Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement je change vraiment tout le temps de clavier....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    un Kurzweil ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #92
      On veut la photo !!

      Commentaire


      • #93
        Forte.jpg

        bien joué Dominique, Thierry et Pat
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #94
          Bravo Will ! Tu as bien tenu le suspens

          Et alors il est comment ce Forte 7 ?
          Dernière modification par twinton, 05 mars 2021, 13h55.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #95
            Merci Antoine,
            et bien écoute je vais avoir besoin d'un peu de temps je pense pour répondre, car dans un tout premier temps il y a du pour et du contre... mais j'ai juste survolé...
            j'apprécie beaucoup le toucher, par contre je le trouve plutôt bruyant... niveau son c'est bon, mieux que le pc3 niveau pianos et EP c'est sûr ! Par contre le son est faible dans mon casque sûrement l'impédance de mon casque... ce n'était pas le cas avec le RD2000...
            Il y a moins de sons que sur le pc3, des choses que je ne retrouve pas et que j'aimais bien (où est la flute bordel ?), la FM de la version 4 j'ai pas encore trouvé où sont les sons mais il faut que je regarde dès que j'ai un peu de temps...
            Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est moins simple par exemple que le RD2000, mais bon je le sais bien... j'ai changé pour avoir son format compact (mais lourd quand même avec ses 19 kilos), et ses sons d'ep.... ça, c'est fait.... retrouver aussi les sons orchestraux du PC3, mais il faudrait que je puisse retrouver les multi du pc3...

            Enfin donc il y a un peu de taf avant que je m'y retrouve pour le coup...
            Le principal pour moi est que je trouve un très bon son d'EP, et c'est fait avec le Forte pour le coup, et j'aime beaucoup le rapport clavier/son d'EP...

            Même si là pour le moment je suis un peu mitigé, au premier abord, l'effet que m'avait procuré le RD2000 à la première approche était plus enthousiasmante pour moi...
            En fait, en y réfléchissant bien, le RD2000 me semble très très bien équilibré sur l'ensemble des sons, sur le kurzweil je sens qu'il va falloir que je joue sur les réglages et que c'est plus complexe...
            Après, je suis pas perdu puisque j'ai déjà eu je ne sais combien de fois le pc3...

            Je reviendrais plus tard en espérant être un peu plus positif lol, quoiqu'il en soit, j'abuse un peu car c'est quand même du haut niveau, bien plus que moi-même lol...
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #96
              Arrêtes de te torturer mon ami
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #97
                Félicitations Will pour ton nouveau clavier
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par tri_tonton Voir le message
                  Arrêtes de te torturer mon ami
                  tu as bien raison Manu, en fait je suis très content par ailleurs, il est vraiment bien... il faut juste rentrer un tout petit peu dans la programmation, il y avait un son de clarinet/flute, j'ai juste viré la clarinette, enregistrer le program, et fait un layer avec un piano, ça marche d'enfer et en plus avec l'aftertouch ça me met la modulation sur la flute, c'est ce que j'aime bien aussi, avec le son kurzweil en plus (un certain grain particulier je trouve), ben ça le fait !!!
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par joche Voir le message
                    Félicitations Will pour ton nouveau clavier
                    Merci Joche !!!
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • Tu vas retrouver tes marques, Will ​​​​​​
                      Ceci dit c'est vrai, tu avais un tel enthousiasme pour le RD2000 que je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu le remplaces si tôt celui là...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • félicitations Will
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • Envoyé par twinton Voir le message
                          Tu vas retrouver tes marques, Will ​​​​​​
                          Ceci dit c'est vrai, tu avais un tel enthousiasme pour le RD2000 que je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu le remplaces si tôt celui là...
                          oui ça commence déjà à revenir là...
                          j'ai beaucoup hésité pour le RD2000, j'ai joué avec le feu à le mettre en vente... l'appel du SV2, et puis finalement non...
                          bref il va falloir que j'oublie le RD2000 parce que franchement il m'en a mis plein les oreilles de bons sons....
                          il va falloir que le Forte m'aide là... lol

                          Merci Tinou !
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • Le Forte 7 a un peu moins de sonorités (322 vs 1100+), mais si tu retrouves ce dont tu as besoin, cela devrait le faire. (Je suppose que si Roland sort un RD76, tu te précipites dessus.

                            Félicitations pour ton achat !
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • Merci Floyer !
                              Nan je crois pas que je me précipiterais dessus...
                              Le forte m'intéressais fortement de toutes façons, la synthèse vast, la fm... Les sons orchestraux et le kdfx.... Et le kb3.... Là flash ram en bonus... Et pis l'aftertouch que j'ai hâte d'essayer avec le wavestate...
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire


                              • Bravo pour le Forte !
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X