Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement je change vraiment tout le temps de clavier....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par karmawill Voir le message

    Finalement j'écoute les démos de l'hydrasynth, au casque cette fois-ci et pas de mon téléphone lol, ben ça sonne vraiment bien... enfin ce que je veux dire c'est que j'aime beaucoup ses sons...
    Trés jolie synthé ... ils sont trés fort en boite ces derniers temps en prix aussi, hyper doués.

    As tu songé a explorer la ganme VST ? Korg a sortie une émulation VST du KORG triton que j'ai vus chez une amie, hyper complet et bluffant,

    Si on devais faire la liste des synthés qui ont marqués le sol, le premier qui me viens en tête et le roland D50, monstrueux a l'époque et toujours aussi bluffant en 2021, je pense que je ne le vendrai jamais !

    Notre soucis, majeur est que l'on commence a être blazé, les effets de filtres, les milliards de sons et etc ... on en as tellement que plus rien ne nous impressionne vraiment.

    Commentaire


    • Merci Faits.divers.
      Je suis pas accro aux vst, je sais que c'est pourtant top, j'en ai eu et c'est bluffant, mais j'ai toujours préféré avoir la version "physique"...
      Le d50 a été mon premier Synthétiseur et j'ai jamais oublié ses sons, à l'époque très utilisé même avec les presets de base lol....

      Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait d'être blazé... Je suis tout à fait conscience de la chance que nous avons aujourd'hui et de l'évolution de ce qui est à notre disposition... Je pense surtout que parfois on cherche des sons très précis ou un genre de son...
      En fait j'avais ce que je cherchais dans le rd2000 et j'ai fait la plus belle bêtise de ma vie en le revendant, mais c' est fait, ce n'est pas irréparable non plus, le truc est que le forte a également des sons que je cherche... Lol...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • Pour ceux qui ne sont pas dans la recherche permanente du synthe ultime (suivez mon regard), je ne pense pas que les gens soient balses.
        Je trouve que certaines machines apportent encore aujourd'hui des belles surprises (concept Roli, VST de Rhodes epoustouflants de realisme, complexite et richesse des sons Omnisphere...).
        Et comme tu le dis, on a grand plaisir a redecouvrir la chaleur d'un D50 ou d'un analogique.
        Perso, je vis une experience toute particuliere avec mon VL1 qui est un de ces synthes totalement a part, tant dans le son, que dans le ressenti quand on le joue !

        Mais Willy va nous tester pleins de nouveaux synthes et nous donnera son avis eclaire de testeur multi-marques !

        Fred, tres old-school
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • Envoyé par captain.cookie Voir le message
          Pour ceux qui ne sont pas dans la recherche permanente du synthe ultime (suivez mon regard), je ne pense pas que les gens soient balses.
          Bah si je suis visé, c'est ce que je dis, je ne suis pas blasé non plus ne crois pas ça... ! Je suis attaché à certains sons, de là à être blasé, non pas du tout...
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • C'est dommage que l'on ne fasse plus des expanders comme auparavant....
            Je me souviens de mon set de scène où j'avais Korg et Nord stage en claviers et un rack avec le Roland, le Yamaha et le Kurzweil.....
            Ce serait peut-être la solution idéale pour Willy !
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • Je te rejoins Ballade, une petite "armoire", avec un Intégra (pour le son Roland), un Motif XS Rack (pour Yamaha) et un Trinity ou Triton Rack (ou un K2600 Rack si on penche plus Kurz) et ça fait une belle palette. Ensuite ajouter un clavier maître bien doté en contrôleurs et ça peut le faire. Faut voir la place pour caser cette "armoire" (y adjoindre une interface midi pour tout câbler en une fois et après, y'a plus qu'un midi in/out qui sort).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • C'est dommage que l'on ne fasse plus des expanders comme auparavant....
                En effet, mais j'ai le plaisir d'avoir la MPC LIVE qui, bien que non rackable (à voir) représente pour moi à ce jour un super expandeur !
                Séquenceur, boite à rythme, synthétiseurs, sampleur, effets, elle a tout "à bord".
                En fait c'est ma MPC Love :-)
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • Envoyé par Méliès Voir le message
                  Je te rejoins Ballade, une petite "armoire", avec un Intégra (pour le son Roland), un Motif XS Rack (pour Yamaha) et un Trinity ou Triton Rack (ou un K2600 Rack si on penche plus Kurz) et ça fait une belle palette. Ensuite ajouter un clavier maître bien doté en contrôleurs et ça peut le faire. Faut voir la place pour caser cette "armoire" (y adjoindre une interface midi pour tout câbler en une fois et après, y'a plus qu'un midi in/out qui sort).
                  C'est ce que j'avais fait : une Motu midi express XT dans le rack et le tout envoyé par un câble midi !
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • C'est vrai que c'est une bonne idée, le truc c'est qu'il faut canaliser tout ce petit monde et j'aurais vite fait de m'éparpiller je crois...
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • Bon finalement j'ai craqué à nouveau... et c'est reparti mon kiki....
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • ah.....
                        Retour du RD 2000 ?
                        autre chose ?
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • Le retour du RD2000, on verra plus tard avec la vente du Forte si ça se fait où non, mais je commence peu à peu à m'y attacher, on est loin du coup de foudre que j'ai eu avec le RD2000... mais peut-être que je vais finir par rester avec, l'aftertouch est un plus pour moi c'est important...
                          j'ai pris l'Hydrasynth en fait, je suis tombé amoureux de certaines démos sur le net notamment de PushPull qui a créé des sons que je recherche tout particulièrement.... l'expressivité qui s'en dégage me fait dire que c'est exactement ce que je recherche...
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • Naaaan ....
                            T'as choppé la bête ?

                            Félicitations.
                            Tu le reçois quand ?
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • Yesss mais d'occasion il y a pas...
                              Merci car tu m'as pas aidé lol...
                              Je sais pas encore malheureusement sun faisait pas la bête... J'ai plus qu'à attendre... Samedi peut être ??

                              Swikky je t'avais envoyé un MP tu n'as pas reçu ?
                              Dernière modification par karmawill, 31 mars 2021, 12h58.
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire


                              • L’hydrasynth a l’air de sonner superbement bien , version clavier ou rack ? C’est pour savoir si je te le reprends le mois prochain
                                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                                http://traitdelumiere.free.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X