Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement je change vraiment tout le temps de clavier....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • karmawill
    a répondu
    Rigolo ce petit déterrage de post

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Envoyé par captain.cookie Voir le message
    Je propose de mettre ici les MAJ de notre ami karmawill !
    Pour ceux qui ont suivi, c'est RD2000 et a priori, ce post va rester un bon moment sans MAJ !

    Fred, content pour toi karmawill
    MDR !!!
    Merci Fred c'est adorable !
    Je rêve du wavestate....
    ​Mes 50 ans approchent... Lollll'l

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Je propose de mettre ici les MAJ de notre ami karmawill !
    Pour ceux qui ont suivi, c'est RD2000 et a priori, ce post va rester un bon moment sans MAJ !

    Fred, content pour toi karmawill

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Pas de souci Laurent, en plus les messages sont partis à quelques minutes d'intervalle (je devais être encore en train de rédiger quand tu as posté ). Et il est vrai que ce n'était pas hyper simple leur système (enfin, surtout problématique avec les câbles propriétaires, il ne faut pas les perdre !).

    @Will, effectivement, le clavier du M3 est à des années lumières de celui du Krome en terme de ressenti de jeu.

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Envoyé par Méliès Voir le message
    Non, les deux modules ne sont pas reliés entre eux (on peut le faire en Midi sans problème), par contre chaque module est relié au même clavier avec une interface spécifique. Le système KKS de Korg a surtout été pensé à l'époque pour faire une grosse économie de coûts (on était en pleine crise des subprimes, ça tanguait sévère économiquement) car ça permettait l'usage d'un même module sur 3 tailles de claviers différentes (au niveau production, rapide économie d'échelle). Le Radias est venu se greffer dessus (son propre clavier ayant aussi été designé de manière très "cheap"), mais je n'ai pas été surpris du tout que ce système soit mort-né.

    Je trouve juste dommage qu'aujourd'hui, il n'y ait plus cette proposition "intermédiaire" entre le Kronos et le Krome (c'est soit 1000 EUR, soit 3000 EUR, le M3 était bien entre les deux), après on trouve des Kronos d'occasion à bon prix, mais si on n'a pas besoin de toute l'artillerie, c'est dommage.
    Melies tu as eu raison de me corriger pardon j’ai repondu trop vite j’ai cru qu’on parlait bien du clavier au module M3 qui a un cable specifique, et pas du Radias rack au Module M3 qui n’ont pas de connection spécifique eux effectivement.
    Je m’en rappelle tres bien car j’ai eu 1 M3 61 en plus du 73 avec Radias Rack, et en vendant tout cela il m’etait resté un de ces cables proprietaires que j’avais gardé precieusement.
    Ca se trouve je l’ai peut etre encore quelque part.

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    C’est vrai qu’aujourd’hui il vaut mieux tomber sur une annonce où tout est fournis les cables y compris... sur le m3 73 et le 88 il y a 2 entrées spécifiques, 1 seule sur le 61...
    il faut également veiller à les brancher dans le bon ordre sous peine que l’aftertouch ne fonctionne pas sur les 2 modules... en midi je sais pas mais ça doit fonctionner...
    après je me méfie un peu car le clavier des m3 ne fonctionne pas comme un clavier 16 canaux...

    sinon je suis d’avis de nico, dommage qu’il n’y ai pas eu d’entre 2.... quoiqu’il y a pas eu un kronos light ?
    En tous cas entre un krome et un korg m3 je préfères le m3 ne serait-ce que pour le clavier... bon le krome aussi des avantages...
    Dernière modification par karmawill, 10 juin 2020, 10h43.

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Non, les deux modules ne sont pas reliés entre eux (on peut le faire en Midi sans problème), par contre chaque module est relié au même clavier avec une interface spécifique. Le système KKS de Korg a surtout été pensé à l'époque pour faire une grosse économie de coûts (on était en pleine crise des subprimes, ça tanguait sévère économiquement) car ça permettait l'usage d'un même module sur 3 tailles de claviers différentes (au niveau production, rapide économie d'échelle). Le Radias est venu se greffer dessus (son propre clavier ayant aussi été designé de manière très "cheap"), mais je n'ai pas été surpris du tout que ce système soit mort-né.

    Je trouve juste dommage qu'aujourd'hui, il n'y ait plus cette proposition "intermédiaire" entre le Kronos et le Krome (c'est soit 1000 EUR, soit 3000 EUR, le M3 était bien entre les deux), après on trouve des Kronos d'occasion à bon prix, mais si on n'a pas besoin de toute l'artillerie, c'est dommage.

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Oui c’est un cable specifique., sinon en midi classique.

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Envoyé par Méliès Voir le message
    Très bonne machine ce M3, surtout lorsqu'elle est vraiment complète avec Carte Radias et EXB-256, plus le Radias à côté, de quoi bien s'amuser !
    Mais il me semble qu'il y a une interface spécifique pour relier le module radias avec le module du M3 non ?

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Back to the future...On redécouvre certaines machines qui ont bientôt 15 ans d'âge, et qui ne font pas toujours pâle figure dans un set-up de claviers.

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Très bonne machine ce M3, surtout lorsqu'elle est vraiment complète avec Carte Radias et EXB-256, plus le Radias à côté, de quoi bien s'amuser !

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Yo mon williou le M3 avec leRadias c’est cool!
    J’ai été tres fier il y a 10 ans de posseder la meme choses (les 2 racks montes sur le systeme KKS de Korg qui a été abandonné et c’est dommage!)
    C’est encore aujourd’hui un super clavier le M3, de temps en temps je reve que je me le referai bien!
    Bonne musique avec tout ca

    Laisser un commentaire:


  • dav81
    a répondu
    Tu as raison,fais toi plaisir!
    Le Jupiter 80 m'aurai bien tenté en supplément du Kronos,mais on ne peut pas tout avoir.


    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Dav81

    j’ai eu le kronos, le montage, le jupiter 80, le kurzweil pc3, le fantom G, le v-synth Gt, le nordstage2... et j’en passe, je peux donc partir tranquille....

    clairement le kronos2 comparé au korg m3, ça se compare pas... je régresse... toutefois... j’adore le radias, un son particulier que je n’ai pas retrouvé sur le kronos... mais le kronos, il sonne au top... ! En plus, il est vraiment, magnifique... !

    Pour le Jupiter 80 il est encore chez moi mais je l’ai rangé car le son est juste... jouissif, je ne veux plus l’entendre... alors oui, c’est normal qu’on me comprenne pas car je me comprends pas moi-même...

    Laisser un commentaire:


  • dav81
    a répondu
    Félicitations karmawill !
    Je remarque depuis quelques temps que tu changes de synthé comme de chemises!
    Je plaisante!
    Tu as donc une attirance pour ce fameux M3,je ne l'ai jamais eu dans mes doigts cette bécane,il doit être intéressant.
    On doit retrouver quelques sons du M3 dans le Kronos,est ce que je me trompe?
    Tu ne regrettes pas le Jutpiter 80?


    Laisser un commentaire:

Chargement...
X