Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche Site ou application pour avoir les accords des morceaux connus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • piche
    a répondu
    Salut

    Je passe, je lis...

    le sujet m’intéresse !! je joue a l'oreille la main droite ! mais la gauche , impossible de trouver le moindre accord ! je joue sur arrangeur.

    j' ai acheté RIFFSTATION , je sais plus mais sûrement pas cher ! il fait ce genre de job comme chordtracer ( qui m' intéresse par la même occasion ! ) mais pas de sauvegarde pdf ou impression !!

    je suis fan d'instrumentaux et sur les sites de '' Chords '' on en trouve pas trop !!

    je vous met les sites que j' ai glané au fil du temps...

    Laisser un commentaire:


  • ToonSpirit
    a répondu
    Merci, je vas tester aussi du coup

    Laisser un commentaire:


  • knord
    a répondu
    Merci powerchordfx, découverte de ChordU en ce qui me concerne.

    Laisser un commentaire:


  • powerchordfx
    a répondu
    ChordU a le gros avantage de ce que dit Fred : les accords doivent avoir leurs nuances.

    Accords simplifiés :
    [Db Gb Ebm B Ab] ➧ Chords for Celeste Buckingham - RUN RUN RUN (Official VideoClip) with Key, BPM, and easy-to-follow letter notes in sheet. Play with guitar, piano, ukulele, or any instrument you choose.


    Accords avancés (il faut peut-être reclicker dessus) :
    [Db Gb Ebm B Ab] ➧ Chords for Celeste Buckingham - RUN RUN RUN (Official VideoClip) with Key, BPM, and easy-to-follow letter notes in sheet. Play with guitar, piano, ukulele, or any instrument you choose.


    Franchement, ça n'a rien à voir !

    Laisser un commentaire:


  • ToonSpirit
    a répondu
    Envoyé par Gerardmenvu Voir le message
    Shine on:

    Gm........
    Gm - Dm - Cm - Gm - Dm - Cm - Dm - Gm

    Gm....
    C - Gm - Eb - D - F - F/Gm - Gm.... -
    C - Gm - Eb - D - Gm - Gm/F - Eb - D - Eb0 - D.

    Bref, comme tu le vois c'est très compliqué...
    Merci
    Pour ce titre, je sais que c'est pas bien compliqué, fallait juste avoir les bons accords

    Après ma question initiale concernait pas spécialement ce titre, je voulais surtout savoir ce que les autres utilisent comme source de travail.

    Laisser un commentaire:


  • Gerardmenvu
    a répondu
    Shine on:

    Gm........
    Gm - Dm - Cm - Gm - Dm - Cm - Dm - Gm

    Gm....
    C - Gm - Eb - D - F - F/Gm - Gm.... -
    C - Gm - Eb - D - Gm - Gm/F - Eb - D - Eb0 - D.

    Bref, comme tu le vois c'est très compliqué...

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    On a bossé:
    Slainte Mhath
    White Russian
    Torch Song
    Warm Wet Circle
    Sugar Mice
    That Time Of The Night


    Sinon on a abordé aussi d'autres sublimes de Marillion
    Out Of This Word
    Neverland
    Gaza ....(la fin ......sublime....variée mais très longue)
    The Space (live et acoustique)
    Somewhere else
    Pour my Love
    Sounds That Can't Be Made
    Montreal ...(la fin)
    Power
    The Man Of Thousand Faces
    Dry Land

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    Envoyé par ToonSpirit Voir le message
    "Clutching At Straws" .
    Excellent choix ....

    Laisser un commentaire:


  • ToonSpirit
    a répondu
    Envoyé par Christian Voir le message
    Salut Toon
    Super plan que tu as de t'y mettre avec un groupe....
    Tu vas sans doute apprendre à jouer en écoutant les autres.... ce qui n'est pas évident au départ.....
    J'ai déjà joué avec des copains qui n'écoutent pas spécialement ce qui se passe autour d'eux et qui jouent leur partoche...point barre...c'est pénible....!

    Le mieux pour toi, hormis travailler ton oreille et chercher les bons accords,
    c'est de lister quelques unes de ta future playlist, et peut être que certains d'AK te fileront leurs partitions.....soit en tablature soit autrement.

    Pour ce qui est de Marillion, j'en ai joué pas mal car mon batteur est un fan absolu........ pour lui, il y a Marillion et le reste du monde.
    donc je me suis tapé plein de Marillion à décrypté ...car il n'existe pas grand chose de probant sur le net.....
    n'hésite pas à faire des propositions

    @+
    Chris
    Merci, je prends note
    Mon album préféré reste "Clutching At Straws" et je commencerai par travailler les titres de ce dernier, j'ai un peu du mal avec la voix du nouveau chanteur (mais j'aime bien le dernier live).
    Faut que je regarde pour "Cinderella Search" aussi, il est dans la liste des titres que mon ami veut jouer.

    Laisser un commentaire:


  • ToonSpirit
    a répondu
    Merci à tous pour les réponses

    Envoyé par Chris33 Voir le message
    On peut aussi essayer chordu.com
    pour trouver les accords des vidéos musicales sur Youyou
    Du coup on en revient à Chordify, reste à voir lequel s'en tire le mieux

    Laisser un commentaire:


  • Chris33
    a répondu
    On peut aussi essayer chordu.com
    pour trouver les accords des vidéos musicales sur Youyou

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Perso, je fais souvent : "titre du morceau" + tabs dans Google et il propose des sites avec des tablatures.
    Pour des morceaux lambdas, ca fait le job.

    Pour le reste (c'est a dire 95% de ce que je joue), ca m'apporte pas grand chose et je me refais une grille avec mes propres accords, a l'oreille : car un C, c'est pas la meme chose qu'un C13 !

    Bon courage !

    Fred, pinailleur sur les accords serieux

    Laisser un commentaire:


  • knord
    a répondu
    Merci ballade pour Chordtracer, je ne connaissais pas. ça fonctionne bien ?

    De mon côté j'utilise des fichiers MIDI.
    Pour les groupes que tu cites (Marillion, Toto, Genesis, PF, etc), j'ai trouvé un site que j'utilise régulièrement. Il y a à boire et à manger, ça peut parfois juste donner des bases, ça à le mérite d'exister.

    http://rppmf.com/index.htm

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a répondu
    Salut,

    Tu as aussi Chordtracer qui donne d'assez bon résultats. On peut y définir la difficulté des accords demandés.

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    Salut Toon
    Super plan que tu as de t'y mettre avec un groupe....
    Tu vas sans doute apprendre à jouer en écoutant les autres.... ce qui n'est pas évident au départ.....
    J'ai déjà joué avec des copains qui n'écoutent pas spécialement ce qui se passe autour d'eux et qui jouent leur partoche...point barre...c'est pénible....!

    Le mieux pour toi, hormis travailler ton oreille et chercher les bons accords,
    c'est de lister quelques unes de ta future playlist, et peut être que certains d'AK te fileront leurs partitions.....soit en tablature soit autrement.

    Pour ce qui est de Marillion, j'en ai joué pas mal car mon batteur est un fan absolu........ pour lui, il y a Marillion et le reste du monde.
    donc je me suis tapé plein de Marillion à décrypté ...car il n'existe pas grand chose de probant sur le net.....
    n'hésite pas à faire des propositions

    @+
    Chris

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X