Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche Site ou application pour avoir les accords des morceaux connus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut

    Je passe, je lis...

    le sujet m’intéresse !! je joue a l'oreille la main droite ! mais la gauche , impossible de trouver le moindre accord ! je joue sur arrangeur.

    j' ai acheté RIFFSTATION , je sais plus mais sûrement pas cher ! il fait ce genre de job comme chordtracer ( qui m' intéresse par la même occasion ! ) mais pas de sauvegarde pdf ou impression !!

    je suis fan d'instrumentaux et sur les sites de '' Chords '' on en trouve pas trop !!

    je vous met les sites que j' ai glané au fil du temps...

    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

    Commentaire


    • #17
      Your #1 source for chords, guitar tabs, bass tabs, ukulele chords, guitar pro and power tabs. Comprehensive tabs archive with over 1,100,000 tabs! Tabs search engine, guitar lessons, gear reviews, rock news and forums!


      Tablatures pour guitares, tabs pour basses, vidéos, tutoriels, covers, fiches guitares, le paradis du guitariste.


      Guitar, bass and drum tabs & chords with free online tab player. One accurate tab per song. Huge selection of 1,300,000 tabs. No abusive ads




      The best online tool for chords and tabs. Music archive with over 1 million guitar chords, guitar tabs, ukulele chords, bass tabs, guitar lessons and more.




      911Tabs - Tablature search engine. Over 4,600,000 tabs indexed: guitar tabs, bass tabs, chords, drum tabs, paino chords, piano tabs, guitar pro tabs, and power tabs


      ...

      Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

      Commentaire


      • #18
        Bonjour. Hormis les midifiles et si on possède un bon portable android il y a des applis payantes : iRealPro, smartchord qui dépannent.
        En reconnaissance d'accords via un fichier audio : Decoda de Zplane . Honnête et en promo en ce moment.
        ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
        Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
        Facebook
        https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
        Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
        Le Bass - M-Audio Venom

        Commentaire


        • #19
          Si c’est pour trouver des accords, il y a l’application Chord Tracker de Yamaha (gratuit de mémoire) qui analyse un morceau de la bibliothèque et affiche la grille d’accord pendant l’écoute. Mais juste les accords (Zplane semble bien plus avancé).

          iRealPro est complémentaire : il ne fournit pas les grilles mais les joue avec un style que l’on choisit (comme un arrangeur si ce n’est que l’on saisit au préalable la grille plutôt que la jouer en temps réel). Cependant iRealPro est interfacé avec un forum où s’échangent des grilles (et l’import est facilité). Faute d’arrangeur, je trouve cette application assez sympa (mais joue plutôt des œuvres sans accompagnement en ce moment).
          Dernière modification par floyer, 05 avril 2021, 16h51.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            J'utilise encore maintenant la bonne vieille méthode de l'oreille pour laquelle la dictée musicale avait du bon au final même si elle em...dait tout le monde surtout moi qui entendait en tonalité du saxo mib.
            Mais je dois être vintage à utiliser encore cette méthode très subtile pour trouver des accords enrichis difficiles à repérer autrement qu'à la feuille.

            Commentaire


            • #21
              Je suis malheureusement passé au travers de la dictée musicale et possède une assez mauvaise oreille... du coup des béquilles comme celles citées sont les bienvenues.

              Évidemment, si on arrive à identifier les accords à l’oreille, c’est mieux.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                La dictée musicale, ce n'était pas forcément agréable, avec une vieille rombière avec une voix perçante, un piano droit et une baguette.
                Je teste de temps en temps Riffstation pour confirmer certaines choses, sinon le décryptage des accords au travers de la partoche quand je l'ai et qu'elle en est dépourvue.

                Commentaire


                • #23
                  Hi. Repiquer peut être difficile lorsqu'il y a beaucoup d'instruments. Et l'interprétation du repiquage est souvent subjective donc incorrecte.
                  Il y a aussi version-karaoke.fr qui propose des playbacks, ca peut dépanner. Mais honnêtement un site gratuit avec la totalité des transcriptions fidèles, j'ai jamais vu.
                  ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
                  Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
                  Facebook
                  https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
                  Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
                  Le Bass - M-Audio Venom

                  Commentaire


                  • #24
                    L'exercice est plus valorisant en repiquant à l'oreille, ce que je fais depuis que je joue en orchestre, depuis 1975.
                    Jusqu'à une époque récente, on n'avait pas tous les moyens modernes actuels, donc il fallait sortir le papier à musique et le crayon de papier. Cet exercice est très valorisant.
                    La facilité, certes utile dans des cas "d'urgence" n'apporte rien au final, car au pied de la scène, en sollicitation impromptue ou changement de titre au dernier moment, il faut se jeter à l'eau avec ses oreilles, et l'effort qui n'a jamais été consenti auparavant se paie cash.
                    Mais c'est bien, il faut vivre avec son temps, ce que je fais, mais rien ne remplacera l'oreille pour affiner des partitions toutes faites sur le net et auxquelles il manque les accords enrichis.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui kikiclavier je comprends et approuve, mais la demande de Toonspirit semblait urgente. Aiguiser son oreille demande du temps ...à moins d'avoir la disposition innée.... mais bon plutôt que jouer au vieux sage, je suis curieux de savoir savoir quelle stratégie a mis en place Toonspirit... a-t-il joué ces morceaux en groupe etc ....?
                      ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
                      Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
                      Facebook
                      https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
                      Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
                      Le Bass - M-Audio Venom

                      Commentaire


                      • #26
                        J'aime bien la boite à chanson
                        Partitions : paroles et accords pour guitare, piano, mandoline et ukulélé.


                        La musique est le seul language qui soit universel...
                        KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                        Commentaire


                        • #27
                          J'utilise "transcribe" qui permet de séparer un peu à l'écoute pour plus facilement éditer (à l'oreille bien sur) des accords, des notes, une rythmique

                          On peut séparer :
                          — les voix
                          — la batterie
                          — l'instrumentation
                          — la basse
                          Ce n'est pas hyper performant mais on peut également écouter plus le canal gauche ou droite et le répartir sur les 2.
                          C'est une appli qui fonctionne sur Windowns et Mac (en tous cas iphone et tablette) ; payante.
                          On peut aussi ralentir à l'écoute pour jouer avec les parties de son choix avec la faculté d'accélérer et transposer le morceau ou portion de morceau.
                          Éric
                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                          Commentaire


                          • #28
                            Donne-nous tout le répertoire, on va regarder ce qu'on a en soute. Cela ira plus vite.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour, IReal pro donne une idée des accords mais c’est souvent truffé d’erreur. Je me demande même parfois si la personne a repiqué la bonne song!

                              A mon avis, je pense qu’il faut comprendre comment les accords sont construits, c’est la base. Une fois acquis il faut s’attaquer à leurs renversements et à la façon dont on peut les enrichir. C’est un peu de taf bien sûr mais c’est le minimum pour repiquer comme il faut. Il faut le prendre comme un défi.

                              Il y a sans doute des bouquins qui expliquent très bien tout ça. YouTube apporte une réelle plus value. J’ai bouffé du Dandelot et usé des cassettes pour repiquer. De nos jours, on peut trouver des tas de choses pour apprendre sur le net. Il y a des tutos, des cours sur le net. Plus besoin de profs qui te tapait sur la main quand tu te plantais!!!

                              J’ai trouvé ça sur le net pour ceux qui s’intéressent à l’harmo, c’est un peu hors sujet quoi que les 2 1er niveaux donnent une base simple des accords. Les autres niveaux donnent une idée de ce qu’on peut jouer sur une mélodie très simple.



                              Courage!!
                              Dernière modification par Invité, 14 mai 2021, 07h14.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,

                                Merci pour ChordU

                                Je suis tombé sur ce site :



                                qui affiche les accords guitare, Ukulele, Piano
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X