Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche Site ou application pour avoir les accords des morceaux connus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche Site ou application pour avoir les accords des morceaux connus

    Bonjour

    Je me remet au clavier en même temps qu'un pote à la guitare (je n'ai jamais joué en groupe, ça va être beau ) après de nombreuses années à ne plus jouer et à bricoler du son ou à collectionner les synthés. Je pense que c'est une bonne opportunité de m'y remettre réellement et d'avoir une motivation.

    Du coup je dois apprendre certains morceaux autrement qu'à l'oreille sachant que moi et le solfège ça fait deux (je peux déchiffrer à peu près mais au ralenti et si c'est pas trop chargé).

    Comme il y a ici pas mal de membres qui font de la reprise, connaissez vous un bon site pour avoir les grilles d'accord ou au pire les partitions des morceaux connus (qui soit un minimum fidèles parce que je suis tombé sur des retranscriptions qui font peur) ? J'ai ma copine qui utilise Songster qui à l'air pas mal mais c'est ciblé guitaristes/bassistes et il manque les parties clavier.
    J'ai trouvé le site Chordify qui sur le moment avait l'air génial mais en fait c'est une retranscription par reconnaissance du son et c'est pas toujours exact, surtout pour les orchestrations chargées.

    ll y a d'autres sites mais à chaque fois c'est surtout pour les tablatures guitare.

    Je commence avec Shine On You Crazy Diamond (version Pulse) qui va demander plus de travail à mon pote que moi vu le peu d'accords (je vais passer plus de temps à trouver les bons sons), Europa de Santana et puis quelques morceaux de Marillion (plus compliqué déjà) et j'aimerai trouver une bonne base pour bosser dessus. Après on verra pour du Genesis, Toto et cie...

    Vous faites comment du coup ?
    Merci d'avance pour toute piste .

    Au pire, je vais bosser mon solfège mais partant de la base "Collège" version cours de flute chiants, je pars sur un gros chantier
    Après il y a Youtube pour apprendre certains titres mais le tout par coeur ça va pour des choses qu'on connait bien et qu'on joue régulièrement mais je ne vais pas m'en sortir sans notes si je dois accompagner.


    PS : si quelqu'un a les accords de Shine On You je suis preneur
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

  • #2
    Salut Toon
    Super plan que tu as de t'y mettre avec un groupe....
    Tu vas sans doute apprendre à jouer en écoutant les autres.... ce qui n'est pas évident au départ.....
    J'ai déjà joué avec des copains qui n'écoutent pas spécialement ce qui se passe autour d'eux et qui jouent leur partoche...point barre...c'est pénible....!

    Le mieux pour toi, hormis travailler ton oreille et chercher les bons accords,
    c'est de lister quelques unes de ta future playlist, et peut être que certains d'AK te fileront leurs partitions.....soit en tablature soit autrement.

    Pour ce qui est de Marillion, j'en ai joué pas mal car mon batteur est un fan absolu........ pour lui, il y a Marillion et le reste du monde.
    donc je me suis tapé plein de Marillion à décrypté ...car il n'existe pas grand chose de probant sur le net.....
    n'hésite pas à faire des propositions

    @+
    Chris
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Tu as aussi Chordtracer qui donne d'assez bon résultats. On peut y définir la difficulté des accords demandés.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Merci ballade pour Chordtracer, je ne connaissais pas. ça fonctionne bien ?

        De mon côté j'utilise des fichiers MIDI.
        Pour les groupes que tu cites (Marillion, Toto, Genesis, PF, etc), j'ai trouvé un site que j'utilise régulièrement. Il y a à boire et à manger, ça peut parfois juste donner des bases, ça à le mérite d'exister.

        http://rppmf.com/index.htm
        HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
        CATALINBREAD ECHOREC
        ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

        Commentaire


        • #5
          Perso, je fais souvent : "titre du morceau" + tabs dans Google et il propose des sites avec des tablatures.
          Pour des morceaux lambdas, ca fait le job.

          Pour le reste (c'est a dire 95% de ce que je joue), ca m'apporte pas grand chose et je me refais une grille avec mes propres accords, a l'oreille : car un C, c'est pas la meme chose qu'un C13 !

          Bon courage !

          Fred, pinailleur sur les accords serieux
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            On peut aussi essayer chordu.com
            pour trouver les accords des vidéos musicales sur Youyou
            Christian
            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour les réponses

              Envoyé par Chris33 Voir le message
              On peut aussi essayer chordu.com
              pour trouver les accords des vidéos musicales sur Youyou
              Du coup on en revient à Chordify, reste à voir lequel s'en tire le mieux
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Christian Voir le message
                Salut Toon
                Super plan que tu as de t'y mettre avec un groupe....
                Tu vas sans doute apprendre à jouer en écoutant les autres.... ce qui n'est pas évident au départ.....
                J'ai déjà joué avec des copains qui n'écoutent pas spécialement ce qui se passe autour d'eux et qui jouent leur partoche...point barre...c'est pénible....!

                Le mieux pour toi, hormis travailler ton oreille et chercher les bons accords,
                c'est de lister quelques unes de ta future playlist, et peut être que certains d'AK te fileront leurs partitions.....soit en tablature soit autrement.

                Pour ce qui est de Marillion, j'en ai joué pas mal car mon batteur est un fan absolu........ pour lui, il y a Marillion et le reste du monde.
                donc je me suis tapé plein de Marillion à décrypté ...car il n'existe pas grand chose de probant sur le net.....
                n'hésite pas à faire des propositions

                @+
                Chris
                Merci, je prends note
                Mon album préféré reste "Clutching At Straws" et je commencerai par travailler les titres de ce dernier, j'ai un peu du mal avec la voix du nouveau chanteur (mais j'aime bien le dernier live).
                Faut que je regarde pour "Cinderella Search" aussi, il est dans la liste des titres que mon ami veut jouer.
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                  "Clutching At Straws" .
                  Excellent choix ....

                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    On a bossé:
                    Slainte Mhath
                    White Russian
                    Torch Song
                    Warm Wet Circle
                    Sugar Mice
                    That Time Of The Night


                    Sinon on a abordé aussi d'autres sublimes de Marillion
                    Out Of This Word
                    Neverland
                    Gaza ....(la fin ......sublime....variée mais très longue)
                    The Space (live et acoustique)
                    Somewhere else
                    Pour my Love
                    Sounds That Can't Be Made
                    Montreal ...(la fin)
                    Power
                    The Man Of Thousand Faces
                    Dry Land

                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Shine on:

                      Gm........
                      Gm - Dm - Cm - Gm - Dm - Cm - Dm - Gm

                      Gm....
                      C - Gm - Eb - D - F - F/Gm - Gm.... -
                      C - Gm - Eb - D - Gm - Gm/F - Eb - D - Eb0 - D.

                      Bref, comme tu le vois c'est très compliqué...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Gerardmenvu Voir le message
                        Shine on:

                        Gm........
                        Gm - Dm - Cm - Gm - Dm - Cm - Dm - Gm

                        Gm....
                        C - Gm - Eb - D - F - F/Gm - Gm.... -
                        C - Gm - Eb - D - Gm - Gm/F - Eb - D - Eb0 - D.

                        Bref, comme tu le vois c'est très compliqué...
                        Merci
                        Pour ce titre, je sais que c'est pas bien compliqué, fallait juste avoir les bons accords

                        Après ma question initiale concernait pas spécialement ce titre, je voulais surtout savoir ce que les autres utilisent comme source de travail.
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • #13
                          ChordU a le gros avantage de ce que dit Fred : les accords doivent avoir leurs nuances.

                          Accords simplifiés :
                          [Db Gb Ebm B Ab] ➧ Chords for Celeste Buckingham - RUN RUN RUN (Official VideoClip) with Key, BPM, and easy-to-follow letter notes in sheet. Play with guitar, piano, ukulele, or any instrument you choose.


                          Accords avancés (il faut peut-être reclicker dessus) :
                          [Db Gb Ebm B Ab] ➧ Chords for Celeste Buckingham - RUN RUN RUN (Official VideoClip) with Key, BPM, and easy-to-follow letter notes in sheet. Play with guitar, piano, ukulele, or any instrument you choose.


                          Franchement, ça n'a rien à voir !
                          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci powerchordfx, découverte de ChordU en ce qui me concerne.
                            HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                            CATALINBREAD ECHOREC
                            ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci, je vas tester aussi du coup
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X