la FMX en complément de l'AWM2... là on est sur quelque chose de complément différent (et d'unique ?)... donc ça sera forcément complémentaire, enfin, c'est ce que je pense....


    Laissez-moi un peu de temps et je vous ferais un retour sur mon ressenti sur mes premières impressions, même si je suis carrément emballé, j'ai besoin de le comprendre un peu mieux pour vous faire un retour aux petits oignons (soyons honnête, rien à voir avec un test d'Eric Synthwalker hyper complet, ni de notre ami Lekanut (je suis fan)), juste un ressenti, par rapport à un mec qui pense (enfin) avoir trouvé le Graal !
    Même si maintenant il va me manquer l'opsix !!! ha ha....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #62
      Visiblement, mon conseil était bon . Bonne musique, Will.
      Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
      Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
      Arturia V collection 4
      Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
        Pour compléter l'excellent test d 'Eric "SYNTHWALKER" voici une excellente video en français qui explique bien les immenses possibilités et subtilités de cet excellent synthé

        Et il faut absolument regarder cette vidéo, j'adore les tests de ce gars
        Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
        Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
        Arturia V collection 4
        Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par xavier64 Voir le message
          Visiblement, mon conseil était bon . Bonne musique, Will.
          Oui ! Merci Xavier !
          Tu as d'ailleurs, pour moi, du super matos, entre ton Yamaha Motif XF8 et le ton PC3K6, le wavestate,
          ça doit vraiment donner !
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par xavier64 Voir le message
            Et il faut absolument regarder cette vidéo, j'adore les tests de ce gars
            oui tu as raison, je voulais aller au lit avec mon wavestate, mais je crois que je vais regarder la notice et la revoir cette vidéo explicative qui est vraiment bien aussi, merci encore Xavier, et Dominique M au passage ;-)
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par floyer Voir le message
              ...
              Dis, Papi, ce sont tous tes synthétiseurs que l’on voit sur ton avatar ?
              Héhé!!! j'aimerais bien car c'était le studio de Vangelis à Athènes fin des années 80.
              Ma question ou ma remarque ne visait absolument personne, simplement le fait que j'ai eu cette discussion avec un ami récemment. Nous évoquions entre autres un musicien un très connu en France et à l'international où ses meilleurs albums auront été ceux réalisés avec assez peu de moyens.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Papi Voir le message
                Ma question ou ma remarque ne visait absolument personne, simplement le fait que j'ai eu cette discussion avec un ami récemment. Nous évoquions entre autres un musicien un très connu en France et à l'international où ses meilleurs albums auront été ceux réalisés avec assez peu de moyens.
                ah mais je me suis pas senti visé, c'est juste que je discute aussi, et je donne mon avis perso
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #68
                  Et tu as bien raison Karmawill, l’intérêt de ces forums est aussi de partager des points de vues et/ou de faire part de ses propres convictions!
                  Bonne musique...

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Papi Voir le message
                    Et est-ce qu'en avoir beaucoup fait de nous de meilleurs musiciens?
                    Non

                    Ca peut permettre d'avoir une plus grande palette sonore et donc un plus grand nombre de sources d'inspiration (on a un feeling différent d'une machine à l'autre, on ne va pas toujours aller vers le même instrument suivant son humeur ou le style de musique qu'on désire) mais ça peut aussi provoquer l'effet inverse !
                    On peut se disperser au milieu d'un trop grand nombre de machines, faire défiler des milliers de sons jusqu'à en perdre ses idées ou ne plus avoir le temps de réellement les exploiter, chaque instrument ayant son niveau de complexité ce qui est très chronophage en terme d'apprentissage (on s'éparpille vite).

                    Je m'en suis rendu compte avec les années : quand j'ai commencé je n'avais qu'un clavier, remplacé par un autre plus performant et suivi rapidement d'un ordinateur puis d'un second clavier.
                    A cette époque je les connaissais presque par coeur et j'essayais d'en tirer le meilleur. je composais plein de petits morceaux, je m'affranchissais des limitations de mon set et au final j'en profitais un max.

                    Puis j'ai commencé à empiler les machines (attiré par la nouveauté ou la découverte, mon métier dans le milieu n'aidant pas à ré-freiner ma boulimie ) et plus j'en avais, moins je faisais de musique ! Tout mon temps je le passais à apprendre le fonctionnement de mes nouveaux joujoux, à programmer ou à découvrir les banques de sons toujours plus nombreuses.

                    Quand j'ai constaté que je passais plus de temps à triturer qu'à jouer et que ne composais plus rien, j'ai fais un peu le vide pour ne garder que quelques machines (un bon clavier pour jouer et un peu de synthèse) et repartir sur une bonne base. C'est un peu revenu mais la passion n'était plus là et j'ai fini par tout revendre (j'ai juste gardé un Z1 que j'ai troqué avec un K2000 histoire d'avoir un instrument un peu polyvalent au cas où) pour basculer sur d'autres hobbies.

                    Mais bon on ne se refait pas ! Quelques années plus tard ça me manquait et mon vieux coucou limité a provoqué une sorte de frustration. J'ai donc racheté une belle workstation moderne (XS8) et je me suis remis à jouer.
                    Petit à petit j'ai racheté mes instruments coup de coeur de l'époque dés que la bonne occaz se présentait puis j'ai craqué pour quelques nouveautés pour au final revenir à l'étape 2 ! (vous savez, celle où je passe plus de temps à découvrir mes nouvelles acquisitions qu'à jouer ou composer, la boucle est bouclée ! )

                    En fait il y a une petite différence, aujourd'hui je sais à quoi m'en tenir et j'ai des instruments pour me faire plaisir (ma copine les appelle les guirlande quand c'est allumé ), c'est surtout le temps qui me manque pour en profiter...
                    Dernière modification par ToonSpirit, 27 novembre 2020, 02h53.
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • #70
                      ToonSpirit , j'ai beaucoup de similitude avec ton "parcours".
                      Je suis en ce moment dans la phase, je consolide mon set minimum mais l'envie est toujours la de se faire plaisir avec qq "extras". Car oui, la vie est trop courte pour pas se faire plaisir quand on peut.
                      Donc j'ai 2 machines tres differentes que je n'avais jamais envisage au depart : Un KingKorg et un Yamaha VL1.
                      Opportunites interessantes, noms qui font un peu rever, ou simplement le fait d'avoir des machines tres differentes de mes Nord, c'est certainement un peu de tout ca.

                      Faisant aussi que des reprises en groupe, c'est assez basique, donc pas de compos jamais finalisees, pas de PC qui buggent avec le dernier driver ou l'appli VST-machin-truc qui rame, pas de sequenceur chronophage, pas de besoin de sons qui font papa-maman. C'est mon univers et j'adapte maintenant mon set pour etre efficace.

                      Ne jamais oublier que faire de la musique est une passion et chacun la vie comme il l'entend, tant que ca derange pas les autres !

                      Fred, qui cherche surtout du temps pour se faire plaisir
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #71
                        captain.cookie Tu me feras le plaisir de changer ta signature stp....
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #72
                          Salut Will
                          toujours aux anges avec ton RD2000 ?
                          Noel approche, et je me tâte pour me faire un gros plaisir !
                          Je cherche un clavier lourd avec du son à bord pour substituer à mon SL 88 studio.
                          J'étais assez tenté par un Kurz PC4, qui a comme gros atout sa légéreté, mais on en voit peu, et je crins de me retrouver avec un clavier invendable ensuite.
                          Et le RD 2000 est pas très loin en terme de prix... mais beaucoup plus lourd aussi. :-(
                          les RD88 et autre CP73/88, je les trouve limités, avec leur 3 parts maxi.
                          Au moins, le RD2000 semble en compter 16, donc grosses possibilités de faire
                          des multis avec splits layers comme sur mon MODX, tu confirmes ?
                          Merci par avance

                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #73
                            leida , je te conseille de verifier ce que tu aurais a echanger dans ton set actuel avant de t'adresser a karmawill
                            L'experience nous fait dire que ceux qui n'etaient pas prepare en ont eu pour leur grade !

                            Fred, qui dit ca, qui dit rien
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #74
                              Merci pour l'info mais je pratique le "Will" depuis quelques années déjà, donc...même pas peur !! ;-)
                              Je dois dire que je suis pas très loin derrière, mais quand même c'est vrai, le maître est inégalé ! :-)
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par captain.cookie Voir le message
                                ToonSpirit , j'ai beaucoup de similitude avec ton "parcours".
                                Je suis en ce moment dans la phase, je consolide mon set minimum mais l'envie est toujours la de se faire plaisir avec qq "extras". Car oui, la vie est trop courte pour pas se faire plaisir quand on peut.
                                Donc j'ai 2 machines tres differentes que je n'avais jamais envisage au depart : Un KingKorg et un Yamaha VL1.
                                Opportunites interessantes, noms qui font un peu rever, ou simplement le fait d'avoir des machines tres differentes de mes Nord, c'est certainement un peu de tout ca.

                                Faisant aussi que des reprises en groupe, c'est assez basique, donc pas de compos jamais finalisees, pas de PC qui buggent avec le dernier driver ou l'appli VST-machin-truc qui rame, pas de sequenceur chronophage, pas de besoin de sons qui font papa-maman. C'est mon univers et j'adapte maintenant mon set pour etre efficace.

                                Ne jamais oublier que faire de la musique est une passion et chacun la vie comme il l'entend, tant que ca derange pas les autres !

                                Fred, qui cherche surtout du temps pour se faire plaisir
                                AH le VL1... C'est le bon exemple ça ! Une machine dont je n'ai pas besoin mais qui finirait probablement chez moi si l'opportunité se présentait parce que c'est... le VL-1

                                Oui, vivons la passion comme on l'entend, au diable le banquier et le WAF !
                                Je suis heureux avec mes guirlandes que l'allume une fois par mois, Will est heureux avec son RD et son Wavestate, etc...
                                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X