Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement je change vraiment tout le temps de clavier....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par leida Voir le message
    Salut Will
    toujours aux anges avec ton RD2000 ?
    Noel approche, et je me tâte pour me faire un gros plaisir !
    Je cherche un clavier lourd avec du son à bord pour substituer à mon SL 88 studio.
    J'étais assez tenté par un Kurz PC4, qui a comme gros atout sa légéreté, mais on en voit peu, et je crins de me retrouver avec un clavier invendable ensuite.
    Et le RD 2000 est pas très loin en terme de prix... mais beaucoup plus lourd aussi. :-(
    les RD88 et autre CP73/88, je les trouve limités, avec leur 3 parts maxi.
    Au moins, le RD2000 semble en compter 16, donc grosses possibilités de faire
    des multis avec splits layers comme sur mon MODX, tu confirmes ?
    Merci par avance
    Salut Eric et à tous,
    je suis bien avec le RD2000, je n'ai pas encore ouvert la notice mais maintenant que j'ai un wavestate, je me rend compte des possibilités midi avec le RD2000,
    il est vraiment top en clavier maître, je peux aisément piloter le wavestate, modifier le volume des 4 parts du Wavestate à ma guise,
    la seule chose que je reprocherais au RD2000 pour l'instant, c'est qu'on peut pas lui envoyer un midi clock in, donc en fait c'est le RD2000 qui en maître, bon, soit, c'est pas non plus insurmontable...
    Donc le RD2000 est hyper complet, et un son vraiment homogène dans pratiquement tous les domaines, il régale mes oreilles....
    parfois j'hésite pour un échange avec un SV2 si l'occasion venait à se présenter, mais je perdrais tout ce que je viens de dire au niveau du pilotage midi, et des effets qui me sont chers aussi au niveau de certains sons, comme les guitares mutes avec modulation delay, ça, j'adore....

    Le kurzweil pc4 est sûrement un excellent instrument, toutefois j'ai vu des vidéos qui comparaient avec le pc3 (que j'aimais beaucoup), et franchement, j'hésiterais encore aujourd'hui, car je préfèrerais jouer sur le pc3... ou alors je passerais sur le Forte 7, pas sur le pc4, mais je comprends pour le poids aussi....
    Le RD88 maintenant que j'ai goûter au RD2000, peut-être si j'avais un groupe oui, aujourd'hui c'est plus le cas...
    Et le CP73/88, pourquoi pas en y ajoutant un expandeur, tout dépend des sons que tu recherche exactement en fait...

    Le RD2000 rassemble beaucoup de choses en fait, et je m'attendais pas à autant de lui... et, cette patate aussi... une superbe qualité de son en fait....
    Pour les layers je me suis rendu compte seulement il y a 2 semaines que je pouvais superposer 8 parts, je pensais que c'était 4 et 4 en midi, mais pas du tout...
    après, je trouve que 4 parts c'est déjà suffisant, et j'ai pas envie de pousser trop au niveau de la saturation de la polyphonie en fait, et surtout, pour les 4 parts je fais ce que je veux au niveau des effets, pas les 4 autres parts... enfin j'ai pas encore testé ce point, mais j'ai lu que les 4 parts supplémentaires tu pouvais "juste" y ajouter de la reverb et du delay qui sont en master (tu peux "juste" les doser)....

    Enfin, c'est quand même énorme, et il me donne vraiment envie de jouer ce RD, le toucher est fabuleux même si j'ai pas beaucoup de référence de comparaison en fait,
    et avec le wavestate, ben c'est super cool cette configuration... Après, pour jouer en groupe, c'est lourd, et si c'était le cas, ben je pourrais pas me trainer le RD2000 car je me bloquerais inévitablement mon dos... je serais sûrement parti sur un CP73 ou un SV2...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #77
      Merci pour ton retour.
      Voilà, le poids est un argument assez imparable dans mon utilisation.
      Donc, bien que je crois que le RD 2000 serait un super clavier, il n'est pas pour moi.
      Et tous les autres présentent des manques, donc pour le moment, status quo.
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #78
        Salut Will.
        Alors, ce RD2000 est toujours là et te satisfait ?
        J'ai repris depuis peu un MODX8, dans mon souhait d'avoir un toucher lourd avec une machine "légère" (13kg) mais je me rappelais plus du touché et il est...sommaire !! :-)
        Mais bon, on n'a rien sans rien je crois, difficile d'avoir du confort de jeu sans une machine d'un certain poids.
        Wait and see...
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #79
          Salut Eric,
          Le RD2000 est toujours là... C'est un clavier formidable, le toucher, les sons, et les fonctions de clavier maître aussi.... A chaque fois que je pose mes doigts dessus, je me dis qu'il a vraiment un super toucher, le plaisir de jeu est immédiat, et quand je vois la facilité que j'ai de controller les 4 parts du wavestate avec 4 des 8 sliders du RD 2000, je fais wahouuuuuu....
          Je trouve aussi que les sons autres que piano ont vraiment un rendu énorme, que les possibilités au niveau des effets pour chaque son est également de mise...
          En fait je lui vois pas trop de défaut hormis cette histoire de tempo, il doit être en maitre et pas en esclave, donc c'est lui qui donne le la si je puis dire, mais je m'y suis habitué...
          je n'ai pas encore trouvé de solution pour que Logic Pro par exemple soit en esclave, alors qu'entre le wavestate et le RD aucun soucis...

          Je ne dis pas qu'un petit kurzweil forte me fait de l'oeil et je suis prêt à faire un échange car j'aime les sons orchestraux de chez kurzweil, ainsi que les leads et la FM...
          mais si ça se fait pas, je peux aussi garder le RD2000 et ajouter un opsix au wavestate et ça sera le top pour moi....
          le truc c'est que : un forte 7 si un jour je reprends un groupe ben je peux le transporter, là, avec le RD2000 ça sera beaucoup plus complexe....

          Bon mais sinon le RD2000 est un vrai bonheur à jouer...
          Il me manquerait juste l'aftertouch dans mon set, ce que j'aurais avec un Forte7 par exemple....

          Le MODX8 je l'avais essayé très vite fait dans un magasin de musique donc pas optimal, je me disais que les sons étaient vraiment top, le toucher me convenait aussi même si on est pas au niveau du RD2000, je ne suis pas HYPER exigeant à ce niveau n'étant pas pianiste....

          Voilà voilà...
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #80
            Quel Stabilité Will ! Tu m'impressionnes !
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #81
              Et pourquoi pas le K2700 en place du Forte qui a l'air de se faire rare ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                Et pourquoi pas le K2700 en place du Forte qui a l'air de se faire rare ?
                Je souhaite faire juste un échange, pas d'ajout financier de ma part, un K2700 ça va très certainement coûter très cher, et pour être totalement honnête, pour la différence je préfères largement le forte7, d'abord esthétiquement... un pc4 me branche pas non plus... je dois être très rétro, mais je préfère également dans ce cas la série des pc3K que je trouve juste magnifique, et oui l'esthétique est pour moi un aspect important même si c'est un peu débile...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #83
                  L'esthétique fait partie du jeu
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #84
                    Bon bah voilà, RD2000 parti et nouvel arrivant est déjà là.... je vous laisse deviner
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #85
                      Salut Will Un forte ?
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #86
                        C'est bien, tu fais "vivre" le sujet comme il se doit !!! :-)
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #87
                          Un PC4 ou un Hydrasynth ?
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par leida Voir le message
                            C'est bien, tu fais "vivre" le sujet comme il se doit !!! :-)
                            karmawill est vraiment une chouette personne qui est dans "l'echange" !

                            Fred, un poil plus conservateur
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #89
                              Finalement tu changes vraiment tout le temps de clavier Will
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire


                              • #90
                                Sur mon clavier principal je suis fidèle ! RD700 puis RD2000. Pour le second clavier, beaucoup moins : PC3LE6 puis KRONOS puis PA1000 et même si j'aime bien le PA1000 en fait ce que je cherche c'est des sons d'Orgue et du gros son MOOG . DOnc dès que j'ai de la place ce sera un Viscount LEGEND .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X